Maroc, terrain de chasse pour pédotouristes

Le Maroc est devenu une destination privilégiée pour le tourisme sexuel qui se développe sur le terreau de la misère. Les scandales à répétition ont poussé des ONG locales à briser ce tabou.

La plage d'Agadir by Joao Maximo via Flickr CC
L'AUTEUR

Ali Amar

PARTAGER



TAILLE DU TEXTE

*
TOPICS

Agadir* enfants* Marrakech* pédophilie* prostitution* tourisme sexuel*

La bombe du philosophe français Luc Ferry sur un plateau télévisé de Canal+*dénonçant l'implication d'un «ancien ministre» dans une supposée affaire de pédophilie à Marrakech rappelle que les touristes sexuels ont fait du royaume l'un de leurs terrains de chasse privilégiés.

Mobilisée contre toutes les formes de pédocriminalité, l'association marocaine Touche pas à mon enfant, créée en juillet 2004, a beaucoup joué dans la prise de conscience tardive de ce fléau. En se constituant partie civile dans chaque affaire portée devant la justice, en organisant des campagnes de sensibilisation dans un pays où la tradition est permissive sur les abus sexuels contre les mineurs, elle a mis le sujet sur la place publique.

Suite :http://www.slateafrique.com/2393/maroc-tourisme-sexuel-pedophilie-tabou-scandales
 

insatis

insatise
c'est vrai que le Maroc est victime de sa beauté naturel et son hospitalité victime de son paysage il se peut que les nerfs sensitifs se réveillent une fois les touristes atterissent mais ,pas tous
par contre d'autres pays qui jalousent le maroc dans ce domaine qui est prestigieux et j'en convient ces jaloux du maroc ne peuvent et ne s'arrêtent plus de sortir, ce sujet sur tous les forums marocains s'il vous plaît eh oui comme quoi l'idiotie n'est à l'aise qu'en présence de l'imbécilité pour s'exprimer
 
qui se fait passer pour un marocain encore une fois... classique.

ils n'osent pas parler de leur pédophilie, prostitution etc ils viennent se défouler dans un forum marocain.
la3fo !
Ouai, je suis algerien, et je ne me ferai jamais passer pour un marocain même si la fierte d'etre algerien et egale a la fierte d'etre marocain, on est tous sur le meme bateau...
Je ne savais pas que j'avais posté deux fois vu que la premiere fois j'ai cru que ca n'avait pas marché.
Pour en revenir au sujet, loin de moi l'idée d'insulter le maroc, mais je pense que c'est un grave probleme qui commence à contaminer tout le maghreb et qu'il faut éradiquer le problème à la source. Les autorités n'ont pas les moyens de regler ce problème car il ne peuvent pas mettre un flic derriere chaque touriste donc il faut que ca soit les citoyens qui reagissent comme ce qu'il s'est passé en kabylie. Les gens ont detruit les lieux de débauches, ca a fait fuir les potentiels clients et les autorités ont été obligés de suivre le mouvement. Un pervers aura toujours plus peur d'un citoyen determiné qu'un flic qu'il pourra corrompre.
La ville en question a retrouvé sa tranquilité et sa "propreté".
En outre, l'islam nous oblige à agir à notre niveau, on ne peut pas laisser proliferer ce cancer qui peut ronger et detruire une societé de l'interieur.
Alors, je fais le rêve que chaque marocain s'attaque à ce problème qui prend des proportions alarmantes. Qu'il s'arme de sa foi etde sa volonté pour faire peur à ceux qui ne voient dans le maroc qu'un bordel à ciel ouvert. Ne vous inquiétez pas pour les vrais touristes, ils n'auront pas peur puisque rien à se reprocher. Et de toute facon toute richesse vient d'allah, et je suis sur qu'allah sera genereux avec tous les marocains qui se leveront et qui lutteront contre ces diables qui viennent souiller leurs femmes et leurs enfants!
 
Alors, je fais le rêve que chaque marocain s'attaque à ce problème qui prend des proportions alarmantes. Qu'il s'arme de sa foi etde sa volonté pour faire peur à ceux qui ne voient dans le maroc qu'un bordel à ciel ouvert. Ne vous inquiétez pas pour les vrais touristes, ils n'auront pas peur puisque rien à se reprocher. Et de toute facon toute richesse vient d'allah, et je suis sur qu'allah sera genereux avec tous les marocains qui se leveront et qui lutteront contre ces diables qui viennent souiller leurs femmes et leurs enfants!

