Maroc : prison ferme pour des politiciens corrompus

Des peines de prison ont été prononcées par le tribunal de première instance d'Oujda à l'encontre de 13 élus. Ils sont accusés d'avoir acheté des voix lors des dernières élections.
D'après le site Alyaoum24, deux élus ont écopé d'une peine de 7 mois de prison ferme ainsi qu'une amende de 20.000 dirhams. Un autre a été condamné à 5 mois de prison ferme alors que les autres passeront trois mois en prison.
Les élus étaient accusés d'avoir accepté des « cadeaux » et de l'argent en contrepartie de leurs voix lors du (...)

- Maroc / Prison, Elections

Maroc : prison ferme pour des politiciens corrompus
 

Tancredi

Moramora
VIB
@madalena
Bah ! justement, le peuple devrait tenir compte de ces travers lors de la prochaine élections ! mais le peuple a en général la mémoire courte ;), la mémoire d'un poisson rouge qui tourne en rond dans un bocal :D dès qu'il a fait le tour du bocal il s'amuse du prochain tour comme si c"était la première fois ! :p

PS : en fait j'en sait rien si le poisson rouge a une bonne memoire, mais la blague m'a toujours amusé !
 

madalena

Contributeur
Contributeur
@madalena
Bah ! justement, le peuple devrait tenir compte de ces travers lors de la prochaine élections ! mais le peuple a en général la mémoire courte ;), la mémoire d'un poisson rouge qui tourne en rond dans un bocal :D dès qu'il a fait le tour du bocal il s'amuse du prochain tour comme si c"était la première fois ! :p

PS : en fait j'en sait rien si le poisson rouge a une bonne memoire, mais la blague m'a toujours amusé !


salam

vu que je ne connais pas bien les représentant du Maroc...
en effet, c'est à eux de faire le bon choix et voter ceux qui pense au peuple...

ps: lool merci pour la blague!^^
 
Des politiques se remettre en question ? tu es optimiste toi !

Plutôt ils vont réfléchir sur la meilleure manière de faire oublier ça le plus vite possible ! ;)
je pense que c est déjà oublié et qu ils ont le temps pour chercher d autres façons et astuces pour gagner les prochaines élections ...ce sont nos partis qui apprennent à nos citoyens les astuces de la corruption...
 
salam

vu que je ne connais pas bien les représentant du Maroc...
en effet, c'est à eux de faire le bon choix et voter ceux qui pense au peuple...

ps: lool merci pour la blague!^^
Au Maroc c'est tellement important d'avoir une once de pouvoir. Ça permet aux élus de s'enrichir sur le dos de ceux qui n'en ont aucun et cela est entretenu politiquement car tout le monde sais, tout le monde est de connivence. Tout le monde a peur de tout le monde. C'est à tous les echelons que ça fonctionne.
Donc le pouvoir n'a pas de prix.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Au Maroc c'est tellement important d'avoir une once de pouvoir. Ça permet aux élus de s'enrichir sur le dos de ceux qui n'en ont aucun et cela est entretenu politiquement car tout le monde sais, tout le monde est de connivence. Tout le monde a peur de tout le monde. C'est à tous les echelons que ça fonctionne.
Donc le pouvoir n'a pas de prix.


salam

c'est pas une façon de faire...est ce qu'ils savent ou il faut leur expliquer?
 
salam

une bonne leçon de morale!
d’où ils viennent ? d'une famille normale ou pas?
C'est gens là sont irrecevables car ils ont trop d'intérêts en jeu. Tu lis comme moi les articles qui disent que des responsables sables on trouve exigés une somme de 200 000 dh pour délivrer un permis de construire, que des gens haut places font le bug en ce moment pour avo i rien bénéficie de prix très bas de terrains à Rabat et des articles comme ça il y en a tout les jours et ce que tu vois est infime par rapport à la realite.
Il n'y a pas de thérapie pour la malhonnêteté.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
C'est gens là sont irrecevables car ils ont trop d'intérêts en jeu. Tu lis comme moi les articles qui disent que des responsables sables on trouve exigés une somme de 200 000 dh pour délivrer un permis de construire, que des gens haut places font le bug en ce moment pour avo i rien bénéficie de prix très bas de terrains à Rabat et des articles comme ça il y en a tout les jours et ce que tu vois est infime par rapport à la realite.
Il n'y a pas de thérapie pour la malhonnêteté.

salam

c'est perdu si rien ne peuvent les faire entendre raisons...
 
salam

c'est perdu si rien ne peuvent les faire entendre raisons...
Aucune cause n'est jamais perdue. Il faudrait des politiques qui aient la volonté de travailler pour le peuple, pour faire respecter les lois, les hommes et non des hommes politiques qui ne pensent qu'à profiter du système et se remplir les poches au détriment du peuple.
 
Cest très bien en plus je viens d'oujda mais quoi ? Leur statuts politique sera révoqué ? Le partie qui a gagné grâce à cette arnaque sera poursuivie ??
Mais bon cest tres bien pour un début
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Aucune cause n'est jamais perdue. Il faudrait des politiques qui aient la volonté de travailler pour le peuple, pour faire respecter les lois, les hommes et non des hommes politiques qui ne pensent qu'à profiter du système et se remplir les poches au détriment du peuple.


salam

j'espère que ça changera et qu'ils penseront au peuple!inchALLAH!
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Cest très bien en plus je viens d'oujda mais quoi ? Leur statuts politique sera révoqué ? Le partie qui a gagné grâce à cette arnaque sera poursuivie ??
Mais bon cest tres bien pour un début


salam

ça ne changent pas grand chose tant qu'ils ne cherchent pas vraiment à se remettre en question, ils sont habituer à recevoir et ne rien donner.
il faut un être qui comprend la difficulté , une personne du peuple afin que les choses changent...
 
salam

ça ne changent pas grand chose tant qu'ils ne cherchent pas vraiment à se remettre en question, ils sont habituer à recevoir et ne rien donner.
il faut un être qui comprend la difficulté , une personne du peuple afin que les choses changent...
Rien ne changera tant que la justice ne soit dépouillée des parasites dont elle grouille...Il faut créer un système qui contrôlera les jugements prononcés par les juges corrompus ,en créant une institution (hors du personnel judiciaire ),de préférence sous contrôle de la chambre des représentants ,pour y recevoir les dépôts de réclamations des malheureux touchés par les injustices des corrompus des tribunaux et des avocats qui leur servent de courtiers ... toute réclamation doit faire l objet d une enquête rigoureuse et faire punir les coupables ...
 
Haut