Le Maroc ne veut pas le retour des Marocains du monde

Environ 100.000 Marocains résidant en Europe auraient décidé de retourner vivre et travailler au Maroc à partir de la prochaine rentrée scolaire. L'éventualité ne serait pas bien bien accueillie par le gouvernement Benkirane, qui considère que le retour des MRE n'est pas une option pour le pays en proie à une crise économique depuis 2011. A terme, ce sont plus de 150.000 Marocains résidant en Europe, qui compteraient retourner définitivement au Maroc, afin de fuir la crise économique dans leurs pays (...) - RME / Espagne, Italie, Retour, Pauvreté, Crise économique, Chômage, Gouvernement marocain

Le Maroc ne veut pas le retour des Marocains du monde...
 
skoute ne les traite pas d'informateur koune te7chem, qu'est ce qu'il ne faut pas lire des fois, à croire qu'on vit dans une autre planète sérieux

au passage pour l'anectode, j'étais chez l'épicier il y a quelques temps de cela, et une bonne dame demandait après une jeune fille, elle voulait demander sa main à son fils, je peux te dire qu'en sortant de chez moul picerie sa décision de ne plus revenir était prise, jeled fi8a meskina 7ta ma 9ed, je le regarde et je lui dis t'as pas de soeur dans ta famille? fa3wet ma tesster a3li8a ou tu dis allahou a3lam kherejti fi8a le3jeb meskina..triste!!!

Tu vis au meme quartier que petitbijou ?:D
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
les marjanes de casa, je te dis une deuxieme fois ils ont fait des entrées speciales , pour l 'alcool . y a plus aucune caisse "normale" qui va te prendre l'acool.

Il faut passer par derriere "la7rig" ;)


En gras, c'est un exces de vitesse ;-)
ce n'est pas moi qui leur ai collé cette étiquette mais leur comportement hein, la preuve m9edem est souvent fourré chez lui on se demande bien pourquoi, après avoir fait le tour des concierges d'immeuble aussi au passage hein

pour revenir aux caisses renseigne toi à l'avenir avant de taxer les gens hein :cool:
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Ceci est une bévue pour moi
leur argent ... waw ...
Les MRE aiment aller au bled ...
ils y ont investi massivement .. leur économies peut être ...
mais cela ne reste pas une raison de semer la division entre les composantes du peuple ..

respirons un bon coup et refléchissons ... en quoi La politique Benkirane est intéressante ? qu'apporte-t-il comme éléments de reflexion pour etayer cette affirmation ?


le7mir ketrou a khay h_meo quand tu lis des nouveaux arrivants ça te donne :malade:

ness kayzidou l9edem et 7na kantnatfou binatna allah yeter ou y7eder salama :(

ps : plaisir de te lire tu hausses le niveau
 
je peux te dire que dans la boite où je suis kanbe8dlou8oum, certains voulaient y rester après quelques mois de missions, la direction était ferme CONTRAT LOCAL avec les mêmes avantages que nous et ils y sont restés, après il est clair de par leur ancienneté leur salaire était un peu plus elevé que les nôtres mais pas recombolesques, sinon l7erb kanete tnodel8oum dans la boite.
dans mon ancienne boite il y avait un employé inutile gawri que le boss gardait juste pour montrer aux client qu'il y a un gawri dans la boite (ça fait professionnel). le pire c'est qu'il touchait le double du salaire des autres et ne disait même pas bonjour aux collègues marocains. :prudent:
 
Bonjour,


A titre d'anecdote, j'ai eu la visite du 9aid du quartier où j'habitais il y à deux ans qui voulait se renseigner sur ce que je faisais au Maroc. Je n'ai pas voulu répondre avant d'avoir eu réponse à mes questions. La ville de Temara s'inquiétait du retour de beaucoup de MRE dans la ville.
Il m'a dit texto " déjà qu'on a du mal à trouver des emplois à ceux qui sont là, imaginez si tous les MRE débarquaient au Maroc...
Parce qu'un caïd en plus gèrerait les questions nationales ,c'est risible ça ,juste qu'il cherchait l'information par d'autres moyens.Beaucoup de projets créateurs d'emplois ont été perdus justement à cause de caïds et de conseilleurs au bled alors de là à prétendre avoir ce souci de ce qui est national ,je n'en crois pas un mot ou alors c'est que par miracle tous nos décideurs ont par un curieux hasard retrouvé cet élan patriotique soucieux du Marocain.:prudent:
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
dans mon ancienne boite il y avait un employé inutile gawri que le boss gardait juste pour montrer aux client qu'il y a un gawri dans la boite (ça fait professionnel). le pire c'est qu'il touchait le double du salaire des autres et ne disait même pas bonjour aux collègues marocains. :prudent:
ne dit pas bonjour o_O ewa seftouhlna nroudiwe8
 
