Maroc: peine de mort requise Abdelkader Belliraj

(Belga) La peine de mort a été requise lundi par un procureur du tribunal antiterroriste de Salé, près de Rabat, contre le Belgo-Marocain Abdelkader Belliraj, accusé d'avoir dirigé un réseau terroriste de 35 membres au Maroc et à l'étranger.

Abdelkader Belliraj est en outre soupçonné d'avoir commis six meurtres en Belgique à la fin des années 1980 et au début des années 1990. Abdelkader Belliraj, 50 ans, a catégoriquement nié les charges retenues contre lui. Il avait été arrêté le 18 février 2008 au Maroc en compagnie de plusieurs autres personnes, en possession d'un "important arsenal d'armes à feu". Les tribunaux marocains continuent à prononcer des condamnations à mort mais ces peines ne sont plus appliquées depuis 1994. (NLE)





Source :
http://www.bladi.info/newthread.php?do=newthread&f=12
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
(Belga) La peine de mort a été requise lundi par un procureur du tribunal antiterroriste de Salé, près de Rabat, contre le Belgo-Marocain Abdelkader Belliraj, accusé d'avoir dirigé un réseau terroriste de 35 membres au Maroc et à l'étranger.

Abdelkader Belliraj est en outre soupçonné d'avoir commis six meurtres en Belgique à la fin des années 1980 et au début des années 1990. Abdelkader Belliraj, 50 ans, a catégoriquement nié les charges retenues contre lui. Il avait été arrêté le 18 février 2008 au Maroc en compagnie de plusieurs autres personnes, en possession d'un "important arsenal d'armes à feu". Les tribunaux marocains continuent à prononcer des condamnations à mort mais ces peines ne sont plus appliquées depuis 1994. (NLE)





Source :
http://www.bladi.info/newthread.php?do=newthread&f=12

vont ils mettre cette peine à execution? :eek:
 

corbier

noɯnoɯ ɐʎ ıuıu
Peine de mort avec aucune preuve formelle, c' est bien le tribunal du Maroc ca je le reconnais...
 
Il semblerait que ce soit un terroriste en possessions d'armes ...

c devenu systèmatique , la peine de mort n est pas une solution

Peine de mort avec aucune preuve formelle, c' est bien le tribunal du Maroc ca je le reconnais...

vont ils mettre cette peine à execution?

Qu'attendez vous vraiment d'un criminal, dirigeur d'une cellule terroriste, heureusement qu'il a un jugement, maintenant c'est au avocats de l'accusé de jouer le jeu et de prouver le contraire sinon dans ces cas de securité d'etat à mon avis et si la deffense n'est pas à la hauteur , la peine de Mort sera appliquée....
 

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Le procureur du tribunal antiterroriste de Salé (près de Rabat) a requis la peine capitale contre Abdelkader Belliraj, Belgo-Marocain accusé d'être le cerveau d'un réseau terroriste. Le procureur a également requis la perpétuité contre 11 accusés, des peines de 25 ans de prison à l'encontre d'Abdelhafid Sriti et Maa Al Ainine Laabadla et de 1 à 20 ans de prison pour le reste des accusés. Abdelkader Belliraj avait été arrêté en février dernier, avec 33 complices, au Maroc à la suite d'un coup de filet (...)-National/ Droits et Justice, Abdelkader Belliraj

Peine de mort requise contre Abdelkader Belliraj...
 
Haut