«le maroc, terre d’accueil et de dialogue»

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Cette semaine sera marquée par une série d’événements significatifs qui font du Maroc un carrefour de débats croisés sur des problématiques internationales qui interpellent nos sociétés. La Conférence internationale sur le dialogue culturel et religieux est organisée conjointement par le gouvernement, l’OIF (Organisation internationale de la Francophonie), l’UNESCO et l’ISESCO (Organisation islamique pour l'éducation, les sciences et la culture) à Fès, tandis que le Sommet mondial des dirigeants locaux et régionaux réunira à Rabat quelque 4 000 décideurs du monde qui débattront de thèmes autour de questions sur la manière d'«imaginer la société et construire la démocratie». Sont attendus à ces rencontres de grandes personnalités, Prix Nobel, la directrice exécutive des Nations unies, des ministres, des maires, le Commissaire européen pour le développement, des philosophes, experts… Le secrétaire général de l’Organisation internationale de la Francophonie, Abdou Diouf, nous explique dans l’entretien que nous publions l’importance et la portée de la rencontre de Fès «une ville, dit-il, jumelée avec Saint-Louis du Sénégal où j'ai grandi et où je me sens un peu comme chez moi».



LeMatin
.
 
Haut