Le Maroc ne veut pas le retour des Marocains du monde

Environ 100.000 Marocains résidant en Europe auraient décidé de retourner vivre et travailler au Maroc à partir de la prochaine rentrée scolaire....

1. Environ 100.000 Marocains résidant en Europe auraient décidé de retourner vivre et travailler au Maroc à partir de la prochaine rentrée scolaire. L'éventualité ne serait pas bien bien accueillie par le gouvernement Benkirane, qui considère que le retour des MRE n'est pas une option pour le pays en proie à une crise économique depuis 2011. A terme, ce sont plus de 150.000 Marocains résidant en Europe, qui compteraient retourner définitivement au Maroc, afin de fuir la crise économique dans leurs pays (...) - RME / Espagne, Italie, Retour, Pauvreté, Crise économique, Chômage, Gouvernement marocain

Le Maroc ne veut pas le retour des Marocains du monde...

Likes reçus madalena aime ça.

2. Par contre leur argent est le bienvenue..

3. salam

je comprend...mais faut pas nous exclure...c'est chez nous aussi...

4. D'où tient on cette "information" ?
    Et d'où vient le nombre "si précis" de 100 000 ?

Et puis il y a trop de conditionnel :
    - Environ 100.000 Marocains résidant en Europe auraient décidé
    - L’éventualité ne serait pas bien bien accueillie

M'étonnerait fort que le gouvernement ait émis une telle ineptie !

5. salam

j'éspère que c'est une hereur...

6. On dit "erreur" !

C'est plutôt de la "désinformation méchante" !

7. Chez toi, Chez toi, si tu as de l'argent oui , sinon tu es moins chez toi, qu'un touriste occidental! je peux te le dire!

8. un chiffre tout rond? c'est chelou cette histoire o_O

9. salam

merci pour la correction.

j'ai pas trouver ça gentil...mais comment peux tu dire si c'est une désinformation?

10. comme si le Maroc était le seul à en vouloir que de leur argent :prudent:

range tes armes, je déconne hein :)

Likes reçus bentboutwouil aime ça.

11. Je pense que le Maroc devrait verser une aide financière au développement à ces pays d'Europe, et conditionner ces aides à la mise en oeuvre de réformes et de plans de créations d'emplois

Une fois revenus sur le chemin de la croissance, ces pays pourront intégrer plus facilement et faire vivire dignement leurs immigrés.... Ce qui empechera ces derniers de déferler chez nous

Likes reçus Mohammad aime ça.

12. Surtout que l'un des ministre avait proposer de confisqué les passeports des MRE pour qu'ils restent au Maroc et participent à l'effort nationale pour développer le Pays. Quel Pays d'Hypocrites! Le Maroc = tu as de l'argent tu es le bienvenu= tu n'as pas d'argent crève la bouche ouverte, Aucune solidarité dans ce pays ensuite on viens te parler d'Islam, De Soufisme etc.... Pays de tolérance pour les devises!

Garbage et Jazmine aiment ça.

13. salam

oui je sais bien...malheureusement c'est comme ça.

mais là c'est le couteau dans la plaid.

Likes reçus basssoumaa aime ça.

14. une vraie salade niçoise :D

Likes reçus Mekcool93 aime ça.

15. C'est quoi cette histoire ?
    Pour quelle raison voudrait il confisqué des passeports et de quel droit ?

16. Salam,
    Ce dimanche il y avait une kermesse au Lycée Descartes,
    Pleins de petits marocains et marocaines, des Jeanne, Magdaléne et autres prénoms témoignant d'un métissage estompant et estampant la mémoire ...

On autoriserait le droit de vote aux résidents étrangers et on serait en défaveur du retour des bi-nationaux ?

Espérons qu'ils ramèneront un savoir-faire autre que celui de pointer au chômage, comme dirait Marine ... :D
    Une vaste blague : quand il y a à manger pour quatre, il y en a pour cinq ...
    Marhba, Maroc Terre d'accueil et non d'écueils ...

17. Reste au chaud ..... :D

18. si tu suivais un peu
    si tu savais un peu de quoi tu parle
    si tu connaissai un peu le pjd
    si tu avais un peu regarder la tele et les debats televises

tu te serai surement eviter d'etre ridicule avec ton post la

19. Gouli tchermoula ba3da .......... :D

Likes reçus petitbijou aime ça.

20. salam

oui mais ou? :D

Chargement...
Discussions similaires Forum Date
Marocains du monde : mohammed vi veut "des consulats exemplaires" Actualités marocaines 16 Août 2015
Des marocains du monde coincés à new york, merci royal air maroc (vidéo) Actualités marocaines 20 Juil. 2015
Un juif antisioniste marocain ne veut pas de shimon peres au maroc Actualités marocaines 3 Mai 2015
Innovation : le maroc progresse grâce aux marocains du monde Actualités marocaines 26 Juil. 2014
Maroc: un marocain juif veut adhérer le pjd. Actualités marocaines 18 Avril 2014
Le maroc met à la disposition des marocains du monde 50 consulats mobiles Actualités marocaines 27 Nov. 2013
Les marocains du monde font vivre l'équivalent d'un million de pauvres au maroc Actualités marocaines 30 Juil. 2013
Le Maroc veut organiser le retour des MRE au bénéfice de l'UE Actualités marocaines 7 Mars 2013
Les Marocains du Monde Actualités marocaines 28 Déc. 2011
Un Marocain dénonce le racisme en France et veut rentrer au Maroc Actualités marocaines 16 Août 2010
Rafael Marchante de retour au Maroc Actualités marocaines 4 Avril 2009
le retour du Maroc au moyent orient? Actualités marocaines 27 Déc. 2007
Les « cerveaux » marocains tentés par le retour Actualités marocaines 24 Août 2007
Les «cerveaux» marocains tentés par le retour Actualités marocaines 18 Oct. 2006
Juifs du Maroc. Le retour Actualités marocaines 19 Juin 2006

Partager cette page