Le Maroc et le Pétrole..

sur le site de Hiba press y a un article qui parle de la decouverte du plus grand gissement petrolier du monde au Maroc dans le bassin de Mazagan situe dans l,Atlantique Marocain entre Essaouira et Casablanca..
une histoire qui date de longtemps et qui a comme acteur principal un gendarme qui a fait la decouverte..

pour ceux qui lisent l,Arabe..Aussi y a une carte qui montre la region
http://hibapress.com/details-25016.html
 

AbuBatata

DANIEL GALVAN FAN CLUB
On en a déjà parlé, ce pétrole s'il est bénéfique car il peut baisser la facture énergétique et malheureusement: Trop profond, trop lourd (donc trop cher et trop polluant à raffiner), et trop rare (ca équivaut à 5 ans de consommation environ)... :)
 

sevet

VIB
J'espère que cela va améliorer la vie des marocains, enfin surtout des très pauvre. Pas comme en Algérie, ou malgré tt le gaz et pétrole qu'ils ont, tu peux encore voir des miséreux.
 
Mais bien sur, ca fait 10 ans au moins qu'on a ces rumeurs et toujours aucunes etraction. Et meme si c'etait vrai, avec les guignols qu'on au pouvoir, on le cedera aux americains, aux espagnols et aux francais rien que pour le sahara.
 
hibapress a publié un ramassi de conneries avec des infos partielles et des informations complètement fausse et un monsieur "عمر بوزلماط" qui a snifé de la colle visiblement.

Vous avez vraiment bien lu ce qui est écrit ?
 

Kashymo

Man of Style!
VIB
J'espère que cela va améliorer la vie des marocains, enfin surtout des très pauvre. Pas comme en Algérie, ou malgré tt le gaz et pétrole qu'ils ont, tu peux encore voir des miséreux.

Arrête de rêver! :D
Ce sont toujours les mêmes qui s'en mettront plein les poches. ;)
 
sur le site de Hiba press y a un article qui parle de la decouverte du plus grand gissement petrolier du monde au Maroc dans le bassin de Mazagan situe dans l,Atlantique Marocain entre Essaouira et Casablanca..
une histoire qui date de longtemps et qui a comme acteur principal un gendarme qui a fait la decouverte..

pour ceux qui lisent l,Arabe..Aussi y a une carte qui montre la region
http://hibapress.com/details-25016.html
De toute façon, même si le Maroc avait du pétrole : les revenus iraient vers les mêmes poches. Donc faut arrêter de fantasmer sur ce soit disant or noir en pensant que du jour au lendemain on va tous devenir la famille Ewing ou des Emirs bedonnants.
 
il n'y a que les marocains pour croire à une telle betise, il n'y a pas de petrole au maroc se n'est qu'un mirage que votre gouvernement vous fait croire,pourquoi les grands groupes petroliers ne se bousculent pas au portillon?les grands groupes petrolier sont comme les vampires où il y a une goutte de petrole ils sortent leurs cros

Les résultats des prospections sont sur les sites officiels des prospecteurs comme Longreach Oil & Gas ou Pura Vida Energy... et ils sont bien positifs si tu prends la peine de les chercher comme je l'ai fait.

A moins que tu ne me dises que ces grands groupes sont contrôlés par le gouvernement eux aussi :D
 
au maroc il y les plus grandes reserves de schiste bitumeux qui peuvent fournir du pétrole du gaz combustible mais c'est une energie d'avenir qui ne sera exploitable que lorsque le pétrole sera épuisé car le pétrole en arabie est facile a extraire et très peu couteux alors on fait avec
 
sur le site de Hiba press y a un article qui parle de la decouverte du plus grand gissement petrolier du monde au Maroc dans le bassin de Mazagan situe dans l,Atlantique Marocain entre Essaouira et Casablanca..
une histoire qui date de longtemps et qui a comme acteur principal un gendarme qui a fait la decouverte..

pour ceux qui lisent l,Arabe..Aussi y a une carte qui montre la region
http://hibapress.com/details-25016.html
c'est un menteur ce mec est fou je l'ai déja vu en video, c'est n'importe quoi crois moi.
 
Le groupe pétrolier que exhibe, il mange a sa fin il ne va pas chez le boucher une fois par mois, voir, une fois par trimestre pour acheter 250 gramme de viande rien que pour donner le goût aux patates.



.
tu vis chez lui pour savoir qu'il mange tous les jours de la viande,déjà la première question que je te poserai et est-ce que toi tu manges à ta faim ya djihane?
 
Salam,
Ce que j'aimerai savoir, Est-ce qu'il y a au moins un seul responsable marocain qui peut nous confirmer ou nier l'exactitude de l'information? Sinon, on va rester toute nos vies à discuter dans le vide. Autrement dit, croyez-vous que le gouvernement se jette un coup d'oeil dans les forums pour connaitre les critiques et les avis de leurs citoyens?
"Alkerch chab3ana ma tatfakkerch fi kerch jji3ana", je veux dire que tant que les gens qui sont au commandement sont "bikher 3lihom" leurs poches pleins, ils ne pensaient jamais aux démunis, en meme temps ils ne sont pas pressé à faire extraire le pétrole dans nos jours ou après!........
 

sevet

VIB
C'est volontaire, le petrole est un poissard. Soit tu donnes tes fesses et tu maintiens ta place. Soit tu finis comme tout les autres, assieges par des islamistes armes par vous savez qui. Oh et en prime on pille tes richesse.. Si il y a un peu de petrole au Maroc, mieux vaut le taire,. et m6 le sait. Regardez le pays voisin, les destabilisations dont il doit faire face en ce moment, et ce n'est que le debut...

Les portions que vous achetez en faisant la queue, au Maroc les bouchers les donnent aux chats errants.
J'ai beaucoup voyage, et il n'y a qu'au Maroc que jai vu des restaurants offrir des repas aux pauvres, ou meme ces pauvres qui sonnent chez les gens et qui ont a manger... Vraiment bravo a ce grand peuple. En France tu frappes a la porte, tu peux etre certains que personne va t'ouvrir. Heuresment que les marocains sont solidaire, car sinon il y aurait surement des morts de faim
 
Il ne faut pas etre un expert pour comprendre que le petrole au Maroc c est de petites poches difficile a extraire.
La raison est la formation du haut atlas qui d un cote a pousse les nappes de petrole vers l'Algerie, on n as qu a voir ou les gisements du petrole loin de l atlas...si gissement existe au Maroc ca va etre ds l'atlantique mais loin du rivage !!! sinon ca va etre quelques poches ou il faut creuser plusieurs puits pour l'estimer ...le jour ou je verrais les anglais s'interesser au de petrole au Maroc, je dirais que c'est vrai!!!
 
c'est un menteur ce mec est fou je l'ai déja vu en video, c'est n'importe quoi crois moi.

je te crois
mais on doit lier les donnees..بنخضرا تعلن عن اكتشاف 6 آبار بترول
عزيز الحور

أكدت أمينة بنخضرا، المديرة العامة للمكتب الوطني للمحروقات والمعادن بالرباط، اكتشاف آبار جديدة للبترول والغاز الطبيعي، أثناء انعقاد الدورة الثامنة للمجلس الإداري للمكتب، يوم الجمعة الماضي،
دون تحديد مواقع الآبار المكتشفة
almassae.press.ma/node/45940
 

DiamondBlaze

Family Over Everything
VIB
En Algerie il ne peuvent pas cultiver quoi que ce soit parce que leurs sols sont erradies depuis les essais nucleaires effectues .D'ailleurs c'etait le cas aussi en Polynesie .
 
Haut