Le maroc volé par l'afrique du sud pour la coupe du monde 2010.

FIFA – Selon le Sunday Times, le vote d'attribution pour le Mondial 2010 a été manipulé pour faire triompher l'Afrique du Sud, alors que le Maroc avait remporté le scrutin avec deux voix d'avance.

L'Afrique du Sud a-t-elle remporté la Coupe du monde 2010 à la régulière? Une semaine après la révélation, par le président de la Fédération sud-africaine, d'un versement de 10 millions de dollars à la FIFA en 2008, le Sunday Timesajoute un nouvel élément à charge. Selon le quotidien, le vote du 15 mai 2004, qui a consacré l'Afrique du Sud par 14 voix contre 10 pour le Maroc, a été manipulé. Citant un enregistrement en 2009 d'Ismail Bhamjee, ancien membre du comité exécutif de l'instance, il avance que le Maroc avait remporté le vote avec deux voix d'avance sur l'Afrique du Sud.

"J'en ai parlé avec tout le monde, nous sommes tous collègues vous savez… Nous avons vu, qu'en réalité, le Maroc avait gagné de deux voix", avait déclaré d'Ismail Bhamjee. L'enregistrement avait été réalisé dans le cadre d'une enquête duSunday Times, qui affirme l'avoir transmis à la FIFA pour que l'instance puisse mener une enquête interne.

" Ceci n'a rien à voir avec le football"
Ce n'est pas la première fois que le quotidien utilise une preuve sonore pour dénoncer la corruption des dirigeants du football africain. En 2011, il avait publié un premier enregistrement d'Ismail Bhamjee dénonçant les pots-de-vin ayant circulé avant le vote d'attribution du Mondial 2010. Le dirigeant botswanais évoquait des versements allant "d'un quart à un demi-million de dollars", précisant qu'il ne s'agissait en rien d'investissement dans le football."Non, non, non, non. Ceci n'a rien à voir avec le football", avait-il lancé.

De quoi renforcer un peu plus les soupçons qui pèsent sur la FIFA, dix jours après l'arrestation de neuf cadres de l'instance sur demande des autorités américaines. La démission de son président Sepp Blatter, mardi, est loin d'avoir atténué le séisme en cours.



On s'en doutait..
 

Boobalou80

Bladinaute averti
en gros on s'est vraiment fait karotter

on a verser des pots de vin
on a pas eu la coupe du monde
mais en plus on se fait pincer aujourd'hui.

la totale.
 

KINGjulian

Modérateur
Selon un enregistrement audio dévoilé par le Sunday Times, le scrutin d'attribution de la Coupe du monde 2010 aurait été truqué. Le Maroc l'aurait emporté mais c'est bien l'Afrique du Sud qui a organisé la compétition.

Le Sunday Times affirme, dans son édition de dimanche, détenir un enregistrement audio dans lequel Ismail Bhamjee, ancien membre du comité exécutif de la Fifa, révèle un trucage du scrutin d'attribution de la Coupe du monde 2010. Le vote, qui n'en serait donc pas à sa première irrégularité, aurait selon l'ex-officiel botswanais été remporté de deux voix par le Maroc. Or, c'est bien l'Afrique du Sud qui a organisé la compétition.

Le document en question, qui remonterait à 2009, aurait été transmis par le média britannique à la Fifa dès 2010. Les supposées révélations d'Ismail Bhamjee sont malgré tout à prendre au conditionnel. Le Botswanais a lui-même été banni de l'instance internationale après avoir revendu pour trois fois leur prix des billets lors de la Coupe du monde en Allemagne, en 2006.

Interrogé par Le Matin, Saad Kettani, président du comité de la candidature Maroc 2010, a préféré ne pas polémiquer davantage. «On se doutait bien que quelque chose se tramait, a-t-il malgré tout avancé. Les gens qui ont voté pour nous se doutaient de quelque chose, mais on ne pouvait rien faire. Trois présidents de l'Afrique du Sud étaient présents à Zurich, dont l'emblématique Nelson Mandela. Il y donc le volet politique qu'on ne maîtrisait pas.»


http://www.lequipe.fr/Football/Actu...e-tenir-au-maroc-selon-le-sunday-times/564960
 

KINGjulian

Modérateur
le football mondial est dirigé par une mafia qui s'appelle fifa :)

el padré blatter
 

Pièces jointes

  • 000_PAR2004051589202_0.jpg
    000_PAR2004051589202_0.jpg
    78.8 KB · Affichages: 6
Haut