Le maroc au top 3 des destinations préférées des français

Le Maroc figure au top trois des destinations préférées des Français au cours de l'été 2015, d'après le dernier bilan dressé par Transavia, filiale low cost d'Air France.
La compagnie aérienne a transporté un million de passagers français cet été. Transavia a vendu 170.000 billets à destination de la Tunisie et autant vers la Grèce, contre 100.000 billets pour le Maroc.
Au premier semestre de l'année en cours 4,3 millions de toursites sont entrés au Maroc, en baisse de 2,9% par rapport à l'année dernière, (...)

- Maroc / Transavia.com, France, Tourisme, Tunisie, Grèce

Le Maroc au top 3 des destinations préférées des Français
 

ainsebaa

Sauf erreur, je ne me trompe jamais.
Qu' appellent ils français? Est ce les Jean Claude..Bernard et compagnie ou bien ils comptent aussi les Mahmoud...rachid et compagnie?

Car avec tous les MRE qui retournent au pays pendant les vacances ça fait du monde...
j'ai l'impression que Transavia se prend pour le seul moyen de transport des touristes français.
J'ai l'impression que l'Espagne doit battre à plates coutures ces 3 pays.
 
Le truc que j'ai compris en m'attablant cet été dans une terrasse est que les marocains n'ont pas besoin de touriste. On a une manière de consommé qui rend leurs présences facultatives.

Exemple cet été à Agadir, on va dans un restau pizzeria café, un couple avec un vieux européen ils sont 3 à table et à côté 3 autrs marocains (MRE ou pas, je peux pas le dire), le couple et le vieux européen prennent une seul pizza pour 3 !! et la table des marocains à côté, ils prenne une pizza chacun avec boissons désert..

Moi j'étais derrière avec un simple café, j'étais mort de rire, j'ai dis ****** si c'est ça les touriste qu'on veut attirer, restons qu'entre nous.
 
Exemple cet été à Agadir, on va dans un restau pizzeria café, un couple avec un vieux européen ils sont 3 à table et à côté 3 autrs marocains (MRE ou pas, je peux pas le dire), le couple et le vieux européen prennent une seul pizza pour 3 !! et la table des marocains à côté, ils prenne une pizza chacun avec boissons désert..

Moi j'étais derrière avec un simple café, j'étais mort de rire, j'ai dis ****** si c'est ça les touriste qu'on veut attirer, restons qu'entre nous.
Désolée tous les européens ne sont pas comme ça. Moi, j allais tres souvent au Maroc, j'allais dans de grands restaurants etc....mais quand je vois comment le Maroc change. J ai décidé de ne plus aller au
 
Le truc que j'ai compris en m'attablant cet été dans une terrasse est que les marocains n'ont pas besoin de touriste. On a une manière de consommé qui rend leurs présences facultatives.
J'espère que tu ne parles pas des mecs qui prennent 2 tables alors qu'ils sont 3 et qui restent des heures ( jusqu'à la fin de leur paquet de cigarettes ) attablés en ne consommant qu'un café de toute la journée et en ramenant leur bouffe de labelle vie :wazaa:
 

ainsebaa

Sauf erreur, je ne me trompe jamais.
Le truc que j'ai compris en m'attablant cet été dans une terrasse est que les marocains n'ont pas besoin de touriste. On a une manière de consommé qui rend leurs présences facultatives.
Je pense que c'est réciproque et qu'os n'ont pas besoin des marocains.
Donc tout va bien.
artini nounous afek!
 

kiiwii

100% second degré
je sais pas pour les autres villes mais ici 99% ne pèsent rien du tout en dehors des hotels.
meme apres minuit les clients des bars ou boite de nuits sont marocains,
sauf les saoudiens de shehrazad mojito sky (eh oui il y en plus que sur marrakech casa tanger réunis...)
 
Exemple cet été à Agadir, on va dans un restau pizzeria café, un couple avec un vieux européen ils sont 3 à table et à côté 3 autrs marocains (MRE ou pas, je peux pas le dire), le couple et le vieux européen prennent une seul pizza pour 3 !! et la table des marocains à côté, ils prenne une pizza chacun avec boissons désert..

Moi j'étais derrière avec un simple café, j'étais mort de rire, j'ai dis ****** si c'est ça les touriste qu'on veut attirer, restons qu'entre nous.

Dites cela à toutes les femmes de menage qui ont plus de travail parce que les hotels sont à moitie vides............
 

ainsebaa

Sauf erreur, je ne me trompe jamais.
Exemple cet été à Agadir, on va dans un restau pizzeria café, un couple avec un vieux européen ils sont 3 à table et à côté 3 autrs marocains (MRE ou pas, je peux pas le dire), le couple et le vieux européen prennent une seul pizza pour 3 !! et la table des marocains à côté, ils prenne une pizza chacun avec boissons désert..

Moi j'étais derrière avec un simple café, j'étais mort de rire, j'ai dis ****** si c'est ça les touriste qu'on veut attirer, restons qu'entre nous.

