Maroc : le poulet du mcdonald's est certifié halal

C'est désormais officiel. Tous les menus au poulet que vous consommez dans les restaurants McDonald's à travers tout le Maroc sont certifiés halal.
En mai 2016, l'Institut Marocain de Normalisation a effectué un audit au niveau de l'abattoir qui fournit la viande de la chaine de restauration, indique le site du journal Le Matin où il avait pour mission de « valider la conformité du système Halal de JBS Amparo (Brésil) », fournissant des produits à base de viandes aux McDos marocains.
Dans un (...)

- Economie / McDonald's, Halal, Consommation, Institut Marocain de Normalisation

Maroc : le poulet du McDonald's est certifié halal
 
Incroyable les autorités marocaines ont leur part de responsabilité,face a une multinationale,ils ont fermé les yeux.

J avais tjrs entendu,une rumeur jamais démentie, que les hamburgers etaient importés des states
 
celui qui veut halal, il achète tout vivant et égorge. c'est la seule CERTIFICATION valide ....bien sur il faut qu'il y'ait un minimum de conditions chez lui aussi pour que la viande soit halal

Il existe aussi des filières d'abattage courtes et éthiques, ne jettons pas tous les abatteurs dans le meme panier :) quand on peut verifier par soi meme c'est toujours mieux, c'est clair
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Ce qui me choque c'est que les gens n'aient pas demandés à vérifier si c'était halal d'abord.
Remarque tu me diras comme c'est un pays musulmans ils n'ont pas cherchés à savoir...
J'aurai fait la même bêtise de manger
Vous n'avez pas compris la teneur du texte ou alors c'est moi qui ai rien capté
Ils ne disent pas que c'est seulement maintenant que c'est halal mais qu'ils ont vérifiés :)

Seulement ils ont vérifié que pour le poulet :D
 
Vous n'avez pas compris la teneur du texte ou alors c'est moi qui ai rien capté
Ils ne disent pas que c'est seulement maintenant que c'est halal mais qu'ils ont vérifiés :)

Seulement ils ont vérifié que pour le poulet :D
Oui ils disent que seulement maintenant c'est certifié
Donc avant ça n'était pas certifié
Donc probabilité zéro que ça a pu être hallal avant, enfin c'est mon avis
 

Conanlebarbu

Crush the ennemies!
Bladinaute averti
McDonald et hallal dans la même phrase, tout est bon pour faire vendre..
Comme si la filière du hallal se limitait à égorger une bête selon l'abattage rituel... LOL

@Shiryu :p

je boycotte cette multinationale polluante et de mal bouffe depuis que je suis né...
quand bien meme il installe une mosquée à l interieur...
cette multinationale crapuleuse est le symbole de la mondialisation sauvage et sans pitie
avec ses elevages geant , ses recettes secretes..on sait pas ceux que contient les frites !
son huile à base de saindoux (produit porcin) .

ils exploitent les gens , les font grossir a en devenir malade...
sans oublier qu ils ruinent les petits restaurants et changent le comportement alimentaire des marocains
comment peut on delaisser la cuisine marocaine pour aller manger leur frites et leur hamburger.
ils se croient fun les idiots marocains en allant dans cette boutik...ce ne sont que des vils capitalistes
qui attaquent la cuisine marocaine...comme la musik americaine attakent la musique marocaine...comme
le jean troué remplace la djellaba des jeunes filles.

la mondialisation sauvage sioniste entrainela destruction de la société marocaine et ses raffinements
culinaire,musicale,cinematographik...va t on devenir des clones debiles endettés pour participer à
cette société de consommation criminelles qui detruit l homme et la nature.

voila une video qui montre comment les produits mac donalds pourissent...edifiant.
https://www.youtube.comier/watch?v=8uHxRwQqWFo


voila le trailer de super size me,le documentaire qui a fait trembler mac donald
mais qu on retrouve plus sur youtube en entier...

au debut le mec ne mange jamais au mac do...ensuite il essaye le menu...



sans oublier leur frites secretes.





bref voila une enseigne satanik à boycotter ca fera que du bien au marocain




sans oubl
 
Comment peut on aller au mardo au Maroc

Avec toutes la bouffe qui se vend dehors a bas prix et certainement moins nocif que la m.erde de mardo

Quand je vois un mardo au bled,c est blindé soit de gosse de riche du maroc soit de mre sans cervelle je me dis tant pis pour eux
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Euh c'était pas déjà le cas? ils ont même un fiche de suivi de provenance de viande dans tous les mc do disponible au client sur le comptoir ou à la demande, je vois pas en quoi c'est une news
 
Haut