maroc-tanzabnie 3-1 votre analyse et vos meilleurs joueurs?

il y a plusieurs points que j aimerai souligner :
1- je remercie l 'équipe de tanzanie pour son jeu pugnace et agressif, ca prouve qu elle n est pas venue a marakech en victime expiatoire , mais etait tres organisée sur le terrain , acrocheuse et avec à la clé un superbe but !ce scenario nous a permis de voir le vrai visage des lions quand ils sont acculés par le resultat et voir leur réaction!

2- c est un fait indubitable: eric gerets a désormais metamorphosé une equipe marocaine létrhargique et décousue en une veritable machine huilée , fluide, homogéne,organisée,tres dynamique et mobile, combattive , une équipe jeune au jeu alléchant et efficace et qui a une grande marge de progression, et cela ne peut que nous réjouir.....

3-mabrouk alina la qualification qui nous manquait depuis si longtemps, et merci a la federation, a gerets, au staff technique, aux joueurs pour leur combativité et leur patriotisme

meilleurs joueurs selon moi
1-boussoufa 8/10 le feu follet intenable de cette équipe il a été brillant , un seul défaut : il s obstine a tirer tous les corners et coups francs ..
2-taarabet:7.5/10 l enfant prodige de retour , le banni pardonné a été brillant et nus a gratifié d un beau but meme si il en a raté d autres
3-kharjja7/10 , le dynamo du milieu de terrain égal a lui mm

et chapeau bas aux autres guerriers sur le terrain! tous aussi scintillants les uns que les autres!
p-s merci pour l algerie qui a été fair-play jusquau bout!
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Idem, mbark a livré son meilleur match officiel, il était au four et au moulin. Il a justifié toute la confiance que gerets a placé en lui.
 
Idem, mbark a livré son meilleur match officiel, il était au four et au moulin. Il a justifié toute la confiance que gerets a placé en lui.
exact mais vous ne trouvez pas que boussoufa en fait un peu trop en voulant tirer tous les coups francs et corners?il y a taarabet , belhanda , kharja et essaidi qui st bons tireurs aussi , non?
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
exact mais vous ne trouvez pas que boussoufa en fait un peu trop en voulant tirer tous les coups francs et corners?il y a taarabet , belhanda , kharja et essaidi qui st bons tireurs aussi , non?

Il avait le même rôle à Anderlecht, c'est pour cette raison qu'il a terminé 4 années de suite meilleur passeur du championnat, et là bas c'était pire, parfois il lui arrivait de courir une trentaine de mètre pour tirer un corner.
Le jour où il dosera comme en Jupiler, vous serez indignez de voir tout autre personne que lui s'approcher du ballon sur un coup de pied arrêté (quoique hier, je l'ai trouvé en net progrès, presque au niveau de ce que j'avais l'habitude de voir).
 
Il avait le même rôle à Anderlecht, c'est pour cette raison qu'il a terminé 4 années de suite meilleur passeur du championnat, et là bas c'était pire, parfois il lui arrivait de courir une trentaine de mettre pour tirer un corner.
Le jour où il dosera comme en Jupiler, vous serez indignez de voir tout autre personne que lui s'approcher du ballon sur un coup de pied arrêté (quoique hier, je l'ai trouvé en net progrès, presque au niveau de ce que j'avais l'habitude de voir).
oui mais s il avait tiré le coup franc exécuté par taarabet , on aurait pas vu ce beau but en pleine lucarne ;-)
 

Elyssa

...élitiste
VIB
J'ai la flemme de reformuler ...alors je remets mon commentaire de l'autre fil à chaud

Deux phases intéressantes, l'entame du match et la fin de la seconde mi temps...le reste est à oublier...

Un grandiose Essaidi, il est magicien ce jeune garçon, un très bon Benatia ...

et force est de l'admettre, un bon Taarbat ...et l'image avec Gerets est émouvante .... et son geste envers le public aussi ...

Boussoufa ...ou le fou d'un jeu d'échecs...Capable de beaucoup de "tangeantes", d'approximatif ...mais capable d'abbatre une tour aussi, cette tour qu'a été ce Goal... un grand portier ... Mitigé comme rendement, mais semble t il, il est le "couchou" et l'homme de confiance de Gerets... Pour moi, il y'a trop de gâchis dans son talent et son jeu...on dirait qu'il a encore le 'trac" d'être en EN...


Meilleurs joueurs :

Benatia : La tour ... sans lui, Nadir (dans un mauvais jour hier) aurait eu plus de tarcas

Essaidi : Le diable endiablée ... Des passes précises, offensif à volonté, solidaire à volonté.

Khraja: Un maestro en discrétion

Kadouri : Je l'ai trouvé exceptionnel hier ... Lui a sorti son meilleur match.

Taarbat : Moins individualiste que d'habitude...mais toujours trop individualiste à mon goût, excellent technicien.

Chemakh : Valeur sûre de cette équipe.

Bellhanda : Discipliné, sans artifices ...mais devrait être plus "entreprenant" dans le futur.
 

Elyssa

...élitiste
VIB
1-boussoufa 8/10 le feu follet intenable de cette équipe il a été brillant , un seul défaut : il s obstine a tirer tous les corners et coups francs ..


Je crois qu'il s'agit plus de consigne ...d'ailleurs après la pause, il n'en a pas tiré, preuve que Gerets a revu ses cartes aussi.
 
je ne doute guere du talent de boussoufa pour les coups francas mais faut varuier un peu : belhanda pour les corners et taarabet ou essaidi pour les coups francs c est bien aussi!!
 
Haut