ce n'est pas moi qui leur ai collé cette étiquette mais leur comportement hein, la preuve m9edem est souvent fourré chez lui on se demande bien pourquoi, après avoir fait le tour des concierges d'immeuble aussi au passage hein

pour revenir aux caisses renseigne toi à l'avenir avant de taxer les gens hein :cool:


tu connais rien au maroc, bien que t'ai vecu beaucoup plus que moi :

les bergagas sont molin details et cordoniya.

Moul piceria paie ses impots, donc rien à lecher le c* des autres ;-)

Pour les caisses, Apparement sur Rabat vous faites le partage, à casa non :D
 
S

Soomy

Non connecté
Bonjour,

Tu peux nous dire lesquels stp ?
aleikom bonjour :langue:

entre autres...

De nombreuses jeunes marocaines travailleraient en tant qu'espionnes pour les services secrets italiens, d'après le quotidien Al Massae qui a enquêté sur le monde fermé de ces barbouzes. Manipulatrices, belles, intelligentes et multilingues sont les principales qualités requises pour devenir espionne en Italie. Le journal a accompagné plusieurs agentes marocaines des services secrets italiens dans leurs missions en Italie. Ces femmes, devenues espionnes par hasard, infiltrent des réseaux de (...)-Monde/ Italie, Enquête, Immigration, Femme, Al Massae

Des Marocaines espionnes en Italie...

mouais....

Un touriste irlandais a trouvé la mort samedi après avoir glissé sur un rocher, sur la plage de Cabo Negro, à 10 km de Tétouan. L'homme, 75 ans, marchait sur la petite crique de Cabo Negro près de pêcheurs amateurs, quand il a perdu l'équilibre et est tombé sur le visage. L'ambulance n'est arrivée que 30 minutes plus tard parce que le passage vers la petite plage était fermée et le gardien absent. Malgré les secours portés par des personnes présentes, la victime est décédée des suites de ses blessures (...)-Société/ Tourisme, Tétouan, Irlande, Décès, Cabo Negro

Mort d'un touriste irlandais à Tétouan...

Un touriste anglais a succombé jeudi matin à une crise cardiaque, à bord d'un bateau de plaisance venant d'accoster au port Tanger-Ville. D'après des sources judiciaires, la victime née en 1922 venait de Grande Bretagne et participait à une croisière dans plusieurs pays européens. Environ 1500 touristes étaient à bord de ce paquebot. La dépouille du défunt a été transportée dans un hôpital tangérois pour autopsie, afin de confirmer les causes de son décès. Le corps de la victime sera rapatrié dans les (...)-Société/ Tourisme, Faits divers, Grande-Bretagne, Tanger

Mort d'un anglais au port Tanger-ville...

si on devait ouvrir un topic à chaque personne qui meurt au Maroc...
 

Bladi

Webmaster
Administrateur
aleikom bonjour :langue:

entre autres...



mouais....





si on devait ouvrir un topic à chaque personne qui meurt au Maroc...

Bonjour,

Tu parles des infos publiées ou la source des infos ?. Je vais être plus clair, tu penses qu'on donne une place importante aux faits divers ?
 
dans mon ancienne boite il y avait un employé inutile gawri que le boss gardait juste pour montrer aux client qu'il y a un gawri dans la boite (ça fait professionnel). le pire c'est qu'il touchait le double du salaire des autres et ne disait même pas bonjour aux collègues marocains. :prudent:
Hahaha ça me rappelle un peu mon ancien poste. J'étais là parce que j'étais la française mais j'étais sympa avec mes collègues :D
 
visiblement tu ne comprends vraiment pas ce que je dis, alors dans tous les marjanes et ACIMA et ce que tu veux, tu as des caisses spéciales alcool quand tu n'acheteras que cela mais quand tu fais des courses groupées tu vas dans n'importe quelle caisse tu passes ;) le contraire lui n'est pas possible en l'occurence faire des courses groupées et aller dans des caisses d'alcool..voilà c'était pour ton info personnelle

je ne les traite pas d'informateur, j'appelle un chat un chat :)
je confirme. quand je n’achète que de l'alcool je passe dans une caisse alcool, quand je fais des courses variées contenant de l'alcool je passe dans n'importe quelle caisse.
 
