Maroc et turquie sollicités par les usa pour constituer et former une armée nationale en lybie .

ould khadija

fédalien
Contributeur
Les Etats-Unis d’Amérique tendent la main à deux de leurs alliés musulmans l’un à l’OTAN et l’autre hors OTAN, pour former une armée nationale en Libye, laquelle souffre de déstabilisation en raison de la déliquescence voire de l’absence de fait de son instance militaire.

Des responsables de l’administration Obama, cités par le site américain World Tribune, ont indiqué que les deux alliés musulmans dont il est question, sont la Turquie membre de l’OTAN, et le Maroc l’allié majeur des USA hors OTAN.

Les FAR seront ainsi, sollicitées pour organiser avec leurs pairs turcs, le commandement, l’organisation administrative et l’instruction de l’armée libyenne.

Pour sa part le Général David Rodriguez, commandant en chef de l’AFRICOM, a déclaré, selon World Tribune, que les Forces Armées Royales, seraient engagés sur un programme de formation de 20 000 militaires libyens, lequel programme se heurte pour le moment à une seule difficulté : le problème financier, vu que l’autorité centrale en Libye n’a pas assez de moyens pour se charger des dépenses de ces entrainements militaires.



Source:
http://www.lemag.ma/Les-USA-demande...urquie-de-former-l-armee-en-Libye_a82393.html
 
Les berbères et les kurdes sont connus par leur courage et leur force .Ils ont aidé à la libération de l Europe de l armée allemande .Ce qui montre qu ils ont quelque chose à donner dans l instruction militaire ...
 
Les berbères et les kurdes sont connus par leur courage et leur force .Ils ont aidé à la libération de l Europe de l armée allemande .Ce qui montre qu ils ont quelque chose à donner dans l instruction militaire ...

J'ai faillis étouffer en te lisant , purée c'est dans quel ecole que tu à appris l'histoire ?

Les berbers étaient leur majorité enrôlés comme goumis , chaire à canon dans l'armé française et les kurde étaient eux des soldats dans la werhrmacht car la turkie était du côté de l'Allemagne .
 
J'ai faillis étouffer en te lisant , purée c'est dans quel ecole que tu à appris l'histoire ?

Les berbers étaient leur majorité enrôlés comme goumis , chaire à canon dans l'armé française et les kurde étaient eux des soldats dans la werhrmacht car la turkie était du côté de l'Allemagne .
Je connais beaucoup de berbers qui ont participé à la deuxième guerre mondiale .Tu n a jamais entendu parler de la réunion d enfa :Mohamed 5 ,Rousvelte...Tu n a pas entendu parler de la médaille d honneur de guerre donnée à Mohamed 5 par Degaul à la fin de la guerre ...Essaie de te documenter avant de critiquer ...
 
Je connais beaucoup de berbers qui ont participé à la deuxième guerre mondiale .Tu n a jamais entendu parler de la réunion d enfa :Mohamed 5 ,Rousvelte...Tu n a pas entendu parler de la médaille d honneur de guerre donnée à Mohamed 5 par Degaul à la fin de la guerre ...Essaie de te documenter avant de critiquer ...


la medaille du parfait serviteur
 
Les berbères et les kurdes sont connus par leur courage et leur force .Ils ont aidé à la libération de l Europe de l armée allemande .Ce qui montre qu ils ont quelque chose à donner dans l instruction militaire ...


mon grand pere a participé a la guerre et il etais Arabes tu serai gentils de rectifier en disant les Berbero-Arabe
 
Je connais beaucoup de berbers qui ont participé à la deuxième guerre mondiale .Tu n a jamais entendu parler de la réunion d enfa :Mohamed 5 ,Rousvelte...Tu n a pas entendu parler de la médaille d honneur de guerre donnée à Mohamed 5 par Degaul à la fin de la guerre ...Essaie de te documenter avant de critiquer ...

