Le Maroc rappelle son ambassadeur en Irlande

Le Maroc a rappelé son ambassadeur à Dublin pour protester contre l'audience accordée par le président irlandais Michael D. Higgins, au chef du Polisario Mohamed Abdelaziz, accueilli en tant que chef d'Etat.
Le chef du Polisario a été reçu en grandes pompes par le président irlandais qui a mis une tenue sahraouie pour l'occasion, ainsi que par plusieurs hauts responsables irlandais, dont Gerry Adams, leader du parti Sinn Fein, deuxième plus grand parti d'opposition en Irlande, rapporte le quotidien (...)

- National / Irlande, Dublin, Ambassades et consulats, Polisario, Autonomie Sahara, Sahara Marocain, Diplomatie

Le Maroc rappelle son ambassadeur en Irlande...
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
Dublin a reçu le chef du Polisario : et alors où est le probléme ? Est ce que nous mêmes on ne discute pas avec les séparatistes sous l'égide de l'ONU ?

Faut arrêter avec ces "gaffes" diplomatiques qui nous desservent plutôt qu'elles nous servent : c'est pas en s'aliénant des pays étrangers quelque soit leur importance (Irlande, Iran, Venezuela etc....) qu'on fera avancer nos théses !

Faut être plus persuasif, faire un travail de "lobbying" en profondeur dans les pays qui nous sont hostiles, etc...et non pas "laisser la chaise vide " !
 
c'est un mauvais coup porté par le gouvernement irlandais au Maroc et protester officiellement de façon diplomatique me semble normal. N'importe quel pays aurait fait la même chose. Cela veut dire que le Maroc prendra en compte cette décision qui met en péril les relations irlando marocaines.

Maintenant la "bataille du Maroc pour son sahara" ne se gagnera pas à Dublin mais bien à Laayoune, Dakhla, Boujdour et Smara !
 
de plus que le Sinn Fein de Gerry Adams se préoccupe de recevoir Mahmoud Abbas, les membres du Hamas et se battent pour le peuple palestinien qui attend depuis longtemps un état palestinien.
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
c'est quoi cette histoire ?,le president du senat irlandais est au Maroc avec une importante delegation de son pays ,en voyage officiel en plus depuis 3 jours .

Le chef du gouvernement, Abdelilah Benkirane, reçoit, lundi (05/11/12) à Rabat, le président du Sénat irlandais, Paddy Burke.
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
merite une analyse cet article :
si le chef polisarien a été reçun le 24/10/2012, comme l'a rapporté l'agence polisarienne , pourquoi le Maroc romperait ses relations aujourd'hui ,alors qu'entretemps , il reçoit le president du senat irlandais .:D

:bizarre:
 
de plus que le Sinn Fein de Gerry Adams se préoccupe de recevoir Mahmoud Abbas, les membres du Hamas et se battent pour le peuple palestinien qui attend depuis longtemps un état palestinien.

L'Irlande a toujours été pro-palestine et anti-colonialisme en général. Ils ont eux même été colonisés...

http://www.lemonde.fr/proche-orient...ulse-un-diplomate-israelien_1373283_3218.html

http://www.alterinfo.net/notes/L-Irlande-sanctionne-Israel_b4251592.html

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...7-naviregaza-l-irlande-veut-la-voie-libre.php
 
Haut