Maroc : ce que prévoit le gouvernement contre la corruption

A son arrivée à la tête du gouvernement, Abdelilah Benkirane avait mis dans ses priorités la lutte contre la corruption. Trois ans plus tard, il reconnaît lui même qu'il a échoué à combattre ce mal qui ronge des pans entiers de la société marocaine.
Mais le Chef du gouvernement n'a pas dit son dernier mot puisqu'il a chargé un cabinet international d'élaborer un -énième- plan de lutte contre la corruption qui court sur une période de 10 ans.
C'est le cabinet PricewaterhouseCoopers (PwC) qui a été chargé de (...)

- Société / Corruption, Gouvernement marocain, Abdelilah Benkirane

Maroc : ce que prévoit le gouvernement contre la corruption
 
le cabinet Price-water-house- Coopers

ça pue tout
rien que le nom tgoul dial cabina ( bit lma)

:D


c'est une très très bonne chose, si Benkirane non pas à éradiquer la corruption, ce mal qui ronge les institutions, mais juste que cela devient moins flagrant, je crois bcp de marocain lui pardonneront ses fautes passées et à venir.
 
pour battre la coruption il fo liquider tous les marocains je crois. la coruption est le seul garant de survi dans ce pays. ce que peut faire Benkirane c'est regler les grands fraudeurs de ce pays et leurs donner un bon exemple de citoyeneti mais ca je doute qu 'un guignols issu de koi peut faire preuve de courage et de digniti. La corruption, au maroc, je crois pas trop qu on pt faire quelque chose.
 
C'est comme les plan pour la sécurité routière, ils font des annonces mais a l'arrivée le bilan est nul...
Ils ne comprennent pas qu'il faut s'attaquer a la base : l'éducation , apprendre le respect des autres et des règles de la société des le plus jeune âge ...
Bref encore une annonce qui ne sera pas suivie d'effets.
 
La Maroc ressemble un peu au Mexique, trafic d'armes de drogue d'enfant de femme viole tuer de prostituer pédophilie de corruption toutes les personnes ayant des problèmes à l'étranger venant vivre au Maroc pour ce faire une autre identité , le blanchiment d'argent , et j'en passe C'est un beau pays et aussi mon pays mais franchement il y a par moment où tu dis que c juste pas possible d'y croire que sa ce passe dans ton pays d'origine .
Que certains ministre feront le nécessairement éviter sa mais eux même en profite de ces situation la enfin la politique n'est que plaisanterie de nos jour peut être pas la majorité .
 
C'est comme les plan pour la sécurité routière, ils font des annonces mais a l'arrivée le bilan est nul...
Ils ne comprennent pas qu'il faut s'attaquer a la base : l'éducation , apprendre le respect des autres et des règles de la société des le plus jeune âge ...
Bref encore une annonce qui ne sera pas suivie d'effets.
Ils font des compagnes dans les écoles, même primaires, sauf qu'on rééduque pas les adultes...
Il faut surtout continuer et ne pas lâcher prise, et attendre que les petits grandissent, pour parler résultat!
Aujourd'hui ce n'est sûrement pas un gamin de 8 ou 10 ans, qui va donner un bakchich, mais plutôt son père! Ce n'est toujours pas ce même gamin qui provoque des accidents routiers, mais plutôt ses aînés!
On ne peut juger d'une politique menée si on ne lui donne pas le temps de montrer ses effets!
 
pour battre la coruption il fo liquider tous les marocains je crois. la coruption est le seul garant de survi dans ce pays. ce que peut faire Benkirane c'est regler les grands fraudeurs de ce pays et leurs donner un bon exemple de citoyeneti mais ca je doute qu 'un guignols issu de koi peut faire preuve de courage et de digniti. La corruption, au maroc, je crois pas trop qu on pt faire quelque chose.
Bon c'est pas un cours d'orthogra^he ici mais quand meme!...........
 
on ne peut pas éradiquer d'un coup de main ce qui a mis des siècles pour s'installer, mais si Benkirane s'attaque en priorité à la corruption de la passation des marchés de l'état c'est déja un trés bon point car c'est cette corruption qui fait le plus de mal
 
Haut