Le maroc, seul pays arabo-musulman participant au salon international du livre de pékin

tizniti

Soyons sérieux .
....Le Maroc, seul pays arabo-musulman participant au Salon international du livre de Pékin

Le Maroc est le seul pays arabo-musulman qui participe cette année au Salon international du livre de Pékin qui se déroule du 15 au 21 septembre courant.L'édition de cette année, à laquelle prennent part 11 autres pays, notamment européens, a pour objectif de présenter aux lecteurs chinois la littérature et les arts des pays participants.Le pavillon marocain, reflétant l'authenticité de l'artisanat du Royaume, expose de nombreux livres traitant des arts plastiques, de l'art culinaire, de l'architecture et de l'artisanat marocains, outre des livres s'intéressant à la civilisation du Royaume, son histoire et ses villes impériales.Le pavillon comprend également des exemplaires d'un livre consacré au chapitre décrivant le voyage d'Ibn Battouta en Chine, tiré de son ouvrage "Tuhfat al-nuddar" traduit en chinois par l'orientaliste Li Kuang Ping.Ce livre a été imprimé sous la supervision de l'ambassade du Maroc à Pékin qui a organisé, jeudi, une réception au pavillon marocain.

En lisant cette nouvelle, j"ai vu la main du sionisme et du complot international qui veut aussi priver nos peuples à l"accès à la culture et au savoirs.
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
"arabo-musulman" MDR :D Y'as pas d'amazigh ni de juif au Maroc c'est connu...

Faut dire aussi qu'au niveau littérature, ça vol pas très haut chez les arabes.

Même au Maroc, les écrivains ont les comptes sur les doigts d'une main, les marocains lisent très peu de livres comparé à la moyenne européenne. Normal, avec une population à moitié illettré.
 
....Le Maroc, seul pays arabo-musulman participant au Salon international du livre de Pékin

Le Maroc est le seul pays arabo-musulman qui participe cette année au Salon international du livre de Pékin qui se déroule du 15 au 21 septembre courant.L'édition de cette année, à laquelle prennent part 11 autres pays, notamment européens, a pour objectif de présenter aux lecteurs chinois la littérature et les arts des pays participants.Le pavillon marocain, reflétant l'authenticité de l'artisanat du Royaume, expose de nombreux livres traitant des arts plastiques, de l'art culinaire, de l'architecture et de l'artisanat marocains, outre des livres s'intéressant à la civilisation du Royaume, son histoire et ses villes impériales.Le pavillon comprend également des exemplaires d'un livre consacré au chapitre décrivant le voyage d'Ibn Battouta en Chine, tiré de son ouvrage "Tuhfat al-nuddar" traduit en chinois par l'orientaliste Li Kuang Ping.Ce livre a été imprimé sous la supervision de l'ambassade du Maroc à Pékin qui a organisé, jeudi, une réception au pavillon marocain.

En lisant cette nouvelle, j"ai vu la main du sionisme et du complot international qui veut aussi priver nos peuples à l"accès à la culture et au savoirs.
La majorité des bestsellers Marocains ont été écrits en Français ,arabo-musulman dixit l'article.A PTDR!:npq:
 

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
"arabo-musulman" MDR :D Y'as pas d'amazigh ni de juif au Maroc c'est connu...

Faut dire aussi qu'au niveau littérature, ça vol pas très haut chez les arabes.

Même au Maroc, les écrivains ont les comptes sur les doigts d'une main, les marocains lisent très peu de livres comparé à la moyenne européenne. Normal, avec une population à moitié illettré.
L'idéologie arabo-islamiste ne reconnait aucun autre peuple .Rien d'étonnant !
 
