Maroc - polisario : la guerre du pétrole

Le Polisario vient d'accorder une licence d'exploitation au groupe britannique Rio Red Petroleum Ltd, pour explorer des "gisements de pétrole et de gaz", dans le territoire marocain dit "Bir Lehlou". L'autorisation a pris effet depuis le 18 mars dernier.
Le bassin de "Bir Lahlou" est situé au nord-est du Sahara marocain, à quelques kilomètres du mur de sécurité construit par le Royaume entre 1980 et 1987, et gardé par près de 100.000 soldats marocains.
Bir Lahlou surplombe une partie du bassin de (...)

- Economie / Guerre, Polisario, Défense, Frontières Maroc - Algérie, Sahara Marocain, Algérie, Mohammed Abdelaziz

Maroc - Polisario : la guerre du pétrole
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
les annonces du polisario c'est du pipo c'est juste pour contrer celles du Maroc, ils n'ont rien fait et ils ne feront rien ;)
ça devient hyper lourd de se faire marcher par ce polizbal
les juifs ne badineront pas jamais, franchement, le maroc ne se fait pas respecter.

il se fait .....................tu vois ce que je veux dire.
 
ça devient hyper lourd de se faire marcher par ce polizbal
les juifs ne badineront pas jamais, franchement, le maroc ne se fait pas respecter.

il se fait .....................tu vois ce que je veux dire.
On est un pays 3la 9ad el 7al, on ne fait pas partis des grands de ce monde.

C'est déja un miracle qu'on ai récupéré le Sahara, car ils avaient décidés qu'il n'allait pas retourner au Maroc, on a tout chamboulé en le recupérant, c'est grace a notre combat qu'on tiens encore.

Le Maroc a fait la guerre a une guerrilla qui chose rare avait un pays voisin pour se cacher et mener des attaques, peu de pays auraient reussi a y faire face.

Faut tenir, ca va payer car notre combat est juste ;)
 
ça devient hyper lourd de se faire marcher par ce polizbal
les juifs ne badineront pas jamais, franchement, le maroc ne se fait pas respecter.

il se fait .....................tu vois ce que je veux dire.
Au lieu de consolider notre unité nationale ,les vendus sèment la discorde entre les Marocains juifs et musulmans tout en ignorant les intérêts suprêmes de la nation.Les partis imposteurs jouent sur la corde de la question palestinienne pour ramasser les voix de marocains crédules.Ces arrivistes sont capables de tout pour arriver à leur fin.Pendant ce temps ,nos ennemis multiplient les provocations et les stratagèmes pour nous causer des ennuis.
 
Ah, c'est un état ces fils de chien ?
Depuis quand ils peuvent accorder un truc, ils ont même pas de bureau et de stylo ces bédouins.
Une bonne attaque au gaz sarin en mode Bachar pour les éliminer, ça réglerait l'affaire.
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
ça devient hyper lourd de se faire marcher par ce polizbal
les juifs ne badineront pas jamais, franchement, le maroc ne se fait pas respecter.

il se fait .....................tu vois ce que je veux dire.
c'est une zone tompon , controlé par l'ONU.c'est de la propagande ! et c'est destiné à faire croire ça à la population de tindouf .sans plus .
 
c'est une zone tompon , controlé par l'ONU.c'est de la propagande ! et c'est destiné à faire croire ça à la population de tindouf .sans plus .
En réalité, ils controlent l'autre coté du mur, la zone tampon c'est seulement kelkes km, ils controlent une partie du sahara (genre 15%) mais ils n'ont aucun moyen d'action, ils ne font que y circuler.
 
On est un pays 3la 9ad el 7al, on ne fait pas partis des grands de ce monde.

C'est déja un miracle qu'on ai récupéré le Sahara, car ils avaient décidés qu'il n'allait pas retourner au Maroc, on a tout chamboulé en le recupérant, c'est grace a notre combat qu'on tiens encore.

Le Maroc a fait la guerre a une guerrilla qui chose rare avait un pays voisin pour se cacher et mener des attaques, peu de pays auraient reussi a y faire face.

Faut tenir, ca va payer car notre combat est juste ;)

Le Maroc a récupéré le sahara ? J'étais pas au courant...
 
Haut