Le Maroc saura t-il défendre ses ressortissants lésés par les Pays-Bas ?

Le Maroc et les Pays-Bas prévoient de reprendre en juin prochain, les négociations sur les allocations familiales, réduites de 40% depuis le 1er janvier 2013. Les responsables marocains tentent aujourd'hui de trouver un compromis permettant de limiter les répercussions sur les familles marocaines.
La délégation marocaine qui s'était rendue à La Haye les 6 et 7 mai derniers, n'a apparemment, pas convaincu les responsables néerlandais de renoncer à la réduction des allocations familiales et des pensions (...)

-Marocains du monde/Pays-Bas,La Haye,Amsterdam,Abdellatif Maazouz,Immigration,Crise économique

Le Maroc saura t-il défendre ses ressortissants lésés par les Pays-Bas ?...
 
Effectivement mesure de reduction qui semble à premiere vue loin d'etre equitable. En tout cas, les associations devront tenter tous les recours pour retablir cette injustice quiite à aller devant la cours europeenne de justice.
 
pourquoi poser des questions aussi évidentes que ça ? Comme si le maroc avaient de 1 l'envie de se prendre la tête avec une question comme ça et de 2 l'autorité suffisante pour ça. S'il y a injustice, c'est aupré des tribunaux néerlandais ou européens que la défense se fera, et l'avocat sera néerlandais, probablement que l'ONG qui saisira la justice aussi sera néerlandaise.
 

Friend6

http://www.youtube.com/watch?v=y8pcodPKs8Y
Pourquoi impliquer le Maroc dans cette histoire ? Ces personnes avaient choisi de leur propre chef d'émigrer vers ce pays, et ils sont automatiquement assujettis aux lois de ce dernier ...ou alors ils vont ailleurs !
Il est vrai que ce sont des ressortissants marocains, et que le Maroc doit être à leur service pour leur régler leur problèmes maroco-marocains ..Mais de là à lui demander de "donner des instructions" à un pays souverain relève, vraiment de la sottise...Un recours de grâce peut etre, au nom des bonnes relations bilatérales, mais au final c'est un problème entre cette communauté et son pays d'accueil...
 
Haut