Maroc : renault fait la promotion de son grand taxi « lodgy »

Pour faire la promotion du modèle « Lodgy » auprès des professionnels du taxi, le constructeur Renault a invité les représentants de la profession vendredi à l'usine du groupe à Tanger, dans le nord du pays.
Objectif : vanter les mérites du Lodgy Grand Taxi qui serait, d'après la marque, la meilleure offre pour le renouvellement des fameux Mercedes 240D, dont 70% ont plus de 30 ans et que le gouvernement voudrait voir disparaître des routes marocaines.
Depuis la publication du décret du gouvernement (...)

- Maroc / Renault Tanger, Dacia

Maroc : Renault fait la promotion de son grand taxi « Lodgy »
 
Renault a peaufiné son offre et propose son Dacia Lodgy à 49.000 dirhams hors taxes, après déduction de la subvention de l’état.

Je vois pas en quoi elle a peaufiné,le prix de base est de 100000 dh
 

AbuBatata

DANIEL GALVAN FAN CLUB
Renault a peaufiné son offre et propose son Dacia Lodgy à 49.000 dirhams hors taxes, après déduction de la subvention de l’état.

Je vois pas en quoi elle a peaufiné,le prix de base est de 100000 dh

C'est quand même 50% !!

En gros pour 4500 € ils ont un véhicule neuf, propre, moderne, peu gourmand, 7 places 90% marocain. Que veut le peuple ?

C'est surtout pour moderniser le parc. Ils savent très bien que les taxis ne peuvent pas se payer une mercedes neuve ou un ssangyong de même catégorie. Le but c'est de les charmer et de les garder.
 
C'est quand même 50% !!

En gros pour 4500 € ils ont un véhicule neuf, propre, moderne, peu gourmand, 7 places 90% marocain. Que veut le peuple ?

C'est surtout pour moderniser le parc. Ils savent très bien que les taxis ne peuvent pas se payer une mercedes neuve ou un ssangyong de même catégorie. Le but c'est de les charmer et de les garder.

49.000 dirhams hors taxes, après déduction de la subvention de l’état, de la remise Renault et de la TVA.

La subvention était de 2000 ou 3000 je crois

La tva:20% donc 2000

Qu'a fait Renault? 500 euros?
 
Je pense qu'il y aura des magouille 0% de TVA... C'est l'Etat avant tout qui le souhaite.
Oui il y a surement eu des "accords" entre un nombre restreint de l'Etat et Renault mais c'est le taximan qui trinque,c'est comme pour le dédouanement des véhicules limité à 5 ans qui est arrivé pile poil avec Renault à Tanger.On favorise la vente de Renault,des accords tjrs des accords :D
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
Tant mieux qu'ils nous débarrassent de toutes ces vieilles ferrailles hyper dangereuses et polluantes, même si Renault c'est de la *****.

Là les taxis seront obligés d'entretenir leur véhicule, de faire les vidanges etc... C'est moins de pollution et des véhicules avec airbags, là pas possible de faire des places à 3 devants... La configuration de ces véhicules fait que ce n'est pas possible. Mais bon, avec eux on peut s'attendre à tout.

Ca apportera une touche de modernité sur les rues et routes marocaines. Mais le choix de la marque me laisse perplexe. Renault à surement dû négocier le remplacement des taxis marocains avant même de s'installer à Tanger...
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Oui il y a surement eu des "accords" entre un nombre restreint de l'Etat et Renault mais c'est le taximan qui trinque,c'est comme pour le dédouanement des véhicules limité à 5 ans qui est arrivé pile poil avec Renault à Tanger.On favorise la vente de Renault,des accords tjrs des accords :D

Renault a remporte la victoire dans le domaine de la corruption. Les concurrents n'ont pas ete suffisament "competitifs" ou "genereux" envers les politiciens marocains. Et comme la corruption n'est jamais gratuite, les chauffeurs de taxis vont payer le prix bien plus eleve de la maintenance et des reparations continuelles quit sont associees a cette marque.
 
Renault a remporte la victoire dans le domaine de la corruption. Les concurrents n'ont pas ete suffisament "competitifs" ou "genereux" envers les politiciens marocains. Et comme la corruption n'est jamais gratuite, les chauffeurs de taxis vont payer le prix bien plus eleve de la maintenance et des reparations continuelles quit sont associees a cette marque.

