Le Maroc perd contre le Togo 1 à 0

Bladi

Webmaster
Administrateur
Le Maroc a perdu 1 à 0 , ce soir, à Casablanca, en match amical contre le Togo. Les lions de l'Atlas redescendent sur terre après l'euphorie du Mozambique ...
 

R.Chakib

Artist
Taoussi a perdu la moitier de ses plumes apres ce match :D

Moi j'avais prédis 2-0 pour Togo et le deuxieme était tres proche, car je connais deja que la faute n'est pas du choix de l'entraineur, mais de nos joueurs parce que la majorité de nos joueurs n'ont pas cette nefss du bled pr combattre, l'esprit du combat s'est éteint depuis la coupe d'afrique là ou le maroc est arrivé à la finale.

Autre raison est la condition physique, la majorité des joueurs ne veulent pas se blesser vu qu'ils sont engagé avec des clubs étrangers, les togolais étaiet rapid et robuste et le ballon va souvent là ou le joueur veut exactement, une precision que j'ai aimé chez les togolais, et la défense était est et sera toujours notre point noir je ne sais pas pourquoi on a toujours ce problem avec la défense depuis longtemps :rolleyes:

Conculsion : la coupe d'afrique sera un autre grand échec à ce ryhtme !
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
Le public casawi est horrible (et il l'a toujours été) : dés que l'équipe nationale "patauge", il l'a siffle, encourage l'équipe adverse ....et demande la tête de l'entraineur !

Ces "footix" ne font pas la différence entre un match amical et un match officiel !

Rachid Taoussi n'aurait pas du demander à jouer un match, même amical, à Casa !

Ce public ...est démoralisateur , hélas !

Ceci dit, il faut relativiser la contre performance du Maroc contre le Togo : Taoussi a joué dés la en 1ére avec une équipe presque "expérimentale" pour tester les joueurs convoqués pour la 1ére fois en EN .

On ne reviendra pas sur le match qui est à oublier mais on espére que le coach national saura tirer les leçons qu'il faut pour "élaguer" la liste des joueurs et constituer le "noyau dur de l'équipe qui va évoluer à la CAN , effectuer les réglages qu'il faut notamment au niveau de la défense , etc...

Et il devra faire vite ....car il ne dispose que de trés peu de temps avant l'ouverture de la CAN 2013 n'est plus trés loin !
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
la malchance de jouer à Casa
au lieu de Marrakech

el mohim pas de blessé

ce n'est qu'un match amical
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
Taoussi a perdu la moitier de ses plumes apres ce match :D

Moi j'avais prédis 2-0 pour Togo et le deuxieme était tres proche, car je connais deja que la faute n'est pas du choix de l'entraineur, mais de nos joueurs parce que la majorité de nos joueurs n'ont pas cette nefss du bled pr combattre, l'esprit du combat s'est éteint depuis la coupe d'afrique là ou le maroc est arrivé à la finale.

[] Autre raison est la condition physique, la majorité des joueurs ne veulent pas se blesser vu qu'ils sont engagé avec des clubs étrangers, les togolais étaiet rapid et robuste et le ballon va souvent là ou le joueur veut exactement, une precision que j'ai aimé chez les togolais, et la défense était est et sera toujours notre point noir je ne sais pas pourquoi on a toujours ce problem avec la défense depuis longtemps :rolleyes:

Conculsion : la coupe d'afrique sera un autre grand échec à ce ryhtme !


Juste pour information :

La grande Argentine (plusieurs fois championne du monde), avec ses Messi et autre Di Maria ....a fait match nul 0 à 0 en match amical contre ....l'Arabie Saoudite !

Comme quoi il faut se garder de tirer des conclusions "hatives" aprés un match amical
 
le togo etais tres solide et soudé en defense, les petits gabarit marocains, n'ont pas trop inquiété les grosses briques togolaise, malgré quelques timide occasions.
 

R.Chakib

Artist
Juste pour information :

La grande Argentine (plusieurs fois championne du monde), avec ses Messi et autre Di Maria ....a fait match nul 0 à 0 en match amical contre ....l'Arabie Saoudite !

Comme quoi il faut se garder de tirer des conclusions "hatives" aprés un match amical

pr ton info aussi :

Crois tu que l'argentine va montrer un peu de son potentiel à une équipe médiocre comme l’Arabie saoudite? ils ne font que leur faire plaisir pour quelques fric pour rentrer !

