Le maroc, sanctuaire des dictateurs africains

Salam malekoum, chers amis du Maroc

Je me permets d'attirer votre attention sur le fait qu'actuellement un assassin notoire, Blaise Compaoré, ancien dictateur et homme à tout faire de la barbouzerie se trouve dans votre pays.
Or, il a été condamné par la justice de son pays pour (seulement) quelques uns de ses nombreux crimes.
Blaise Compaoré est l'exemple même de la raison pour laquelle la misère régne en Afrique, malgré les immenses resources naturelles du continent (pillées par certains).
Chers amis, le Maroc, pour cause d'Ebola, a annulé la réception de la CAN 2015 mais reçoit sur son sol un individu qui a causé la mort de milliers de personne dans son pays, le Burkina Faso, et dans les pays voisins, notamment la Côte d'Ivoire où une énorme imposture a lieu depuis 2010 (sur ordre de Sarkozy, pour placer au pouvoir, un couple d'étrangers, proches de lui).
Que Dieu fasse que Blaise Compaoré soit chassé de votre pays et qu'il réponde de ses crimes.
Le Maroc et la Côte d'Ivoire (où son frère Ouattara agit en tant que gouverneur, prenant ses directives à Paris) sont les seuls pays où cet homme peut se rendre depuis qu'il a été chassé du pouvoir !
Quand un pays voisin du vôtre a aidé des hommes comme Mandela (RIP), le Maroc héberge des criminels comme Compaoré, ou encore le défunt Mobutu...
Blaise Compaoé doit être chassé de votre pays, ou alors ne soyez plus étonnés de voir quelques milliers d'Africains du sud du Sahara passer par votre pays pour tenter de gagner l'Europe.
Car ce sont des gens comme ce Compaoré et ses maitres, notamment d'un certain pays, qui créent la misére que tentent de fuir des milliers d'Africains.
Cordialement
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
tu as les sources ?
elle date de quand ton info ? car casablanca, c'était décembre 2014
mais, en effet, celle de ton état de santé est récente

((mais une évacuation sanitaire, sans sa famille, n'est pas une réception officielle pour un ancien chef d'état))
ça se fait aussi en france, et ailleurs

parce que
-
C'est en toute discrétion que l'ex-président du Faso Blaise Compaoré s'est installé à Abidjan dans la nuit du 12 au 13 février. Il y bénéficie d'une résidence d'État dans le quartier huppé de Cocody.

Blaise Compaoré a quitté Yamoussoukro, la capitale politique de la Côte d’Ivoire, pour emménager plus au sud, à Abidjan, la capitale économique. Les autorités ivoiriennes ont mis à la disposition de l’ex-président burkinabè et de sa famille une résidence d’État dans le quartier chic de Cocody. Les autres proches de l’ancien homme fort de Ouaga ont été logés à l’hôtel Sofitel Ivoire.

"Blaise Compaoré est effectivement à Abidjan depuis quelques jours. Le chef de l’État Alassane Ouattara avait déjà déclaré qu’il pouvait rester autant de temps qu’il le souhaitait en Côte d’Ivoire", confie un ministre ivoirien. Selon des sources proches du dossier, l’ex-président du Faso n’envisagerait plus de vivre au Maroc, en dépit de la grande hospitalité du roi Mohammed VI.

Visite de courtoisie

"La vie au Maroc ne plaît pas trop au couple Compaoré. Au début, Chantal Compaoré ne trouvait pas la résidence qui leur avait été affectée à son goût, elle avait entrepris de refaire toute la décoration et des aménagements. Un retour au Maroc ne semble plus être à l’ordre du jour", confirme un diplomate africain.

De passage à Abidjan le 16 février pour signer des accords bilatéraux avec le gouvernement ivoirien, le président togolais Faure Gnassingbé a rendu une visite de courtoisie à l’ex-chef de l’État burkinabè en compagnie d’Alassane Ouattara.

http://www.jeuneafrique.com/32577/politique/c-te-d-ivoire-blaise-compaor-s-est-install-abidjan/

-

L’état de santé de Blaise Compaoré préoccupe les quotidiens burkinabè

Les journaux burkinabè ont présenté ce vendredi des menus variés, avec une bonne part réservée à la politique nationale, sans oublier de commenter l’évacuation au Maroc, de l’ex-président Blaise Compaoré, pour des raisons sanitaires.

« Evacué d’urgence au Maroc : L’Etat de santé de Blaise Compaoré inquiète », mentionne en manchette, le journal Le Quotidien qui reprend à ce propos, des articles de deux quotidiens ivoiriens, à savoir ‘’L'Eléphant déchainé » et ‘’Investigateur.net ».

Aujourd’hui au Faso, à travers sa rubrique ‘’News VSD (vendredi, samedi et dimanche, Ndlr) », s’interroge : ‘’De quoi souffre exactement Blaise Compaoré ? », précisant que depuis le 14 juillet dernier, Blaise Compaoré a quitté Abidjan, son lieu d’exile, pour le Maroc où il devrait subir une intervention chirurgicale.

‘’Officiellement, c’est lors d’une séance de sport matinale que l’ancien homme fort du Burkina Faso a fait une chute qui lui aurait causé une fracture. Par la suite, on apprend que l’ex-président a subi une opération au fémur de laquelle il se remet progressivement », écrit Aujourd’hui au Faso.

Parlant du même sujet, L’Observateur Paalga, le doyen des quotidiens privés burkinabè, renseigne que Blaise Compaoré après sa chute, a été conduit dans une grande clinique de la capitale ivoirienne, avant d’être évacuer au Maroc à cause de la ‘’gravité de la situation et de la délicatesse de l’intervention chirurgicale qui s’impose ».
http://fr.starafrica.com/sport/leta...paore-preoccupe-les-quotidiens-burkinabe.html

--

mam
 
Haut