Maroc : Sept cas suspects de grippe A/H1N1

Les investigations biologiques en cours concernant ces personnes

Le ministère de la Santé a indiqué que sept personnes suspectées d'être contaminées par le virus AH1N1 ont été identifiées lundi 15 juin au Maroc et que «les investigations biologiques les concernant sont en cours».
Par ailleurs, le ministère affirme qu'outre les 3 cas de grippe AH1N1 confirmés par le Laboratoire national de référence la semaine dernière «13 autres personnes répondant à la définition du cas possible, mais après investigation biologique, elles ont été toutes exclues, les résultats ayant confirmé l'absence du virus AH1N1».
Compte tenu de sa situation géographique et l'intensité de ses échanges avec les pays touchés par le virus AH1N1, le Maroc a connu l'apparition sur son territoire des premiers cas confirmés tous importés. Il s'agit de trois ressortissants marocains en provenance du Canada, a rappelé le ministère.
«L'évolution des malades a été jusqu'aujourd'hui très favorable pour tous », a précisé le ministère.
Par ailleurs, les voyageurs ayant eu un contact étroit avec ces cas sont soumis à un traitement prophylactique à base de médicaments antiviraux et la prise en charge médicale des cas se fait systématiquement dans les structures hospitalières dédiées à cette fin.
Mise en ligne le : 16/06/2009
 

JebliFier

Blad Jbala , mon Pays
J ai plus peur pour les gens qui sont en dehors des villes comme dans les endroits eloignés de la ville et qui sont coupé du monde
 
"Signalons que le ministère a recensé jusqu'à présent 18 cas suspects qui présentaient des symptômes similaires à ceux relatifs à la grippe porcine." Mise en ligne le : 18/06/2009

Bonne chance pour quoidautre et actarius, un bon masque s'impose en effet ... lol
 
Hum,ça remonte! mais jusqu'a ou? on ignore mais on est plus préventifs. Y-a-il au Maroc le tamiflu? Vous savez très bien que ce médicament n'est pas très efficace. Alors ou est le médicament solutionneur? Il faut attendre des mois, voir même des années. Puis sans doute, ce médicament serait cher pour les pays magrébins. L'europe, tout en voulant stopper l'épidemie, peut nous aider.
 

Miia34

Madame aime son Monsieur
on vient de me dire que la 8eme personne (supsect de cette grippe)..elle venait de l'Amerique.:rolleyes:

je trouve tout ca bizarre.:rolleyes:

Beh fallait bien envoyer le virus d'une manière ou d'une autre ... C'est pas normal que le Maroc ne soit pas touché ! Alors on lui envoit qq touristes (en période de crise) !
 
Haut