Maroc: saisie record de plus de sept tonnes de résine de cannabis à Nador

Le Maure

Taza avant Gaza
RABAT — Les autorités marocaines ont saisi lundi une quantité record de 7,4 tonnes de résine de cannabis à Nador (nord), qui étaient destinées au marché européen et notament à l'Espagne, a-t-on appris de source officielle.

Au cours de cette opération, la police a arrêté plusieurs trafiquants de drogue et saisi d'importants équipements comme des véhicules et de puissants zodiacs, embarcations pneumatiques qui devaient acheminer la drogue vers les côtes espagnoles, selon la même source.

La valeur marchande de cette résine de cannabis est évaluée à 74 millions de dirhams (6,7 millions d'euros). Il s'agit de la plus importante prise de haschisch réalisée en une seule opération en 2010, a affirmé à l'AFP une source policière locale ayant requis l'anonymat.

Depuis 2007, les autorités marocaines mènent une lutte acharnée contre le trafic de drogue dans le nord-est du royaume, où la culture des plants de kif (haschisch) a été ramenée de 130.000 à 56.000 hectares.

Source:AFP
 

Opalona

encore qq efforts
RABAT — Les autorités marocaines ont saisi lundi une quantité record de 7,4 tonnes de résine de cannabis à Nador (nord), qui étaient destinées au marché européen et notament à l'Espagne, a-t-on appris de source officielle.

Au cours de cette opération, la police a arrêté plusieurs trafiquants de drogue et saisi d'importants équipements comme des véhicules et de puissants zodiacs, embarcations pneumatiques qui devaient acheminer la drogue vers les côtes espagnoles, selon la même source.

La valeur marchande de cette résine de cannabis est évaluée à 74 millions de dirhams (6,7 millions d'euros). Il s'agit de la plus importante prise de haschisch réalisée en une seule opération en 2010, a affirmé à l'AFP une source policière locale ayant requis l'anonymat.

Depuis 2007, les autorités marocaines mènent une lutte acharnée contre le trafic de drogue dans le nord-est du royaume, où la culture des plants de kif (haschisch) a été ramenée de 130.000 à 56.000 hectares.

Source:AFP

des tonnes transitent chaque année
c'est un record car c'est une saisie :)
 

laviestbel

... Au soleil
si j'ai bien compris, je vais etre en rupture de stock incessement sous peu......:eek:.......mdrrr

ça me fait rire cette mascarade, cette lutte "acharnée"............ya plus QUE 56 000 hectares de cultures.
 

Le Maure

Taza avant Gaza
.

Moi je l'aurais revendu, et fabriquer les routes avec. :)
De toute façon les européens sont accro du hakik; il en faudra de toute façon.

De toute facon, je pense que c'est une perte de temps et d'argent cette lutte contre "une drogue". Ils ont vraiment l'air ***... Le cannabis est décriminalisé dans plusieurs pays européens et certains pense qu'ils faudrait la legalisé...
 

laviestbel

... Au soleil
De toute facon, je pense que c'est une perte de temps et d'argent cette lutte contre "une drogue". Ils ont vraiment l'air ***... Le cannabis est décriminalisé dans plusieurs pays européens et certains pense qu'ils faudrait la legalisé...
pourquoi mettre drogue entre guillemets?
le canabis est une drogue, comme le tabec, l'alcool, le café et autres...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Lutte contre la drogue mdr! Rassurez vous ils ne sont pas prêt de détruire les champs de cannabis! Ils préfèrent organiser des saisies de produits finis et prêt à la revente! Après tout pourquoi se fatiguer alors qu'il y aura toujours des agriculteurs qui refuseront de payer les multiples surtaxes "t'a rien vu".
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
l'Europe va être trop énervée si le Maroc débloque pas quelques sticks. :D
 
Haut