Tu réponds exactement ce que je dis , les berbers pour la plupart d'Algérie ou du Maroc était de la chair à canon , des goumis , des mercenaires au service et pour une cause qui ne la regardais pas , enfin c'etais pour la plupart des analphabètes .

Et pour tes médailles et tout le reste , y a aucune fierté à cela .
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Le Maroc serait bien conseille de se tenir a l'ecart du bourbier lybien, et de resister a la pression americaine dans ce cas precis. Et je dis ca tout en etant part-time resident US qui aime bien les Etats Unis et le Maroc et qui apprecie que ces deux pays soient allies et amis depuis 1778. Mais il faut pas suivre Obama dans ses aventures mal guidees.
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
Le Maroc serait bien conseille de se tenir a l'ecart du bourbier lybien, et de resister a la pression americaine dans ce cas precis. Et je dis ca tout en etant part-time resident US qui aime bien les Etats Unis et le Maroc et qui apprecie que ces deux pays soient allies et amis depuis 1778. Mais il faut pas suivre Obama dans ses aventures mal guidees.

C'est clair .

Les USA ne veulent pas se mouiller dans le bourbier lybien ...
 

DiamondBlaze

Family Over Everything
VIB
Le Maroc serait bien conseille de se tenir a l'ecart du bourbier lybien, et de resister a la pression americaine dans ce cas precis. Et je dis ca tout en etant part-time resident US qui aime bien les Etats Unis et le Maroc et qui apprecie que ces deux pays soient allies et amis depuis 1778. Mais il faut pas suivre Obama dans ses aventures mal guidees.


Tres sage et tres bien dit Farid!
 
A

AncienMembre

Non connecté
Le Maroc serait bien conseille de se tenir a l'ecart du bourbier lybien, et de resister a la pression americaine dans ce cas precis. Et je dis ca tout en etant part-time resident US qui aime bien les Etats Unis et le Maroc et qui apprecie que ces deux pays soient allies et amis depuis 1778. Mais il faut pas suivre Obama dans ses aventures mal guidees.

Je suis en grande partie d'accord avec toi.

Néanmoins, qu'on ait soutenu ou non l'intervention étrangère contre Kadhafi dans la guerre civile, le fait est aujourd'hui qu'on se retrouve avec un gros trou noir de presque 1 760 000 km2 au plein coeur de l'Afrique du nord et de la méditerranée.

Il ne serait pas raisonnable que les puissances régionales laissent sombrer cet espace dans l'anarchie. Pour que l'Etat libyen existe, il lui faut avant tout une armée. Or, cette armée, mieux vaut qu'elle soit formée par des puissances voisines par la culture (l'islam) et la géographie (Méditerranée), non ?

Je pense que cela serait mieux accepté et beaucoup plus profitable qu'une formation dispensée par les américains, les européens ou les Etats du Golfe...
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
Le Maroc serait bien conseille de se tenir a l'ecart du bourbier lybien, et de resister a la pression americaine dans ce cas precis. Et je dis ca tout en etant part-time resident US qui aime bien les Etats Unis et le Maroc et qui apprecie que ces deux pays soient allies et amis depuis 1778. Mais il faut pas suivre Obama dans ses aventures mal guidees.
je ne pense pas que le Maroc refusera, au contraire il y'a des intérêt la dessus

tous les présidents américains étaient toujours mal conseiller quand il s'agissait d'un conflit arabe
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
L'armée turque et marocaine ils ont bien travaillé ensemble en Bosnie à partir de 1995
sous l'égide de l'ONU puis de l'OTAN
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
ce n'est pas la première fois que le Maroc envoie des bataillons de singe, même pour la Palestine il a fait "guerre de six jour" aucun survivant si je ne m'abuse.

On parle de vrais singes ici. :D S'il s'agit d'aider dans des operations de deminage, des rats geants dresses seraient de toutes facons preferables. Mais je ne vois aucune raison de risquer la vie de nos soldats des FAR en Libye.
 
Haut