Qu'ils en profitent, les concurrents allemands et américains arrivent avec souvent comme interlocuteurs des marocains bi-nationaux allemands-marocains, américains-marocains qui en ont ras-le bol de la main basse de la France sur le Maroc.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Qu'ils en profitent, les concurrents allemands et américains arrivent avec souvent comme interlocuteurs des marocains bi-nationaux allemands-marocains, américains-marocains qui en ont ras-le bol de la main basse de la France sur le Maroc.
Oui, tout le monde sait que le Maroc est la chasse gardee de la France. L'exception etaient les F-16 que le Maroc a prefere aux Rafales, mais a part ca, Morocco is France's very own backyard (pour ne pas utiliser une expression plus vulgaire qu'un ministre francais avait pour le Maroc il y a quelques mois).
 
Oui, tout le monde sait que le Maroc est la chasse gardee de la France. L'exception etaient les F-16 que le Maroc a prefere aux Rafales, mais a part ca, Morocco is France's very own backyard (pour ne pas utiliser une expression plus vulgaire qu'un ministre francais avait pour le Maroc il y a quelques mois).

J'espère que Siemens va remporter le contrat pour la production d'énergie au Sahara, l'interlocuteur directeur de projet est moitié marocain moitié allemand justement.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
J'espère que Siemens va remporter le contrat pour la production d'énergie au Sahara, l'interlocuteur directeur de projet est moitié marocain moitié allemand justement.

Siemens n'est pour l'instant plus vraiment interesse a participer a DESERTEC. La region lui semble trop instable, politiquement parlant. Le Maroc est une exception bien sur, mais est-ce que ce projet sera redesigned de facon a se limiter au Maroc tout seul n'est pas encore sur. Pour l'instant, les espagnoles semblent plus interesses dans ce domaine.
 
@farid_h @foxyaouw

On diirait que ça vous fait ***** de ne pas pouvoir manger avec la France dans la gamelle au détriment du peuple marocain qui galère déjà pas mal

Non moi je préfère que la maroc ait du choix dans ses partenaires ainsi que des partenaires respectueux et que son unique partenaire ne soit pas exclusivement l'ex colon qui lui impose plus ou moins cette exclusivité.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Je pense que c'est aussi beaucoup lie au francais: les hommes d'affaires marocains preferent des partenaires qui parlent francais aux partenaires qui parlent l'anglais. Du coup, s'ils ont le choix entre un partenaire francais et un autre partenaire etranger (eux sont tous anglophones meme les chinoix), il decidera de s'allier au partenaire francais.
 
Renault a peaufiné son offre et propose son Dacia Lodgy à 49.000 dirhams hors taxes, après déduction de la subvention de l’état.

Je vois pas en quoi elle a peaufiné,le prix de base est de 100000 dh
49.000 dirhams hors taxes, après déduction de la subvention de l’état, de la remise Renault et de la TVA.

La subvention était de 2000 ou 3000 je crois

La tva:20% donc 2000

Qu'a fait Renault? 500 euros?
Je me pose les memes qst. Sachant que j'ai dejà lu quelque part que la subvention proposée par l'etat se chiffrait à 80 000 dirhams.
 
Je me demande si le parc automobile de l'administration publique sera lui aussi lie a Renault... Toutes les voitures de service, ca doit faire une grande quantite.
C'est l'Algerie qui a fait ce deal avec Renault, pour la petite usine d'Oran. Le gouvernement algerien s'est porté garant pour l'achat de l’excédent non ecoulé sur le marché. C'est *** je trouve.
 
C'est l'Algerie qui a fait ce deal avec Renault, pour la petite usine d'Oran. Le gouvernement algerien s'est porté garant pour l'achat de l’excédent non ecoulé sur le marché. C'est *** je trouve.

pas tant que ça , le marché Algérien est bien placé dans les destinations de vente ( actuelles ) de Renault.
 
pas tant que ça , le marché Algérien est bien placé dans les destinations de vente ( actuelles ) de Renault.
Mais se porter garant pour absorber le différentiel. C'est cette décision que je trouve personnellement *****.
Tu imagines l'etat se faire un grand stock de voitures neuves dont il n'a pas besoin ? c'est de la dilapidation des deniers publics pure et dure.
 
Mais se porter garant pour absorber le différentiel. C'est cette décision que je trouve personnellement *****.
Tu imagines l'etat se faire un grand stock de voitures neuves dont il n'a pas besoin ? c'est de la dilapidation des deniers publics pure et dure.

je dis que ce n'est pas *** parce que le seuil n'est pas élevé en prenant en considération les ventes prévues.....mais je suis d'accord avec toi , ça reste des prévisions........peut être que les généraux Algériens vont rouler en Logan ou Duster.
 
Haut