Donc ne comparer pas l'incomparable et soyons réaliste et il faut reconnaître la faiblesse de notre équipe depuis le départs pour y remédier et ne pas refaire la même erreur de la dernière coupe d’Afrique là ou tout le monde était optimiste au début avec trop de haylala pour rien.!
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
L'algerie a du soucis a se faire, un togo tres solide, et un adebayor encore performant.

Du tout : faut pas juger sur le match amical de ce soir, match au cours duquel le Maroc a surtout jouer ...pour "tester" des joueurs !

Suis persuadé que l'algérie balaiera le Togo qui est loin d'être une foudre de guerre ...même avec Adebayor !

Le souci de l'Algérie c'est la CI et surtout ces roublards de tunisiens ....et un derby ....reste un derby avec ses passion, ses rivalités ,etc...
 

HitchBond

Soul Of a Lion
VIB
En 2003 nous avions bien perdu contre le Mali en amical 1-0 à domicile en match de préparation à la CAN 2004 pour finalement les battre 4-0 en demi avec le parcours que l'on connait lors de cette fameuse CAN Tunisienne !
 

ZitArgan

100% beldi
Le Maroc a perdu 1 à 0 , ce soir, à Casablanca, en match amical contre le Togo. Les lions de l'Atlas redescendent sur terre après l'euphorie du Mozambique ...

Et l'autre Taousi qui fait son beau avant le match sur la pelouse, aucun professionnalisme... Vas-y redescends sur terre c'est l'équipe nationale que tu as entre les mains baraka men tfiliate ! Ça va surement le calmer un peu :fou:
 
Je sais pas pourquoi, mais jle sentais. On arrive jamais a rester longtemps heureux pour cet équipe.

Après, ce n'était qu'un match amicale...
 
Le public marocain est assez space. En cas de victoire, il voit déjà l'EN chmpionne du monde, en cas de défaite il conspue sa propre équipe. C'est un public de résultat.
Notre équipe n'aura pas la CAF;si elle passe le 1er tour de la CAF, c'est déjà bien. Il faut reconnaitre une fois pour toutes que le foot africain nous dépassé et dans le mêm temps, nous avons regréssé. Taoussi a esayé hier des jeunes qui jouent en EN pour la première fois mais il ne faut pas qu'il affirment des choses qui ne sont pas vraies. Quand il dit que Belgezouani a bien joué, ce n'est pas vrai , par contre Berrada, Hermach, Noussair, Regata, quelle regata!! ont bien tiré leurs épingles du jeu
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Le public marocain est assez space. En cas de victoire, il voit déjà l'EN chmpionne du monde, en cas de défaite il conspue sa propre équipe. C'est un public de résultat.
Notre équipe n'aura pas la CAF;si elle passe le 1er tour de la CAF, c'est déjà bien. Il faut reconnaitre une fois pour toutes que le foot africain nous dépassé et dans le mêm temps, nous avons regréssé. Taoussi a esayé hier des jeunes qui jouent en EN pour la première fois mais il ne faut pas qu'il affirment des choses qui ne sont pas vraies. Quand il dit que Belgezouani a bien joué, ce n'est pas vrai , par contre Berrada, Hermach, Noussair, Regata, quelle regata!! ont bien tiré leurs épingles du jeu

Vaut mieux pas organiser la can chez nous, ces apatrides seraient capables d'arborer les maillots des autres équipes maghrébines :D.
 
tout à fait et....à coeur vaillant, rien d'impossible !

ceci dit, je ne pense pas qu'on puisse juger "objectivement" des capacités d'une équipe de foot au vu d'un match amical, c'est à dire d'un match sans enjeu !

Bon... bref

Ok mais on peut juger et comparer ce qui s'est passé hier par rapport à l'époque gerets,niveau jouabilité,tactique...

Perso je n'ai rien vu de nouveau
 

Elyssa

...élitiste
VIB
Du tout : faut pas juger sur le match amical de ce soir, match au cours duquel le Maroc a surtout jouer ...pour "tester" des joueurs !

Suis persuadé que l'algérie balaiera le Togo qui est loin d'être une foudre de guerre ...même avec Adebayor !

Le souci de l'Algérie c'est la CI et surtout ces roublards de tunisiens ....et un derby ....reste un derby avec ses passion, ses rivalités ,etc...

Je suis globalement du même avis, le seul au final qui sait si le match a été bénéfique ou pas ...c'est bien le Coach ... et je crois qu'il saura en tirer les bonnes leçons.

