Le maroc privilégie "ses juifs" au détriment de "ses chrétiens "

ould khadija

fédalien
Contributeur
Le Maroc accorderait tous leurs droits et libertés à ses citoyens juifs et priverait de ces mêmes droits, les marocains convertis au christianisme.
---------------------------------
Un véritable réquisitoire portant graves accusations au Maroc, a été publié par un magazine conservateur américain, au sujet de marocains dits convertis au christianisme.

En effet, le magazine, U.S. News & World Report, a publié le 1/10/2015 un reportage réalisé par deux de ses envoyés au Maroc, sur les 'chrétiens marocains' et de supposées exactions dont ils seraient victimes.

Selon ce média conservateur américain, qui dit avoir recueilli des témoignages de 'chrétiens marocains' prétendument victimes de maltraitances dans leur pays et sur les bouches desquels, il a placé des accusations d’arrestation abusives et de tortures à l’encontre des autorités marocaines, le royaume ferait de la ségrégation religieuse, au profit des juifs et au détriment des chrétiens.

U.S. News & World Report a ainsi allégué qu’au moment oû les chrétiens marocains seraient selon lui, contrains de se cacher pour prier, seraient victimes d’arrestation abusives par la police et même de torture, les juifs marocains eux, jouissent de tous les droits, leurs temples sont ouverts et respectés et leurs libertés de cultes, protégées.

En fin, le média américain a accusé le PJD d’Abdelilah Benkirane d’avoir exercer un chantage sur le Roi, lors de la rédaction de la constitution de 2011, menaçant de descendre dans la rue si le projet de texte comportait une close de liberté de culte qui aurait, dit-il, permis aux 'chrétiens marocains' de vivre leur chrétienté ouvertement et librement.



Adam Sfali

http://www.lemag.ma/Magazine-conser...ifs-au-detriment-de-ses-chretiens_a91563.html
 
Parce que les chretiens tout le monde s'en fou. Les USA ou les Europeens ne la ramenent mme pas quand les chretiens sont empeché par les israeliens de participer a la messe de minuit a Bethleem, donc vaut mieux miser sur les juifs. Et puis ceux qui ont chassé musulmans et juifs d'andalousie sont catho :D
 
rien a dire. on surprotege les juifs et les catholiques, mais pas les convertis, c'est evident. la raison? on a peur que bcp de marocains se convertissent pour des raison economique, puis on vivra un clash interieur, c ca qui fait peur. le plus saint serait de garder la meme religions ou admettre une religion qui respecte nos valeur et qui unisse les marocaine et ne divise pas. la religion est toujours source de pb, fo eviter les conflits.
 
Haut