Si tu veux voir des touristes va dans les hôtels, pas dans les pizza.
Tu crois que beaucoup de marocain peuvent ce permettre ça.
Fait le compte pour une famille
http://www.h24info.ma/economie/maroc/touristes-etrangers-1050-dirhams-depenses-par-jour/6748
 

ainsebaa

Sauf erreur, je ne me trompe jamais.
Le truc que j'ai compris en m'attablant cet été dans une terrasse est que les marocains n'ont pas besoin de touriste. On a une manière de consommé qui rend leurs présences facultatives.

en lisant ceci tu auras ne vue plus globale de la situation que celle aperçu sur une terrasse
Pour que tu gagnes du temps et que ton athei ne refroidisse pas trop va directement à la page 12
http://www.finances.gov.ma/depf/Sit...iffres/bord_annuel/tableau_bord_sectoriel.pdf
 

kiiwii

100% second degré
Un seul jeune MRE dépense plus au Maroc, qu'une dizaine de français réunis
tu as pas du en voir beaucoup cet été sinon tu doras pas cela..........le MRE qui va dans un pub et qui ressort sans rien consommer parce qu'il a pâs d argent..........les mre qui loue un studio pour dormir a ...........8 dedans...........vu de mes propres yeux
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
J'espère que tu ne parles pas des mecs qui prennent 2 tables alors qu'ils sont 3 et qui restent des heures ( jusqu'à la fin de leur paquet de cigarettes ) attablés en ne consommant qu'un café de toute la journée et en ramenant leur bouffe de labelle vie :wazaa:

Non du tout :D. Je m'explique, on était attablé du côté du borj de Fez, il y avait une grande salle commune pour tout les commerces qui l'entoure + balcon. L'ambiance musicale (il y avait un groupe ) était typique de ce qu'on retrouve dans les zones qui plaisent tant au touriste.
En regardant, les tables autour de moi, toutes pleines (les prix des consommations sont alignées sur les tarifs de chez nous en Europe) je n'ai vu que les marocains. Et je me suis dit, que finalement, les Maroc n'est pas vraiment dépendant de la motivation des touristes.

J'ai également été à Tétouan vers les minuits du côté de Cabo Negro et là idem, tu retrouves des dizaines de milliers de marocains profitant tranquillement du festival saisonnier.

Je précise que je ne suis pas contre les touristes, quant ils viennent qu'ils soient les bienvenus , sinon ce n'est pas si grave pour nous.
 
Qu' appellent ils français? Est ce les Jean Claude..Bernard et compagnie ou bien ils comptent aussi les Mahmoud...rachid et compagnie?

Car avec tous les MRE qui retournent au pays pendant les vacances ça fait du monde...

c est pour masquer l incompétence des dirigeants et responsables politiques devenue flagrante et inquiétant !
Le Maroc avec sa superficie ,sa position geographique , sa stabilité politique et économique et disposant de deux façades maritimes, sur l'océan Atlantique et la mer Méditerrané n est classé que 3 emme aprés 2 ptits pays qui ont des probléme économique et politique très graves !
 

ainsebaa

Sauf erreur, je ne me trompe jamais.
Non du tout :D. Je m'explique, on était attablé du côté du borj de Fez, il y avait une grande salle commune pour tout les commerces qui l'entoure + balcon. L'ambiance musicale (il y avait un groupe ) était typique de ce qu'on retrouve dans les zones qui plaisent tant au touriste.
En regardant, les tables autour de moi, toutes pleines (les prix des consommations sont alignées sur les tarifs de chez nous en Europe) je n'ai vu que les marocains. Et je me suis dit, que finalement, les Maroc n'est pas vraiment dépendant de la motivation des touristes.

J'ai également été à Tétouan vers les minuits du côté de Cabo Negro et là idem, tu retrouves des dizaines de milliers de marocains profitant tranquillement du festival saisonnier.

Je précise que je ne suis pas contre les touristes, quant ils viennent qu'ils soient les bienvenus , sinon ce n'est pas si grave pour nous.
7% du Pib et 500 000 emploi.
Il ne faut pas faire de quelques cas particuliers des généralités comme il m'étonnerait que le prix soit identique à celui de l'Europe même dans les hôtels 5 étoiles c'est moins cher qu'en Europe.
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
7% du Pib et 500 000 emploi.
Il ne faut pas faire de quelques cas particuliers des généralités comme il m'étonnerait que le prix soit identique à celui de l'Europe même dans les hôtels 5 étoiles c'est moins cher qu'en Europe.

Au lieu de contredire pour le plaisir, attables-toi au dernier étage du borj , commandes sans regarder les prix et ne prends avec toi que ce que tu paierais dans un hôtel 5 étoiles :rolleyes:.

Pour le reste, je ne conteste pas l'intérêt d'avoir du tourisme, je note juste que dans une ville comme la mienne , qui n'en n'attire pas tellement , que les marocains consomment assez pour permettre aux entrepreneurs de vivre décemment.
 

ainsebaa

Sauf erreur, je ne me trompe jamais.
Au lieu de contredire pour le plaisir, attables-toi au dernier étage du borj , commandes sans regarder les prix et ne prends avec toi que ce que tu paierais dans un hôtel 5 étoiles :rolleyes:.

Pour le reste, je ne conteste pas l'intérêt d'avoir du tourisme, je note juste que dans une ville comme la mienne , qui n'en n'attire pas tellement , que les marocains consomment assez pour permettre aux entrepreneurs de vivre décemment.
je viens au printemps de faire un grand tour du Maroc de plus de 5000 km qui a durer presque deux mois, je peux aussi te dire que les hôtel où resto étaient loin d'être rempli sinon vide et ceci de Tanger à Merzouga aussi bien que d' El Jadida à Midelt ou Ouarzazate ou Moulay Yaccoub ou Fès où dans le Dadès.
Partout les commerçants te faisaient des propositions de prix en baisse.
Il y avait d'ailleurs peu de marocains dans les hôtels.
 
Haut