Le maroc, première destination des français

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Les faits : Le Maroc continue de séduire les Français.

Après avoir été élu destination d’hiver favorite des vacanciers par le classement de l'association professionnelle des tour-opérateurs en France (CETO), les estivants de l’Hexagone citent le Maroc comme première destination hors Europe pour leurs vacances d’été.

Le Maroc est classé quatrième destination favorite des Français pour la période de juillet-août 2013, devancé par l’Espagne, l’Italie et le Portugal.



Durant l’hiver 2012-2013, 144 500 Français ont cédé à l’appel des sirènes du Maroc, faisant de lui leur destination préférée de cette saison. En été, le Maroc persiste et signe en totalisant 10% des réservations des touristes français et en se classant quatrième derrière l’Espagne, qui a raflé 15% des réservations effectuées, suivie par l’Italie (13%) et le Portugal (12%)..



.le matin mobile
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
ça toujours été le pays favoris des européens le Maroc
et ça va encore durer des années
avec le tourisme vert à la montagne et les stations de Ski
un pays ou il est agréable de vivre à 3 heures de Paris
 

DiamondBlaze

Family Over Everything
VIB
Les Francais sont un peuple proche du Maroc et ils seront toujours les bienvenus :+)
A chaque fois que je rencontre des Francais ou des Americains d'origine Francaise ou des Suisses francophones ou que ce soit dans le monde je me sens tellement proche d'eux et ils sentent proches de moi ..Presque comme si on venait du meme pays ..C'est la magie de la francophonie .
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Les Francais sont un peuple proche du Maroc et ils seront toujours les bienvenus :+)
A chaque fois que je rencontre des Francais ou des Americains d'origine Francaise ou des Suisses francophones ou que ce soit dans le monde je me sens tellement proche d'eux et ils sentent proches de moi ..Presque comme si on venait du meme pays ..C'est la magie de la francophonie .
Très bon commentaires à force d'aimer notre beau pays
ils vont passer leur retraite chez nous par la suite!


Ce qui prouve la richesse de notre Royaume dans le TOPIC Mon beau Maroc, s'il n'existait pas il aurait fallu l'inventer
 
Que veux tu?
Les français aiment ca

Aatana Allah alqouboul.on n'y peux rien. :mignon:


Bien sûr, on ne fait jamais que donner notre avis...
mais quand tu reviens 2 ou 3 ans après ton dernier séjour et que tu retrouves pratiquement les mêmes terrains vagues, pratiquement les même détritus à la même place tu te dis que quand même y a un problème de gestion.
 
Bien sûr, on ne fait jamais que donner notre avis...
mais quand tu reviens 2 ou 3 ans après ton dernier séjour et que tu retrouves pratiquement les mêmes terrains vagues, pratiquement les même détritus à la même place tu te dis que quand même y a un problème de gestion.
+1 exact , je les constaté aussi , cet souvent même pire qu'on la laisser...
 
ça toujours été le pays favoris des européens le Maroc
et ça va encore durer des années
avec le tourisme vert à la montagne et les stations de Ski
un pays ou il est agréable de vivre à 3 heures de Paris

Tourisme vert ??? faut vraiment chercher pour trouver !
Et c'est toujours les même offres misérables
Poste-nous des liens où je peux faire du tourisme vert
Faut voir encore ce que tu appelles "tourisme vert"
Quant aux stations de skis ...excuse-moi encore mais excuse-moi
Soit il ne neige pas à cause de la sécheresse , soit il nei
ge juste assez pour faire de la luge
Non le maroc n'a aucune vision à long terme pour développer
le tourisme dans toute sa diversité
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Tourisme vert ??? faut vraiment chercher pour trouver !
Et c'est toujours les même offres misérables
Poste-nous des liens où je peux faire du tourisme vert
Faut voir encore ce que tu appelles "tourisme vert"
Quant aux stations de skis ...excuse-moi encore mais excuse-moi
Soit il ne neige pas à cause de la sécheresse , soit il nei
ge juste assez pour faire de la luge
Non le maroc n'a aucune vision à long terme pour développer
le tourisme dans toute sa diversité
Hélas c'est complets les hôtels et gites pour le mont du TOKBAL
et les sentiers pour les randonnés de Ifrane jusqu'à khenifra en passons par Ain el louh
 
Hélas c'est complets les hôtels et gites pour le mont du TOKBAL
et les sentiers pour les randonnés de Ifrane jusqu'à khenifra en passons par Ain el louh

Ben oui comme je l'ai écris ce sont toujours les mêmes offres classiques ...aucune innovations alors que le pays est immense en potentialité...les petites initiatives personnelles ne peuvent à elles seules combler ce vide...pas de volonté pas de vision..
 

Lemarocain007

Les chiens aboient
Vous etes des algeriens, ou des traîtres, ou les deux a la fois :D IL ne faut jamais critiquer le systeme, tout va bien au Maroc.

Plus on avance , et moins il y auras des touristes Français, le Maroc est devenu cher et la corruption/prostitution fait rage...

Sans compter la saleté et la pauvreté des villes qui ne s'améliore pas, de la pauvreté y en a partout, mais trop visible, sans compter la qualité de service pas toujours au rendez vous.

Bien sûr, on ne fait jamais que donner notre avis...
mais quand tu reviens 2 ou 3 ans après ton dernier séjour et que tu retrouves pratiquement les mêmes terrains vagues, pratiquement les même détritus à la même place tu te dis que quand même y a un problème de gestion.
 

firar

VIB
Hélas c'est complets les hôtels et gites pour le mont du TOKBAL
et les sentiers pour les randonnés de Ifrane jusqu'à khenifra en passons par Ain el louh

et ça représente combien en nombre de touristes?
Il faut effectivement avoir une vision prospective
Cibler la clientèle et adapter l'offre
actuellement c'est les offres bas coût qui font notre chiffre.
Nous avons à coté de nous l'espagne et la France qui ont déversifié le produit mais aussi la clientèle
As tu vu sur es champs les files d'attente devant hermes.
Les gars dépensent en une heure ce qu'ils dépensent en 5 ans au bled
etv en plus ils sont contents
Commençons par nettoyer le pays puis mettons en avant nos spécificités en adaptant l'offre à la clientèle ciblée.
Bilbao qui n'avait pas beaucoup d'atout touristique a décuplé le nombre de touristes en construisant sont musée Guggelleim.
Rappelle nous le nom de nos musées célèbres.
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Ben oui comme je l'ai écris ce sont toujours les mêmes offres classiques ...aucune innovations alors que le pays est immense en potentialité...les petites initiatives personnelles ne peuvent à elles seules combler ce vide...pas de volonté pas de vision..

en phase :)

cela dit les pro s'adaptent à la demande, faut dire que beaucoup de ces touristes français, n'attendent pas grand chose à part animation, manger, et soleil au programme..ils veulent dépenser un min et je ne trouve pas cela normal, quand on se dit en vacances.

Je vois des marocains dépenser un weekend ce qu'un français dépenserait en une semaine et encore!!

a mon sens, les pro du domaine devraient s'orienter plus vers le touristes nationaux qui eux attendent de la vraie innovation et un retour sur investissement (si j'ose dire) sur leurs dépenses :) les seuls qui innovent sont les discothèques :D
 
Haut