Le maroc est-il en train de s'isoler géopolitiquement ?

N'en déplaise aux thuriféraires du palais, le Maroc s'isole. Bien entendu ca ne fera les gros titres nulle part et attendez pas un communiqué officiel du palais vous informant de cette réalité.

Il suffit de suivre l'actualité économique du pays. Le Maroc désole les investisseurs, la fuite des capitaux est colossale.

Politiquement c'est un désastre. Ca me fait rire de voir nos diplomates pérorer que les appuis extérieurs dont jouis le Maroc sont solides. Il n'en est rien. La France commence à glisser vers une réthorique de plus en plus hostile au bled. Les Etats-Unis sont encore sous le coup de la dernière opération com´ du Roi. Mais en interne beaucoup critique ce régime vieillissant et incapable de renover ses structures sociaux économique.

Bref, je pourrais aligner encore des centaines d'arguments, mais je sais que les cerbères de la monarchie vont accourir pour uriner sur mes arguments.

Tout n'est qu'une question de temps, mais on a plus rien à faire avec le Maroc....
 

nayla2010

In GOD I trust.
VIB
N'en déplaise aux thuriféraires du palais, le Maroc s'isole. Bien entendu ca ne fera les gros titres nulle part et attendez pas un communiqué officiel du palais vous informant de cette réalité.

Il suffit de suivre l'actualité économique du pays. Le Maroc désole les investisseurs, la fuite des capitaux est colossale.

Politiquement c'est un désastre. Ca me fait rire de voir nos diplomates pérorer que les appuis extérieurs dont jouis le Maroc sont solides. Il n'en est rien. La France commence à glisser vers une réthorique de plus en plus hostile au bled. Les Etats-Unis sont encore sous le coup de la dernière opération com´ du Roi. Mais en interne beaucoup critique ce régime vieillissant et incapable de renover ses structures sociaux économique.

Bref, je pourrais aligner encore des centaines d'arguments, mais je sais que les cerbères de la monarchie vont accourir pour uriner sur mes arguments.

Tout n'est qu'une question de temps, mais on a plus rien à faire avec le Maroc....
Merci d'avoir ouvert un compte juste pour ca :) c'est gentil mais le Maroc se porte bien et chez toi ca se passe comment ?

Ps: charité bien ordonnée.......il faut suivre l'actualité
 
N'en déplaise aux thuriféraires du palais, le Maroc s'isole. Bien entendu ca ne fera les gros titres nulle part et attendez pas un communiqué officiel du palais vous informant de cette réalité.

Il suffit de suivre l'actualité économique du pays. Le Maroc désole les investisseurs, la fuite des capitaux est colossale.

Politiquement c'est un désastre. Ca me fait rire de voir nos diplomates pérorer que les appuis extérieurs dont jouis le Maroc sont solides. Il n'en est rien. La France commence à glisser vers une réthorique de plus en plus hostile au bled. Les Etats-Unis sont encore sous le coup de la dernière opération com´ du Roi. Mais en interne beaucoup critique ce régime vieillissant et incapable de renover ses structures sociaux économique.

Bref, je pourrais aligner encore des centaines d'arguments, mais je sais que les cerbères de la monarchie vont accourir pour uriner sur mes arguments.

Tout n'est qu'une question de temps, mais on a plus rien à faire avec le Maroc....
le Maroc n'a jamais eu autant d'investisseurs étrangers qu'aujourd'hui et la fuite des capitaux n'a rien à voir avec l'isolement d'un pays.
et au passage je suis loin du palais, trouve une autre explication
 
A

AncienMembre

Non connecté
Le Maroc est-il en train de vivre ces derniers moments de stabilité ?

Pourquoi ?

Au contraire, je trouve que le Maroc est l'un des Etats arabes les plus intelligents en matière de relations internationales (avec la Jordanie et les monarchies du Golfe).
 
Le Maroc ne peut pas trop chuter au niveau économique vu que théoriquement plus on est proche du sol et moins la chute est douloureuse...c'est rassurant quelque part :)
 
N'en déplaise aux thuriféraires du palais, le Maroc s'isole. Bien entendu ca ne fera les gros titres nulle part et attendez pas un communiqué officiel du palais vous informant de cette réalité.

Il suffit de suivre l'actualité économique du pays. Le Maroc désole les investisseurs, la fuite des capitaux est colossale.

Politiquement c'est un désastre. Ca me fait rire de voir nos diplomates pérorer que les appuis extérieurs dont jouis le Maroc sont solides. Il n'en est rien. La France commence à glisser vers une réthorique de plus en plus hostile au bled. Les Etats-Unis sont encore sous le coup de la dernière opération com´ du Roi. Mais en interne beaucoup critique ce régime vieillissant et incapable de renover ses structures sociaux économique.

Bref, je pourrais aligner encore des centaines d'arguments, mais je sais que les cerbères de la monarchie vont accourir pour uriner sur mes arguments.

Tout n'est qu'une question de temps, mais on a plus rien à faire avec le Maroc....

Quelques statistiques et si possible sur la durée pour étayer ce que tu avances serait les bienvenus.

Quand je dis sur la durée, je parle d'une plage de données qui montre l'évolution d'un indicateur dans le temps. Pour qu'on puisse voir si véritablement les statistiques dévissent et ce tendanciellement ou pas.

A part ça on parle dans le vide et vitupère sur ceci et sur cela.
 
Ha ha ha. Merci à celui qui a ecrit que le Maroc coupait une partie de sa cooperation .... Ha ha ha! Comme si le Maroc disposait de quelques instruments de pressions que ce soit. Ha ha ha ! Si la France retire ces billes du Maroc ( entreprises, investissements, contrats d'échanges bilatérales sur l'éducation etc...) je ne donne pas une semaine au Maroc pour qu'il sombre dans la guerre civil.

Ps : je suis marocain mais qui refuse de goûter au catéchisme ambiant.
 
parce que j'ai trouvé ta remarque franco centriste, on ne s'isole pas du monde entier quand on coupe une partie de notre coopération avec la France au moment même ou on élargit notre coopération avec des pays du sud.

Salut :)

Le Conseil de l'Union Européene a approuvé un amandement sur le système des prix d'accès au marché européens des fruits au légumes.

Le gouvernement marocain est en panique. Il craint une tragedie économique.

Alors, tu penses que le Maroc va s'en sortir avec ces petits accords avec l'Afrique Subsaharieenne et qu'il peut s'en sortir sans sa maman europe ?
 
Salut :)

Le Conseil de l'Union Européene a approuvé un amandement sur le système des prix d'accès au marché européens des fruits au légumes.

Le gouvernement marocain est en panique. Il craint une tragedie économique.

Alors, tu penses que le Maroc va s'en sortir avec ces petits accords avec l'Afrique Subsaharieenne et qu'il peut s'en sortir sans sa maman europe ?
j'ai pas dit que le Maroc va s'en sortir, j'ai dit que ton expression "isolement politique" était inappropriée.
 
Haut