On est vachement touché mon frére par ta bonté...jcomprends que tu puisses vouloir éradiquer ce phénoméne de notre pays .. mais moi jte dis .. on s'en occupe tkt .. et ca se fera bientot inshalah .
En attendant et comme t'es algérien jte conseille d'essayer de faire quelque chose contre ce fléau mais là dans ton propre pays.. vu qu'apparement les agressions pédophiles s'y multiplient avec le temps, comme il est expliqué dans ce poste: http://www.bladi.info/276569-algerie-agressions-sexuelles-enfants-multiplient/
Ne me remercies pas .. on est des voisins à la fin ;)
 

insatis

insatise
On est vachement touché mon frére par ta bonté...jcomprends que tu puisses vouloir éradiquer ce phénoméne de notre pays .. mais moi jte dis .. on s'en occupe tkt .. et ca se fera bientot inshalah .
En attendant et comme t'es algérien jte conseille d'essayer de faire quelque chose contre ce fléau mais là dans ton propre pays.. vu qu'apparement les agressions pédophiles s'y multiplient avec le temps, comme il est expliqué dans ce poste: http://www.bladi.info/276569-algerie-agressions-sexuelles-enfants-multiplient/
Ne me remercies pas .. on est des voisins à la fin ;)

quel aille vopir combien des filles de joies dans les rues avoisinantes de la capitale Alger pas une seule rue où tu ne trouveras pas une "grappe de filles qui harcèlent les passants
et Oran?
alors les donneurs de leçons ohhhhh combien vous avez des jolis yeux sélectifs comme l'esprit d'ailleurs
 
On est vachement touché mon frére par ta bonté...jcomprends que tu puisses vouloir éradiquer ce phénoméne de notre pays .. mais moi jte dis .. on s'en occupe tkt .. et ca se fera bientot inshalah .
En attendant et comme t'es algérien jte conseille d'essayer de faire quelque chose contre ce fléau mais là dans ton propre pays.. vu qu'apparement les agressions pédophiles s'y multiplient avec le temps, comme il est expliqué dans ce poste: http://www.bladi.info/276569-algerie-agressions-sexuelles-enfants-multiplient/
Ne me remercies pas .. on est des voisins à la fin ;)
Tout est dans la proportion ma soeur...tout est dans la proportion...c'est de l'ampleur du phénomène dont il s'agit ici...et la comparaison des chiffres dans les deux pays ne fait pas de doute...c'est un phénomène marginal dans l'un et un phénomène de sociète dans l'autre qui risque de désagreger la socièté tout en entière...mais bon on ne choisit pas une telle politique d'ouverture sans en payer les pots cassés...
 
Tout est dans la proportion ma soeur...tout est dans la proportion...c'est de l'ampleur du phénomène dont il s'agit ici...et la comparaison des chiffres dans les deux pays ne fait pas de doute...c'est un phénomène marginal dans l'un et un phénomène de sociète dans l'autre qui risque de désagreger la socièté tout en entière...mais bon on ne choisit pas une telle politique d'ouverture sans en payer les pots cassés...

Ouais enfin chaqun sa *****, c'est pas chez nous qu'on a jouer un remake de la "Nuit des long couteaux" avec des milliers de gens qui se sont fait egorger par des islamistes, femmes et enfants, une vrai scene de barbaries... Maroc pays de "q7abs" 7ashak et Algerie pays de boucher, honnetement je sais pas qui est le pire niveau reputation... merci pour l'article mais comme dirais l'autre charite ordonnee commence par sois-meme... et dire que la source est au Maroc.. tu insinue quoi, que vous avez de la prostitution chez vous a cause de nous.. encore faudrait ils que les touristes aillent chez vous... et je pense pas que ca sera demain la veille meme si le gouvernement algerien reverais que de ca... un peu de tourisme pour renflouer les caisses vides par les generaux. wa salaam
 
Ouais enfin chaqun sa *****, c'est pas chez nous qu'on a jouer un remake de la "Nuit des long couteaux" avec des milliers de gens qui se sont fait egorger par des islamistes, femmes et enfants, une vrai scene de barbaries... Maroc pays de "q7abs" 7ashak et Algerie pays de boucher, honnetement je sais pas qui est le pire niveau reputation... merci pour l'article mais comme dirais l'autre charite ordonnee commence par sois-meme... et dire que la source est au Maroc.. tu insinue quoi, que vous avez de la prostitution chez vous a cause de nous.. encore faudrait ils que les touristes aillent chez vous... et je pense pas que ca sera demain la veille meme si le gouvernement algerien reverais que de ca... un peu de tourisme pour renflouer les caisses vides par les generaux. wa salaam


rectifications ce que tu appel islamistes n'ont tuer aucun civils perso ma barbe tu as beau la tirer elle finit pas par terre il est bien connu que ce sont les chiens de militaires qui ont fait tout cela pour donner une sale images au freres

mis a part ca je suis marocain et il faut pas se voiler la face notre pays est pourri par la sorcellerie et la perversion et je pense qu'il tant d'epurer tout cela
 
