Maroc: Personnalité de l'année 2011

La chaîne radio Aswat organise pour la 2ème année consécutive auprès de ses auditeurs un sondage pour désigner la personnalité de l'année 2011 au Maroc.
Une sélection de 10 personnalités qui ont marqué l'année 2011 est proposée par la rédaction de la radio dirigée par Thami Ghorfi.

Les nominés de cette année sont :

1. Abdelilah Benkirane, Chef de Gouvernement ,
2.Yasmina Baddou, ministre de la santé,
3. Mohamed Kettani, PDG Attijariwafa Bank,
4. Saloua Akhannouch, Présidente du Groupe Aksal,
5. Karim Tazi, PDG de Richbond,
6. Oussama El Khlifi, figure du 20 Février,
7. Fatima Tabaamrant, députée,
8. Abdelfettah Grini, artiste nominé au MTV Awards,
9. Adel Taarabt, footballeur de l'équipe nationale du Maroc
10. Eric Gerets, sélectionneur National de l'équipe de foot.

http://www.infomediaire.ma/news/mar...sélectionnés-pour-le-titre-de-personnalité-de


je comprend pas le choix de "ces figures " qui ne sont meme pas toutes des "personalités" ! c'est ceux la qui nous ont marqué ?? :confused:

si "marqué par leur bétise", oui, mon choix est vite fait

sinon vous pensez quoi de ce choix , vous mettriez qui à la place

et vous voteriez pour qui sinon ??

par dépit, je vote pour Raissa Tabaamrant :D
 

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

il y a que lui que je connais un peu..en fait je sais juste que c'est le chef de PJD:D

Abdelilah Benkirane, Chef de Gouvernement ,
 

FCGB33

Li galik zwina d7ak 3lik
VIB
Ils ont été nominé car:

1. Abdelilah Benkirane, Chef de Gouvernement

Son parti a gagné les élections.

2.Yasmina Baddou, ministre de la santé

Elle a fait un youyou devant tout le monde :langue:

3. Mohamed Kettani, PDG Attijariwafa Bank

......

4. Saloua Akhannouch, Présidente du Groupe Aksal

Ouverture du Morocco Mall

5. Karim Tazi, PDG de Richbond

.......

6. Oussama El Khlifi, figure du 20 Février

Il a manifesté tout les Dimanche de cette année.

7. Fatima Tabaamrant, députée

A gagné sa place au parlement alors qu'elle ne sait ni lire ni écrire

8. Abdelfettah Grini, artiste nominé au MTV Awards

Super chanteur, a représenté l'Afrique du Nord et le monde arabe au MTV music award.

9. Adel Taarabt, footballeur de l'équipe nationale du Maroc

Cette ma3za s'est sauvé de la sélection et par dessus a prit 10kg (et ne joue même plus avec QPR)

10. Eric Gerets, sélectionneur National de l'équipe de foot.

A qualifié le Maroc pour la CAN 2012 !








Ps: ................ = Je ne sais pas !
 

FCGB33

Li galik zwina d7ak 3lik
VIB
Si je devais choisir dans cette liste je choisirai Gerets.

Si je pouvais choisir quelqu'un qui n'est pas dans la liste je choisirai Zakaria Zerouali Allah ira7mou.

C'est la personnalité marocaine qui m'a marqué cette année, son décès nous a tous beaucoup touché et les causes de sa mort restent mystérieuse.
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
Pourquoi ils ont mi le guignol de Lekhlifi ??? Le journal Akhbar Al Yawm l'a mi aussi comme représentant d'opposition à Benkirane avec Al Himma et Al Radi. ><

Pffff franchement ce gars la précisément n'a absolument pas le "mérite" de figurer autant que "personnalité" de l'année au Maroc.

C'est pas parce qu'il était parmi ceux qui ont appelé à descendre le 20 fév (qui a fait quand même bouger la machine politique marocaine) qu'il est pour autant "important".

Si jamais, depuis cette liste, je vote Benkirane parce qu'il était le plus médiatisé entre toutes les personnalités citées.
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
Ma liste ....dans le désordre :

Da Brahim, notre trés conciliant épicier
Si Ali, notre trés serviable conciérge
âmi Omar, notre veilleur de nuit toujours à sa place, qu'il vente ou qu'il pleuve !
Lalla Zoubida "lkhyatta" qui réalise de si jolies tenues pour les dames du quartier
âmti zahra "tebakha" toujours disponible pour nos fêtes (on a horreur des traiteurs) !
Lalla Ghita, la Directrice d'école trés cool avec mes incorrigibles neveux et niéces !

Sans oublier bien sûr Si M'Bark, notre moqaddem toujours disponible !

Telle est ma liste : ces gens "travaillent loin des caméras" mais ils m'ont été bien plus utiles ...que M. Abbés El Fassi et consorts ! :prudent:
 

herosmasters

L'infrequentable ;)
VIB
Ma liste ....dans le désordre :

Da Brahim, notre trés conciliant épicier
Si Ali, notre trés serviable conciérge
âmi Omar, notre veilleur de nuit toujours à sa place, qu'il vente ou qu'il pleuve !
Lalla Zoubida "lkhyatta" qui réalise de si jolies tenues pour les dames du quartier
âmti zahra "tebakha" toujours disponible pour nos fêtes (on a horreur des traiteurs) !
Lalla Ghita, la Directrice d'école trés cool avec mes incorrigibles neveux et niéces !

Sans oublier bien sûr Si M'Bark, notre moqaddem toujours disponible !

Telle est ma liste : ces gens "travaillent loin des caméras" mais ils m'ont été bien plus utiles ...que M. Abbés El Fassi et consorts ! :prudent:

T'as oublié : 3ammi koukouz : Moul dditaye :D
 

Rissmoss

L'argent est ce qu'il y a de vrai !
personnalité de l'année au Maroc : l'équipe nationale et le MAS de fes :love:

le reste n'est que de l'hypocrisie politique et sociale.
 
Je vote pour le mouvement du 20 février , ce n'est pas un homme , mais juste pour rendre hommage a tous les hommes et femmes qui ont braver la peur et l'interdis et ont pu réveiller notre Maroc de son long et profond coma.

Aussi je nommerais Mohammed VI , pour ne pas avoir choisis de réprimer dans le sang la contestation, et éviter a ce pays de lourds et douloureux moments de troubles.
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
de mon point de vue j'aurais voulu voir quelques têtes comme Jawaj de Comédia ou encore Nawfal A3WALMA de Medi1 Tv (journaliste sportif) ou encore le confondateur de l'association des réfugiés marocains chassés de l'Algérie ou encore Ould Salma ou encore MOI :D
 

FCGB33

Li galik zwina d7ak 3lik
VIB
de mon point de vue j'aurais voulu voir quelques têtes comme Jawaj de Comédia ou encore Nawfal A3WALMA de Medi1 Tv (journaliste sportif) ou encore le confondateur de l'association des réfugiés marocains chassés de l'Algérie ou encore Ould Salma ou encore MOI :D

Je l'aime beaucoup lui, il me fait rire quand il parle :D

Il a un accent et un arabe irréprochable.
 
Haut