Maroc : voici le calendrier scolaire avec les vacances et les périodes d'examens

Le ministère de l'Education nationale vient de dévoiler le calendrier scolaire pour l'année 2016 - 2017, ainsi que les périodes d'examens pour les bacheliers.
Ainsi, la rentrée scolaire se déroulera le 19 septembre, soit environ une semaine après l'Aïd Al Adha dont on ne connaît pas encore la date exacte. Pour les cadres administratifs et pédagogiques, leur rentrée, elle, se fera le 2 septembre prochain, indique le ministère dans un communiqué.
Pour les lycéens qui passeront le baccalauréat cette année, (...)

- Maroc / Baccalauréat Maroc 2016, Ministère de l'Education nationale, Aïd al-Adha

Maroc : voici le calendrier scolaire avec les vacances et les périodes d'examens
 
A

AncienMembre

Non connecté
...pensées aux nombreuses familles pour qui cette rentrée, plus que les précédentes, rimera avec étranglement financier, compte tenu de la proximité de l'aïd el kebir..
..on devrait simplement interdire l'abattage rituel pour mettre tout le monde sur un pied d'égalité..c'est un voeu pieux..
 
...pensées aux nombreuses familles pour qui cette rentrée, plus que les précédentes, rimera avec étranglement financier, compte tenu de la proximité de l'aïd el kebir..
..on devrait simplement interdire l'abattage rituel pour mettre tout le monde sur un pied d'égalité..c'est un voeu pieux..
Le jour ou ces familles ne decideront plus d'acheter le mouton pour montrer aux voisins qu'elles ont le mouton, le probleme sera regler
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Et il est où le calendrier ? :prudent:

Sinon

"de sorte que les périodes des repos ne dépassent pas les 47 jours "

c'est periode sans repos je pense...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Le jour ou ces familles ne decideront plus d'acheter le mouton pour montrer aux voisins qu'elles ont le mouton, le probleme sera regler
.....je suis partiellement d'accord...il y a certes le poids du regard des autres....mais je pense que le fait de ne pas sacrifier son mouton est frustrant sinon traumatisant pour certaines familles, celles qui attendent cer évènement pour ré-introduire la viande dans leur régime alimentaire...
 
Haut