A

AncienMembre

Non connecté
....Le Maroc, seul pays arabo-musulman participant au Salon international du livre de Pékin

Le Maroc est le seul pays arabo-musulman qui participe cette année au Salon international du livre de Pékin qui se déroule du 15 au 21 septembre courant.L'édition de cette année, à laquelle prennent part 11 autres pays, notamment européens, a pour objectif de présenter aux lecteurs chinois la littérature et les arts des pays participants.Le pavillon marocain, reflétant l'authenticité de l'artisanat du Royaume, expose de nombreux livres traitant des arts plastiques, de l'art culinaire, de l'architecture et de l'artisanat marocains, outre des livres s'intéressant à la civilisation du Royaume, son histoire et ses villes impériales.Le pavillon comprend également des exemplaires d'un livre consacré au chapitre décrivant le voyage d'Ibn Battouta en Chine, tiré de son ouvrage "Tuhfat al-nuddar" traduit en chinois par l'orientaliste Li Kuang Ping.Ce livre a été imprimé sous la supervision de l'ambassade du Maroc à Pékin qui a organisé, jeudi, une réception au pavillon marocain.

Bravo le Maroc ! :cool:

En lisant cette nouvelle, j"ai vu la main du sionisme et du complot international qui veut aussi priver nos peuples à l"accès à la culture et au savoirs.

C'est une blague ? :eek:

Le sionisme... En Chine... :prudent:
 

Amkhlaw69

amazigh épargné de l'idéologie arabo-islamiste
VIB
@tizniti, je dois malheureusment te corriger, Le Maroc est effectivement atteint par le virus de l'idéologie arabo-musulmane mais le Maroc n'est pas et n'a jamais été pays arabe, le Maroc est amazigh et c'est exactment là la différence
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
....Le Maroc, seul pays arabo-musulman participant au Salon international du livre de Pékin
Le Maroc est le seul pays arabo-musulman qui participe cette année au Salon international du livre de Pékin qui se déroule du 15 au 21 septembre courant.L'édition de cette année, à laquelle prennent part 11 autres pays, notamment européens, a pour objectif de présenter aux lecteurs chinois la littérature et les arts des pays participants.Le pavillon marocain, reflétant l'authenticité de l'artisanat du Royaume, expose de nombreux livres traitant des arts plastiques, de l'art culinaire, de l'architecture et de l'artisanat marocains, outre des livres s'intéressant à la civilisation du Royaume, son histoire et ses villes impériales.Le pavillon comprend également des exemplaires d'un livre consacré au chapitre décrivant le voyage d'Ibn Battouta en Chine, tiré de son ouvrage "Tuhfat al-nuddar" traduit en chinois par l'orientaliste Li Kuang Ping.Ce livre a été imprimé sous la supervision de l'ambassade du Maroc à Pékin qui a organisé, jeudi, une réception au pavillon marocain.

En lisant cette nouvelle, j"ai vu la main du sionisme et du complot international qui veut aussi priver nos peuples à l"accès à la culture et au savoirs.
Comment on parle des sionistes sur un Topic sur le Salon du livre à Pékin !!!
@remake doit pas être très loin :)
Pour une fois que ce n'est pas lui, je me demande si tu ne serais pas son sosie @tiznit ?
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
@tizniti, je dois malheureusment te corriger, Le Maroc est effectivement atteint par le virus de l'idéologie arabo-musulmane mais le Maroc n'est pas et n'a jamais été pays arabe, le Maroc est amazigh et c'est exactment là la différence
Oui et non. Quand on dit Arabo‑Musulman, ça ne signifie pas une chose uniforme partout. Ça signifie plutôt en pratique tous les pays d’une région, le nord de l’Afrique et le Moyen‑Orient qui ont l’Islam comme religion officielle.

J’ai l’impression que Arabo‑Musulman pour parler du Maroc, ne signifie pas effacer les Imazighen, mais signifie que les Imazighen sont considérés comme en faisant partie.

Fait un petit test par exemple : post sur un blog des photos que tu présente comme étant des images du monde Arabo‑Musulman, poste dans cette page parmi d’autres, des photos de gens en vêtements traditionnels Amazigh, et je suis assez sûr que ça ne surprendra pas beaucoup de monde, excepté les militant(e)s Imazighen et les gens qui connaissent bien l’histoire de la région.

Pas taper, bobo tête, merci :p
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Oui et non. Quand on dit Arabo‑Musulman, ça ne signifie pas une chose uniforme partout. Ça signifie plutôt en pratique tous les pays d’une région, le sud de l’Afrique et le Moyen‑Orient qui ont l’Islam comme religion officielle.