Quant à casa... c'est clairement un très mauvais choix....

Par contre, j'ai trouvé l'équipe du TOGO assez bonne, et l'Algérie qui ressemble un peu "physiquement" au Maroc doit se faire du souci car les togolais sont en excellente condition physique.... développent un jeu ultra rapide, sont très disciplinés dans le positionnement ...

Bonjour...
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
Je suis globalement du même avis, le seul au final qui sait si le match a été bénéfique ou pas ...c'est bien le Coach ... et je crois qu'il saura en tirer les bonnes leçons.

Quant à casa... c'est clairement un très mauvais choix....

Par contre, j'ai trouvé l'équipe du TOGO assez bonne, et l'Algérie qui ressemble un peu "physiquement" au Maroc doit se faire du souci car les togolais sont en excellente condition physique.... développent un jeu ultra rapide, sont très disciplinés dans le positionnement ...

Bonjour...

Bonjour Elyssa et ...bonne année 1434 de l'Hégire !
:)

Ceci dit, je partage globalement ton avis ....mais, pour ce qui concerne l'Algérie, je pense qu'elle n'aura pas beaucoup de difficulté pour battre les Togolais !
 
je suis super content de la défaite ........au moins le 4/0 contre le mazambique n'aura pas le même effet que le 4/0 contre l'algérie .....les mecs doivent rester pieds sur terre ...

Par contre ... EL ARABI ? mama7alloho mina el i3rab ?
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
Reprendre la compo contre le Mozambique (4-0), la défense était vraiment bonne.

Virer moi ce Hermach, rappeler Kharja. Titulariser Assaidi et Amrabat. Mettre El Arabi sur le ban, c'est vraiment pas un attaquant titulaire celui là... Pareil pour Belhanda qui n'as plus la niac. Appeler Labyad comme remplaçant à Kharja. Trouver un attaquant en forme (le plus dur)...

Les nouveaux appelés qui ont joué contre le Togo out... Hormis quelque uns qu'il faut suivre comme Regattin qui bouffait du ballon et dont les centre sont pas mal.
 
pr ton info aussi :

Crois tu que l'argentine va montrer un peu de son potentiel à une équipe médiocre comme l’Arabie saoudite? ils ne font que leur faire plaisir pour quelques fric pour rentrer !

Donc ne comparer pas l'incomparable et soyons réaliste et il faut reconnaître la faiblesse de notre équipe depuis le départs pour y remédier et ne pas refaire la même erreur de la dernière coupe d’Afrique là ou tout le monde était optimiste au début avec trop de haylala pour rien.!
tout a fait raison.:)
 
Reprendre la compo contre le Mozambique (4-0), la défense était vraiment bonne.

Virer moi ce Hermach, rappeler Kharja. Titulariser Assaidi et Amrabat. Mettre El Arabi sur le ban, c'est vraiment pas un attaquant titulaire celui là... Pareil pour Belhanda qui n'as plus la niac. Appeler Labyad comme remplaçant à Kharja. Trouver un attaquant en forme (le plus dur)...

Les nouveaux appelés qui ont joué contre le Togo out... Hormis quelque uns qu'il faut suivre comme Regattin qui bouffait du ballon et dont les centre sont pas mal.

Belhanda n'apporte rien à la sélection nationale, il a pris le melon. à dégager!
El Arabi gâche beaucoup trop de ballons et de façon générale quand le Maroc attaque il n'est pas assez concentré pour VOULOIR marquer, ils relâchent l'effort et centrent n'importe comment au petit bonheur la chance. tant qu'il n'y aura pas de joueur capable de déborder et centrer cela n'ira pas.
 
Belhanda n'apporte rien à la sélection nationale, il a pris le melon. à dégager!
El Arabi gâche beaucoup trop de ballons et de façon générale quand le Maroc attaque il n'est pas assez concentré pour VOULOIR marquer, ils relâchent l'effort et centrent n'importe comment au petit bonheur la chance. tant qu'il n'y aura pas de joueur capable de déborder et centrer cela n'ira pas.
le problème c est que nous n avons pas une équipe stable,chaque fois des joueurs nouveaux et il reste un mois pour la can.je pense qu on va revivre le même scénario .Autre chose moi je suis contre Myaghri, ses erreurs sont impardonnables,kharja aussi n est pas un bon joeur de centre,c est vrai il a de l expérience mais il n est pas efficace.avec saiidi taarabt,benatiah,adil harmach,belhanda je pense que ça va marcher:)
 
Haut