Maroc: prison pour 29 terroristes

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
Le tribunal anti-terroriste de Salé (près de Rabat) a prononcé jeudi soir des peines de 2 à 20 ans de prison à l'encontre de 29 personnes soupçonnées de terrorisme, a-t-on appris aujourd'hui de source judiciaire.

Selon l'accusation, les accusés appartenaient à une cellule démantelée en 2007 et liée à l'"organisation Al Qaïda au Maghreb islamique" ainsi qu'au "Groupe salafiste pour la prédication et le combat (GSPC) algérien".

Abdelkrim Makhloufi, considéré comme le principal accusé, a été condamné à 20 ans de prison. Il était poursuivi pour "constitution d'une bande criminelle en vue de préparer et commettre des actes terroristes (...), incitation d'autrui à commettre un acte terroriste et tenue de réunions publiques sans autorisation préalable".

La même juridiction a condamné à 12 ans de prison Mohamed Lakhdar et à 6 ans de prison Abdelilah Boumdine. Douze autres accusés ont été condamnés à 5 ans de prison, six à 3 ans de prison et 8 autres à 2 ans de prison.

Quatorze autres personnes ont été condamnées à payer une amende de 5.000 dirhams chacun (environ 450 euros) dans la même affaire.

le figaro (via AFP)
 
"La prison , c'est pour les hommes ."

Combien j'aime cette citation !

Sur ce (Bina2an 3aleyh ) :


Je demande la libération immédiate et inconditionnelle de l'Imam jugé "homosexuel" .

Voyez-vous ce que je vois ?

Combien j'aime la justice !

Euh..que justice soit faite !

http://www.hespress.com/


***** ...ça contraste .

les femmes non plus !

Qu'en est il de l'affaire Yacoubian ?

Moha.
 
"La prison , c'est pour les hommes ."

Combien j'aime cette citation !

Sur ce (Bina2an 3aleyh ) :


Je demande la libération immédiate et inconditionnelle de l'Imam jugé "homosexuel" .

Voyez-vous ce que je vois ?

Combien j'aime la justice !

Euh..que justice soit faite !

http://www.hespress.com/


***** ...ça contraste .

les femmes non plus !

Qu'en est il de l'affaire Yacoubian ?

Moha.

Je me disais bien fin ghber had 3adouw llah! :D
 
Haut