J’ai l’impression que Arabo‑Musulman pour parler du Maroc, ne signifie pas effacer les Imazighen, mais signifie que les Imazighen sont considérés comme en faisant partie.

Fait un petit test par exemple : post sur un blog des photos que tu présente comme étant des images du monde Arabo‑Musulman, poste dans cette page parmi d’autres, des photos de gens en vêtements traditionnels Amazigh, et je suis assez sûr que ça ne surprendra pas beaucoup de monde, excepté les militant(e)s Imazighen et les gens qui connaissent bien l’histoire de la région.

Pas taper, bobo tête, merci :p
Quand on parle de pays arabo musulman c'est plus vis à vis de la langue arabe. Sinon je suis d'accord sur tout le reste à mon grand regret.
je t'ai liker pour la fin de ton message :D
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
@UNIVERSAL t’as été trop rapide, tu m’as cité avant que j’ai le temps de corriger une grosse boulette, j’avais écrit « le sud de l’Afrique » au lieu de « le nord de l’Afrique ».

La fin du message, c’est la dernière phrase ou le paragraphe avant ? :rouge:
 

tizniti

Soyons sérieux .
C’est plutôt une bonne nouvelle, mais je n’ai pas compris le pourquoi de cette phrase à la fin. Elle est de toi ou de l’article d’origine ?
@UNIVERSAL , Hibou57, frére @Saytham, mes chers frères, chères sœurs,
Vous savez mieux que moi que tout malheur, tout soucis, tout trouble, tout sous développement qui frappe nos pays arabo-musulmans ne peut qu’être d'origine sioniste ou mieux de forces invisibles qu'on ne connait même pas et non de notre propre fait.
Donc on ne lit pas , on ne se cultive pas parce que d'autres veulent qu'on reste incultes ..........c'est simple...on ne peut qu’être victime car nous sommes la meilleure nation que dieu a créer et notre mission sur terre, est de rendre l'humanité toute entière prospère, riche, épanouie ,sereine , de propager la culture de la paix et de la fraternité.....mais on nous empêche de le faire.
 
Dernière édition:
A

AncienMembre

Non connecté
@UNIVERSAL , Hibou57, frére @Saytham, mes chers frères, chères sœurs,
Vous savez mieux que moi que tout malheur, tout soucis, tout trouble, tout sous développement qui frappe nos pays arabo-musulmans ne peut qu’être d'origine sioniste ou mieux de forces invisibles qu'on ne connait même pas et non de notre propre fait.
Donc on ne lit pas , on ne se cultive pas parce que d'autres veulent qu'on reste incultes ..........c'est simple...on ne peut qu’être victime car nous sommes la meilleure nation que dieu a créer et notre mission sur terre, est de rendre l'humanité toute entière prospère, riche, épanouie ,sereine , de propager la culture de la paix et de la fraternité.....mais on nous empêche de le faire.

D'accord, j'ai compris ! :D
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
@UNIVERSAL , Hibou57, frére @Saytham, mes chers frères, chères sœurs,
Vous savez mieux que moi que tout malheur, tout soucis, tout trouble, tout sous développement qui frappe nos pays arabo-musulmans ne peut qu’être d'origine sioniste ou mieux de forces invisibles qu'on ne connait même pas et non de notre propre fait.
Donc on ne lit pas , on ne se cultive pas parce que d'autres veulent qu'on reste incultes ..........c'est simple...on ne peut qu’être victime car nous sommes la meilleure nation que dieu a créer et notre mission sur terre, est de rendre l'humanité toute entière prospère, riche, épanouie ,sereine , de propager la culture de la paix et de la fraternité.....mais on nous empêche de le faire.
Idem, j'ai compris :D
 

TerneT

Noyer le poisson
Le Maroc et la Chine ont toujours eu de tres bonne relation politique et si cela se developpe pour le cote culturel et bien tant mieux.
Un autre signe qui montre que le Maroc est un pays present ouvert et tolerant dans ce monde... sinon ou sont les autres pays Arabes...
 