Tout est dans la proportion ma soeur...tout est dans la proportion...c'est de l'ampleur du phénomène dont il s'agit ici...et la comparaison des chiffres dans les deux pays ne fait pas de doute...c'est un phénomène marginal dans l'un et un phénomène de sociète dans l'autre qui risque de désagreger la socièté tout en entière...mais bon on ne choisit pas une telle politique d'ouverture sans en payer les pots cassés...
la proportion.. voyons voir ça

L'association « Touche pas à mon enfant » tire la sonnette d'alarme sur l'ampleur des abus sexuels au Maroc. Dans son rapport, l'association a recensé 306 cas d'agressions sexuelles en 2008.
http://www.maghress.com/fr/aujourdhui/69090

La pédophilie fait des ravages en Algérie
Plus de 1000 victimes par an comptabilisées en 2008
http://www.afrik.com/article16431.html

Idem pour la prostitution où il y a 1,2 million de prostituées clandestines en Algerie, et 4 millions de personnes vivent du plus vieux métier du monde.
http://www.bivouac-id.com/forum/viewtopic.php?p=122932&sid=72bd4fd2a0d77fae33a2df30d744984d

La vraie différence verdido, est que la société civile marocaine à travers les ONG et associations fait preuve de dynamisme, elle participe à briser le tabou à sensibiliser le grand public, la presse locale en parle, le pays est ouvert médiatiquement, le pays est aussi ouvert en interne que sur l’extérieur.

Tout cela, l'Algerie ne l'a pas encore atteint. Une société civile sclérosée et quasi-inexistante, le tabou bat son plein, le pays est renfermé sur l’extérieur.

A tel point, par exemple, que des gens citoyens algeriens comme toi, ne peuvent ou n'osent s'exprimer sur les fléaux sociaux dans leur propre pays qui sont d'autant plus graves, mais s’attellent sur ceux du voisin où il y a plus de marge de liberté d'expression.

c'est un cas d’école, un étudiant en psychologie peut faire une thèse sur cet état d'esprit.
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
Ouai, je suis algerien, et je ne me ferai jamais passer pour un marocain même si la fierte d'etre algerien et egale a la fierte d'etre marocain, on est tous sur le meme bateau...
Je ne savais pas que j'avais posté deux fois vu que la premiere fois j'ai cru que ca n'avait pas marché.
Pour en revenir au sujet, loin de moi l'idée d'insulter le maroc, mais je pense que c'est un grave probleme qui commence à contaminer tout le maghreb et qu'il faut éradiquer le problème à la source. Les autorités n'ont pas les moyens de regler ce problème car il ne peuvent pas mettre un flic derriere chaque touriste donc il faut que ca soit les citoyens qui reagissent comme ce qu'il s'est passé en kabylie. Les gens ont detruit les lieux de débauches, ca a fait fuir les potentiels clients et les autorités ont été obligés de suivre le mouvement. Un pervers aura toujours plus peur d'un citoyen determiné qu'un flic qu'il pourra corrompre.
La ville en question a retrouvé sa tranquilité et sa "propreté".
En outre, l'islam nous oblige à agir à notre niveau, on ne peut pas laisser proliferer ce cancer qui peut ronger et detruire une societé de l'interieur.
Alors, je fais le rêve que chaque marocain s'attaque à ce problème qui prend des proportions alarmantes. Qu'il s'arme de sa foi etde sa volonté pour faire peur à ceux qui ne voient dans le maroc qu'un bordel à ciel ouvert. Ne vous inquiétez pas pour les vrais touristes, ils n'auront pas peur puisque rien à se reprocher. Et de toute facon toute richesse vient d'allah, et je suis sur qu'allah sera genereux avec tous les marocains qui se leveront et qui lutteront contre ces diables qui viennent souiller leurs femmes et leurs enfants!
Ce ne sont pas les étrangers qui ont fait du Maroc, une destination pour le tourisme sexuel. Ce sont les marocains qui ont fait des marocaines des prostituées. Les clients qui animent plus le marché de la prostitution au Maroc ne sont pas des étrangers, mais des marocains.

La fin de semaine, on n'a rien faire. On contacte X et Y et elles ramènent avec elles Z et hop une 9sara 3alamiya en contrepartie de l'argent. En voyant les étrangers agir de la même manière que nous, on ne va pas leur dire "ne touchez pas à bnat bladi"... Nous les marocains, on n'est pas adepte de "halal pour nous, haram pour les autres".

Ali Ammar, l'auteur de l'article que tu as posté, j'apprécie ses idées et ses positions... mais des fois, kayamchi très loin dans ses analyses.
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Le Maroc est devenu une destination privilégiée pour le tourisme sexuel qui se développe sur le terreau de la misère. Les scandales à répétition ont poussé des ONG locales à briser ce tabou.

