Maroc : les villes où les températures atteindront -10 degrés

Les températures atteindront moins 10 degrés dans plusieurs régions du Maroc à partir d'aujourd'hui. Cette vague de froid devrait se poursuivre jusqu'à mercredi prochain, indique la Direction de la Météorologie Nationale (DMN) dans un bulletin spécial.
Une très forte baisse des températures est annoncée du 17 au 19 janvier, notamment dans le Moyen et Haut Atlas et le Haouz, le thermomètre oscillera entre -10 degrés et -5 degrés la nuit et entre -5 degrés et 0 degré le jour à Ifrane, Béni Mellal, (...)

- Société / Météo Maroc, Alerte, Ifrane, Ouarzazate, Oujda

Maroc : les villes où les températures atteindront -10 degrés
 
A voir le mauvais temps (qui est du bon temps pour les agriculteurs) est là pour au moins une bonne semaine...

Courage à tous ceux qui ont pas une bonne isolation et qui sont proche de ces régions.
 
je pense à toutes les zones montagneuses ou les habitants sont pauvres et n'ont pas de quoi acheter le bois et sans bois c'est la mort. Dans la province de Midelt on dit lforno (le four) consomme plus que les enfants c'est une lourde charge.
1000DH la tonne si on la trouve et elle peut etre consommée en un moins d'un mois. Et quand le tirage n'est pas bien c'est le CO qui se dégage et cause la mort instantannée
 
Je suis allée une fois en hiver à Casablanca. J'ai souffert du froid dans un appartement récent alors que j'avais le chauffage électrique, les polaires,...:wazaa:
Quand je vois les enfants et les femmes dans les montagnes enneigées en petits chaussures et petites vestes ça me fend le coeur :pleurs:
 
Je suis allée une fois en hiver à Casablanca. J'ai souffert du froid dans un appartement récent alors que j'avais le chauffage électrique, les polaires,...:wazaa:
Quand je vois les enfants et les femmes dans les montagnes enneigées en petits chaussures et petites vestes ça me fend le coeur :pleurs:
les petites chaussures et petite veste en hiver quand il neige, tu me rappelles mon enfance ou je faisait 2km dans la neige pour rejoindre l'école, j'avais tellement froid aux pieds que c'était très difficile de suivre le cours
 
Une pensée pour les habitants qui vivent des situations difficile dans les régions marginalisées...Surtout les enfants et les femmes.
C'est vrai les hommes ont généralement les grosses jellaba en laine qui doivent bien les tenir au chaud.

@karimou23 tu as pensé à récolter des vêtements chauds pour tous les autres petits Karimou qui ont froid dans ton village ?
 
Dernière édition:
My heart goes out to my Moroccan bothers and sisters and specially to these with not enough heat or food to survive this brutal freezing in Morocco. With this has been said. I heard, that the Israelis are helping their "Tamazight brothers and sisters" with food and visas to Israel. can someone please confirm or deny this information?
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Je suis allée une fois en hiver à Casablanca. J'ai souffert du froid dans un appartement récent alors que j'avais le chauffage électrique, les polaires,...:wazaa:
Quand je vois les enfants et les femmes dans les montagnes enneigées en petits chaussures et petites vestes ça me fend le coeur :pleurs:


salam

ça doit être à cause des carrelage...ça rend plus froid...c'est obliger de mettre du carrelage?

qu'ALLAH les aide,amiine!!
 

plotsk

Salam
My heart goes out to my Moroccan bothers and sisters and specially to these with not enough heat or food to survive this brutal freezing in Morocco. With this has been said. I heard, that the Israelis are helping their "Tamazight brothers and sisters" with food and visas to Israel. can someone please confirm or deny this information?

Bullshit.
 
With no assistance, the poor and the illiterate in Morocco are left vulnerable to so many crimes including sexual crimes against children and younger girls. Regarding the Israeli assisting Moroccan in Morocco, like I said. I have heard it and therefore. I cannot confirm it or deny it. I don't know.
 
Haut