Amkhlaw69

amazigh épargné de l'idéologie arabo-islamiste
VIB
Oui et non. Quand on dit Arabo‑Musulman, ça ne signifie pas une chose uniforme partout. Ça signifie plutôt en pratique tous les pays d’une région, le nord de l’Afrique et le Moyen‑Orient qui ont l’Islam comme religion officielle.

J’ai l’impression que Arabo‑Musulman pour parler du Maroc, ne signifie pas effacer les Imazighen, mais signifie que les Imazighen sont considérés comme en faisant partie.

Fait un petit test par exemple : post sur un blog des photos que tu présente comme étant des images du monde Arabo‑Musulman, poste dans cette page parmi d’autres, des photos de gens en vêtements traditionnels Amazigh, et je suis assez sûr que ça ne surprendra pas beaucoup de monde, excepté les militant(e)s Imazighen et les gens qui connaissent bien l’histoire de la région.

Pas taper, bobo tête, merci :p
l'arabo-islamisme, c'est d'abord l'arabisation forcée du peuple amazigh, au nom de l'islam parce que l'arabe est apparemment la langue du dieu de l'islam et la langue du paradis arabe. Le makhzen a tout fait pour que le Maroc devient arabe, en commecant par devenir membre de l'union arabe, une participation qui a été au début refusée par les arabes qui savent très bien que le Maroc est arabisé mais pas d'origine arabe
 

Amkhlaw69

amazigh épargné de l'idéologie arabo-islamiste
VIB
@UNIVERSAL , Hibou57, frére @Saytham, mes chers frères, chères sœurs,
Vous savez mieux que moi que tout malheur, tout soucis, tout trouble, tout sous développement qui frappe nos pays arabo-musulmans ne peut qu’être d'origine sioniste ou mieux de forces invisibles qu'on ne connait même pas et non de notre propre fait.
Donc on ne lit pas , on ne se cultive pas parce que d'autres veulent qu'on reste incultes ..........c'est simple...on ne peut qu’être victime car nous sommes la meilleure nation que dieu a créer et notre mission sur terre, est de rendre l'humanité toute entière prospère, riche, épanouie ,sereine , de propager la culture de la paix et de la fraternité.....mais on nous empêche de le faire.

Azul mon cher frère Tizniti, à te lire je risque de devenir arabo-musulman.
Les pays arabes sont les plus développé de notre planette. Ils sont riche, vivent tous des démocraties exemplaires. Les Israelis par contre sont tous pauvres analphabets, vivent en guerre et en terrorisme, les pauvres. L'islam est la croyance de paix et de bonheur.....preuve? les musulmans ont toujours vécu en paix et en plein bonheur al7amdo lillah
 

tizniti

Soyons sérieux .
Un autre signe qui montre que le Maroc est un pays présent ouvert et tolérant dans ce monde... sinon ou sont les autres pays Arabes...
Il s’occupent de choses beaucoup plus pertinentes et utiles pour leurs peuples qui les font avancer et les font progresser.
Lire un livre , se cultiver, enrichir son cerveau......et toutes ses histoires mécréantes d’intellectuels..... n'a jamais fait avancer une nation......galle like la coulture et les fistévale.
 

TerneT

Noyer le poisson
Quand
Il s’occupent de choses beaucoup plus pertinentes et utiles pour leurs peuples qui les font avancer et les font progresser.
Lire un livre , se cultiver, enrichir son cerveau......et toutes ses histoires mécréantes d’intellectuels..... n'a jamais fait avancer une nation......galle like la coulture et les fistévale.

c,est de l,ironie!? sinon
Ils aiment et travaillent le etre suiveurs que suivis.

.

ils sont pas aussi bien classé que nous en alphabétisme ... ils ont pris les 20 derniers :D

Meme avec cet classement la fontaine Marocaine a toujours fait jaillir des intelectuels et multi-couleurs admires et reconnus a l,echel international.
Le prix du Goncourt de cette annee a ete offert a l,ecrivain Mr Fouad Laroui:cool:.
ps. le Maroc a fait a connu du progres dans sa guerre contre l,oumiya.
Les bonnes idees qui animent viennent toujours du fond de la classe:D.
 
Haut