Le maroc refuse l'extradition du braqueur de kronometry

INFO NICE-MATIN. Nabil Ibelati, condamné par défaut pour le braquage d'une horlogerie de luxe à Cannes le 31 juillet 2013, ne sera pas extradé en France, apprend-on ce mercredi de source judiciaire.
Nabil Ibelati, 30 ans, natif des Hauts-de-Vallaris (ex-Zaïne), avait été condamné par défaut à dix ans de prison, le 7 août dernier, par le tribunal correctionnel de Grasse, dans l'affaire du casse de Kronometry (1,7 million d'euros de préjudice).

Son complice avait été condamné à cinq ans de prison, et son frère aîné, à trois ans ferme pour recel, dans cette affaire très médiatisée, survenue quelques jours après le "casse du siècle" au Carlton.

En cavale au Maroc, dont il est originaire, Nabil Ibelati menait une vie de nabab et étalait ses frasques sur Facebook, narguant à distance les magistrats français.

Les autorités marocaines ont mis fin à la mascarade le 15 août dernier, en interpellant le fugitif au Maroc. Il y était incarcéré depuis.

Nabil Ibelati avait fait savoir par la voix de son avocat qu'il souhaitait être rejugé en France. Le Maroc, lié avec la France par une convention d'extradition, en a semble-t-il décidé autrement.

www.nicematin.com/cannes/le-maroc-refuse-lextradition-du-braqueur-de-kronometry.2387395.html
 

mimiines

dum spiro spero
Le mec a voulu jouer sur les deux tableaux mdr
Pourquoi tu veux être rejugé en France mon petit Nabil hein ?????
Parce que tu sais que là au bled ça va faire mal, très mal même, du coup peut être que l'envie de recommencer s'effacera totalement de ton cerveau...
Bien joué mais perdu mon pote et alors là vraiment perdu de chez perdu :D
 

supermaxx

Bladinaute averti
Quelle idée de s'étaller sur internet aussi, y a des mecs ils sont super intelligents pour braquer mais se faire oublier après c'est pas leur fort.

Il a volé des bijoux maalich :D
 
Haut