Maroc telecom, on vous aime!!

Bonjour,

Ça fait plus de 3 semaines que nous avons déménagés et que j'avais demandé un transfert de ligne. Je me suis présenté à l'agence Maroc Telecom, en croisant les doigts pour qu'il n'ait pas de problème, je demande un transfert de ligne, on m'avait demandé de ramener un justificatif d'adresse.
Je me disais que s'était plus facile que je ne le croyais, je repose la question à l'agent en s'assurant que la quittance d'eau et d’électricité contient mon adresse et non pas mon nom complet et que ca leur posait aucun problème.
Quelques jours après je me présente dans une agence à coté de mon travail, je demande avec sourire et politesse à une jeune dame aux yeux verts, un transfert de ligne, cette dernière dès que je lui donne la quittance et me dis avec un ton désagréable "iwa ntaya 3arref que hna makandirouch transfert lamakanetch smia ou knia dyalek ou rah hadak lagent li gualha lik rah 3arref la procédure"
J'ai essayé d'expliquer ma situation gentiment à la personne et de la calmer, mais sans aucun résultat. Même après lui avoir expliqué que j'ai besoin de ma connexion internet, celle ci me dit "iwa ach baghini ndir lik hadchi houwa li kayen, iwa nta khassek tbka tkheless hit 7na machi sou9na tkoune mst3mel la ligne oula la, lmouhim ta ligne raha khedama et nta mamst3melhach"
Après cet échange, je demande une résiliation de ligne en stipulant que s'était la seule solution.
L'histoire n'est pas fini mais je me limite à ce niveau, sachant qu'aujourd'hui maroc telecom se sert de moi pour faire du pingpong.
Moi je voudrai savoir si quelqu'un aurai une idée par rapport à la connexion par satellite, parce que je trouve que c'est très intéressant en termes d'avantages, malgré les frais d'installation qui sont couteux?
Je voudrai savoir aussi si quelqu'un à toujours eu des problèmes avec Maroc Telecom ou ce n'est que moi :eek: ?
Dans l'attente je vous remercie
 

marocainprtoujr

In each of us there is a little of all of us.
La majorité des marocains(nes) qui travaillent dans le secteur des services n'ont pas la moindre idée de ce qui est vraiment ralation client-fournisseur ! :claque: :npq:

Pour eviter des suprises, il faut toujours et toujours s'attendre aux pires des senarios avec eux et si jamais ca marche dire que c'est juste par chance ! :prudent:
En ayant cette approche, vous allez toujours penser aux plans B,C, D et votre evaluation de risque sera en mode ON ce qui est vous evitera la naiveté et les casses tetes.

Des exemples:
- Ne croyez jamais que votre vol arrivera a l'heure (la RAM :npq:) et si vous recevez vos bagages sans retard et rien ne manque tant mieux pour vous ! :D
- Ne croyez jamais que vos cartes bancaires vont marcher au Maroc (les guichets l bas peuvent avaler tout et quoi faire si un Samedi ou un Dimanche ! :npq:)
- Ne vous attendez jamais que votre cell va fonctionner au Maroc (si ca arrive tant mieux....:))
- Eviter tout contact avec l'administration marocaine ! :prudent: et si vous etes obligés faites deux rak3ates avant de debuter quoi ce soit :p:D et vous n'avez pas besoin de vous dire que vous devez avoir plusieurs billets de 100 ou 200 Dhs pretes a sortir de vos poches si vous voulez que vos iront un peu plus vite ;)
- ....:p;)
 
Haut