skoute ne les traite pas d'informateur koune te7chem, qu'est ce qu'il ne faut pas lire des fois, à croire qu'on vit dans une autre planète sérieux

au passage pour l'anectode, j'étais chez l'épicier il y a quelques temps de cela, et une bonne dame demandait après une jeune fille, elle voulait demander sa main à son fils, je peux te dire qu'en sortant de chez moul picerie sa décision de ne plus revenir était prise, jeled fi8a meskina 7ta ma 9ed, je le regarde et je lui dis t'as pas de soeur dans ta famille? fa3wet ma tesster a3li8a ou tu dis allahou a3lam kherejti fi8a le3jeb meskina..triste!!!
j'appelle un chat un chat :D

pour l’anecdote 7chouma 3lih mais d'un autre coté la fille njat men une belle mère fdolia.
 
visiblement tu ne comprends vraiment pas ce que je dis, alors dans tous les marjanes et ACIMA et ce que tu veux, tu as des caisses spéciales alcool quand tu n'acheteras que cela mais quand tu fais des courses groupées tu vas dans n'importe quelle caisse tu passes ;) le contraire lui n'est pas possible en l'occurence faire des courses groupées et aller dans des caisses d'alcool..voilà c'était pour ton info personnelle

je ne les traite pas d'informateur, j'appelle un chat un chat :)
je confirme. quand je n’achète que de l'alcool je passe dans une caisse alcool, quand je fais des courses variées contenant de l'alcool je passe dans n'importe quelle caisse.
 
Revenons au sujet : Alors, Le Maroc veut il le retour des MRE ou pas ?


Bladi si tu veux mon avis , y a aucun responsable qui voudrait ça , car tout simplement on a un probleme de management + une mauvaise volonté politique:

Regardes ce qu 'ils ont inventé :

Un programme pour preparer 10000 ingenieurs ( ils vont travailler ou )
cette année, on a entendu parler de 420000 candidats pour le baccalaureat .

maintenant 100000 qui veulent retrouner au bled.

Si t'as pas un bon management ça sera la cata ;-)
 
je salue ton honneteté : D
t'as changé de taff ?
Ouais franchement j'étais payée à rien faire, le seul truc que je devais faire c'est être présente dans la structure histoire de pouvoir affirmer qu'il y a bien une française! Je gagnais bien en plus à l'époque mais j'ai changé de contrat et j'ai fini par démissionner! :D

Là je termine ma dernière session dans la ville où tu sais, puis je descends dans le sud inchaAllah:langue:
 

Bladi

Webmaster
Administrateur
La question n' a même pas à être posée : on ne demande pas à une mére si elle renie ses enfants !

Bonjour,

C'est le patriote qui parle et je peux le comprendre. Mais dans les faits c'est plus compliqué.
Par exemple : Benkirane louait la politique de rigueur menée par Rajoy, mais est il capable de la faire appliquer au Maroc ?
 
Revenons au sujet : Alors, Le Maroc veut il le retour des MRE ou pas ?
Je pense que le Maroc a besoin des marocains de l'étranger. Je vais me faire lyncher mais soyons cash, niveau travail un MRE (j'inclus les marocains nés au Maroc qui ont étudié en Europe) est plus sérieux, plus professionnel et est mieux formé.
On a besoin de personnes qualifiées pour développer l'économie marocaine.
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Je pense que le Maroc a besoin des marocains de l'étranger. Je vais me faire lyncher mais soyons cash, niveau travail un MRE (j'inclus les marocains nés au Maroc qui ont étudié en Europe) est plus sérieux, plus professionnel et est mieux formé.
On a besoin de personnes qualifiées pour développer l'économie marocaine.
ah tu ne veux que l'élite toi..oui tu vas te faire lyncher :D
 
Haut