Maroc / ue : la commission parlementaire mixte maroc-ue se réunit le 26/03/2014 à dakhla .

ould khadija

fédalien
Contributeur
Des députés européens en réunion à Dakhla, tout un symbole !

---------------------------------------------------------------------------------------------
La réunion de la commission parlementaire mixte Maroc-UE, prévue mercredi à Dakhla, est un "témoignage politique fort", selon le co-président de cette commission, Abderrahim Atmoun.

La réunion de la commission parlementaire mixte Maroc-Union européenne (UE), prévue mercredi à Dakhla, est un "témoignage politique fort" né dans le cadre de l'adoption et de la conclusion du récent accord de pêche avec l'UE, a déclaré, lundi à Rabat, le co-président de cette commission, Abderrahim Atmoun.

Une délégation parlementaire européenne conduite par le député socialiste italien, Piere Antonio Panzeri, est arrivée, dimanche soir au Maroc, pour participer à Dakhla aux travaux de la 6e session de cette commission parlementaire mixte Maroc-UE.

"C'est une reconnaissance, un acquis et un signe d'engagement (pour le dossier du Sahara) après l'accord de pêche", a estimé Atmoun, membre du bureau politique du PAM et conseiller à la Chambre des conseillers.

A noter que les adversaires du Maroc à Bruxelles ont tout fait pour faire capoter cet accord de pêche, estimant que le royaume dilapide ses ressources de mer.

Mais la pugnacité, la persévérance et la justesse de la cause du Maroc ainsi que les efforts de sa diplomatie parlementaire auxquels a participé Atmun, ont fait échouer le plan de l'Algérie et de ses acolytes.

Le Maroc a prouvé, chiffres à l'appui, la stratégie de développement mise en place depuis des décennies dans cette région.

La délégation parlementaire européenne a été reçue, ce lundi, par les présidents des deux chambres du Parlement, Karim Ghellab et Mohamed Biadillah avant de rencontrer des membres du gouvernement dont son chef, Abdelilah Benkirane.

Dans une déclaration à Le360, Piere Antonio Panzeri a estimé que la réunion de Dakhla est "importante. Elle couronne la récente conclusion de l'accord de pêche de 5 ans, qui va développer quantitativement nos relations. A Dakhla, nous allons lancer une déclaration appelant à la construction de l'Union du Maghreb arabe (UMA)", a-t-il conclu.


Source :
http://www.le360.ma/fr/politique/des-deputes-europeens-a-dakhla-tout-un-symbole-11841
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
Aprés la giflle danoise (voir topic) voilà que nos "chers" séparatistes du Polisario et leurs parrains en reçoivent une autre de la part des eurodéputés :)

wa had ennass , wach ghadi ihchmou chi nhar ? :bizarre:
 
Aprés la giflle danoise (voir topic) voilà que nos "chers" séparatistes du Polisario et leurs parrains en reçoivent une autre de la part des eurodéputés :)

wa had ennass , wach ghadi ihchmou chi nhar ? :bizarre:
Tous les pays du monde savent que le polisario n existe plus,et que l algérie détient quelques prisonniers contre leur gré ,surveillés par l armée algérienne ,cachée derrière une mafia (mourtaziqas)que l agérie présente comme le gouvernement des sahraouis ...Meme les pays qui soutiennent l algérie commencent à sentir la honte et se retirent du jeu petit à petit .L étau se serre ,les robinets se ferment et l algérie ne sait plus quoi faire ,et se tourne vers des groupes mafieux qu elle paye cher pour obscurcir l image du MAROC chaque fois qu il y a une organisation d un forum n importe ou dans le monde...Mais ce jeu ne durera pas longtemps car il coute beaucoup et les pays démocratiques ne laisseront pas le désordre dans leur pays ...On arrive à la paysanne et le pot au lait :A DIEU LAIT VEAUX ET VACHES ...
 

TerneT

Noyer le poisson
Le Maroc giffle encore une fois le regime des sans niveaux l algerie et son fils batard avec le vote democratique des parlements Danois...

Le regime des sans niveaux est menteur ridicule et ne perfectionne que l insulte
Il veut offrir ce dont il n a pas et ce dont il a lui meme besoin...

Le monde entier ne croit plus a ce regime qui fait peur au peuple Algeriens avec l intervention de l etranger et ...
le EU vient de refuser l envois des observateurs Europeens pour surveiller l insurveillable soit disant elections presidentielles...
 
Dernière édition:
Haut