La plage d'Agadir by Joao Maximo via Flickr CC
L'AUTEUR

Ali Amar

PARTAGER



TAILLE DU TEXTE

*
TOPICS

Agadir* enfants* Marrakech* pédophilie* prostitution* tourisme sexuel*

La bombe du philosophe français Luc Ferry sur un plateau télévisé de Canal+*dénonçant l'implication d'un «ancien ministre» dans une supposée affaire de pédophilie à Marrakech rappelle que les touristes sexuels ont fait du royaume l'un de leurs terrains de chasse privilégiés.

Mobilisée contre toutes les formes de pédocriminalité, l'association marocaine Touche pas à mon enfant, créée en juillet 2004, a beaucoup joué dans la prise de conscience tardive de ce fléau. En se constituant partie civile dans chaque affaire portée devant la justice, en organisant des campagnes de sensibilisation dans un pays où la tradition est permissive sur les abus sexuels contre les mineurs, elle a mis le sujet sur la place publique.

Suite :http://www.slateafrique.com/2393/maroc-tourisme-sexuel-pedophilie-tabou-scandales
OH mon dieu!!
quelle image sombre de ce Maroc !!!
nous n'avons rien de beau en fin.......:eek:

:
 
Tout est dans la proportion ma soeur...tout est dans la proportion...c'est de l'ampleur du phénomène dont il s'agit ici...et la comparaison des chiffres dans les deux pays ne fait pas de doute...c'est un phénomène marginal dans l'un et un phénomène de sociète dans l'autre qui risque de désagreger la socièté tout en entière...mais bon on ne choisit pas une telle politique d'ouverture sans en payer les pots cassés...

Le tourisme en Algérie ça existe?
 
Le Maroc est devenu une destination privilégiée pour le tourisme sexuel qui se développe sur le terreau de la misère. Les scandales à répétition ont poussé des ONG locales à briser ce tabou.

La plage d'Agadir by Joao Maximo via Flickr CC
L'AUTEUR

Ali Amar

PARTAGER



TAILLE DU TEXTE

*
TOPICS

Agadir* enfants* Marrakech* pédophilie* prostitution* tourisme sexuel*

La bombe du philosophe français Luc Ferry sur un plateau télévisé de Canal+*dénonçant l'implication d'un «ancien ministre» dans une supposée affaire de pédophilie à Marrakech rappelle que les touristes sexuels ont fait du royaume l'un de leurs terrains de chasse privilégiés.

Mobilisée contre toutes les formes de pédocriminalité, l'association marocaine Touche pas à mon enfant, créée en juillet 2004, a beaucoup joué dans la prise de conscience tardive de ce fléau. En se constituant partie civile dans chaque affaire portée devant la justice, en organisant des campagnes de sensibilisation dans un pays où la tradition est permissive sur les abus sexuels contre les mineurs, elle a mis le sujet sur la place publique.

Suite :http://www.slateafrique.com/2393/maroc-tourisme-sexuel-pedophilie-tabou-scandales

avec l'encouragement et la complicite des pouvoirs publics
 
c'est un phénomène marginal dans l'un et un phénomène de sociète dans l'autre qui risque de désagreger la socièté tout en entière...mais bon on ne choisit pas une telle politique d'ouverture sans en payer les pots cassés...

C'est clair qu'au Maroc c'est les touristes qui en sont la cause alors qu'en Algérie , comme il est écrit dans le poste, c'est les algériens qui font ce genre de crimes répugnants à leurs propres compatriotes.... (O_O) jme demande qui est le plus grave ...

Mais bon...maintenant faut que les deux pays adoptent les mesures nécessaires pour combattre les pédos et leur faire payer leur crimes le plutot possible!!
 
vous êtes pathétiques algériens marocains,cette petite gueguerre a assez durer bon sang on se dit musulman mais une frontière française attise la haine entre les peuples il y a des pédophile qui se tapent tout les enfants du maghreb voyez dans quel état est le monde musulman tous des lâches aucun chef beaucoup de gens qui se considèrent musulmans verront qu'en faite ils ne le sont pas mais ça sera trop tard.
 
vous êtes pathétiques algériens marocains,cette petite gueguerre a assez durer bon sang on se dit musulman mais une frontière française attise la haine entre les peuples il y a des pédophile qui se tapent tout les enfants du maghreb voyez dans quel état est le monde musulman tous des lâches aucun chef beaucoup de gens qui se considèrent musulmans verront qu'en faite ils ne le sont pas mais ça sera trop tard.

Va dire ca a l,algerien qui a poster ca (deux fois, c dire a quel point il adore ce sujet) et a tout ceux qui passent leurs temps a cracher sur le Maroc, excuse nous detre patriotiques
 
Haut