Le maroc a voté avec israël

Easya

esperanza
Le Maroc a voté contre l'indépendance de la Palestine ; qui peut confirmer l'information ?
holà
Ce n'est pas exactement cela;)
Attention aux raccourcis sur un dossier beaucoup plus complexe...l'objet du vote n était pas l indépendance de la Palestine et les raisons du Maroc de voter contre (qui peuvent être discutables) n ont rien avoir avec Israël mais plus sur la question du Sahara.
Après je ne suis pas experte en politique international mais une rapide recherche sur des sites "sérieux" te renseigneront mieux que moi
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
holà
Ce n'est pas exactement cela;)
Attention aux raccourcis sur un dossier beaucoup plus complexe...l'objet du vote n était pas l indépendance de la Palestine et les raisons du Maroc de voter contre (qui peuvent être discutables) n ont rien avoir avec Israël mais plus sur la question du Sahara.
Après je ne suis pas experte en politique international mais une rapide recherche sur des sites "sérieux" te renseigneront mieux que moi
http://blogs.mediapart.fr/blog/rdpe...tion-de-la-declaration-sur-l-octroi-de-l-inde
 
De toute manière, le maroc ne peut qu'être contre l'autodétermination d'un peuple anciennement colonisé...
Il n'a pas voté avec israel, il a voté pour ses propres intérêts.
Voter dans le même camp qu'israel n'équivaut pas à être allié avec israel...
 

Easya

esperanza
De toute manière, le maroc ne peut qu'être contre l'autodétermination d'un peuple anciennement colonisé...
Il n'a pas voté avec israel, il a voté pour ses propres intérêts.
Voter dans le même camp qu'israel n'équivaut pas à être allié avec israel...


Bien dit pourquoi ces palestiniens ne prenent ils pas notre dossier du sahara et aillent courir dans la planete et dire que le sahara est Marocaine??? ( au contraire ils disent c'est un probleme interne ca nous nous concerne pas) plus que ca leur president yassir un jour des fin année 80 est allé ***** sur le royaume en disant en algerie lor d'une reunion avec les derigeant du ploy que les palestiniens souffrent avec les juifs de la meme maniere que le peuple sahraoui souffre avec les marocain. Est ce que les marocains doivent sacrifier leur terres ( sahara) pour liberer la palestine? oui on est avec les palestiniens mais pas avec le khssara.
Les palestiniens peuvent faire grand choses s'ils veulent nous aider pour le dossier du Sahara mais eux preferent les $$$$$ des comministes et des associations de liberations dans le monde.....
 
Bien dit pourquoi ces palestiniens ne prenent ils pas notre dossier du sahara et aillent courir dans la planete et dire que le sahara est Marocaine??? ( au contraire ils disent c'est un probleme interne ca nous nous concerne pas) plus que ca leur president yassir un jour des fin année 80 est allé ***** sur le royaume en disant en algerie lor d'une reunion avec les derigeant du ploy que les palestiniens souffrent avec les juifs de la meme maniere que le peuple sahraoui souffre avec les marocain. Est ce que les marocains doivent sacrifier leur terres ( sahara) pour liberer la palestine? oui on est avec les palestiniens mais pas avec le khssara.
Les palestiniens peuvent faire grand choses s'ils veulent nous aider pour le dossier du Sahara mais eux preferent les $$$$$ des comministes et des associations de liberations dans le monde.....
Ah, cette fierté pour ce sahara...
Au fait, du peu que je connaisse de l'histoire, je me demande des fois si le maroc ne se comporte pas comme certains états qui tentent d'empêcher l'autodétermination...

(attention, je vais me faire lyncher... :eek: )
 

Southpaw

Rebel without a Cause
Ah, cette fierté pour ce sahara...
Au fait, du peu que je connaisse de l'histoire, je me demande des fois si le maroc ne se comporte pas comme certains états qui tentent d'empêcher l'autodétermination...

(attention, je vais me faire lyncher... :eek: )
Tu comprends rien sur l histoire de notre region.
On a perdu la mauritanie et notre sahara oriental.
Ils ont trouve du petrol et gaz laba.
Tu veux qu on perd notre sahara occidental aussi riche en phosphate, uranium et petrol sans parler des poissons du cote.
Tu veux que nos enfants et grand enfants soufre?
Reveilles toi.
 
Le Maroc a voté contre l'indépendance de la Palestine ; qui peut confirmer l'information ?
Ce n'est pas le Maroc, mais les responsables des affaires étrangers du moment qui n'ont rien à voir avec le peuple marocain qui lui est solidaire de ses frères partout dans le monde et fondamentalement antisioniste et pro palestinien.
 
Tu comprends rien sur l histoire de notre region.
On a perdu la mauritanie et notre sahara oriental.
Ils ont trouve du petrol et gaz laba.
Tu veux qu on perd notre sahara occidental aussi riche en phosphate, uranium et petrol sans parler des poissons du cote.
Tu veux que nos enfants et grand enfants soufre?
Reveilles toi.

Exact jusqu'au début du 20ème siècle le Maroc s'étendait du détroit de Gibraltar jusqu'au fleuve Sénégal, et de l'Atlantique jusqu'aux oasis du Touat et du Gourara. Le cheikh Maa el Aynine était officiellement le khalifa (délégué du sultan) pour toute la Mauritanie actuelle.
 

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
Ce n'est pas le Maroc, mais les responsables des affaires étrangers du moment qui n'ont rien à voir avec le peuple marocain qui lui est solidaire de ses frères partout dans le monde et fondamentalement antisioniste et pro palestinien.
Donc le Makhzen ne repsresente pas les Marocains , tu me rassure
 

Siphax1

ⵜⴰⵎⴰⵣⵖⴰ - Tamazɣa
VIB
Le Maroc vote avec Israël et envoie de l'argent au Hamas pour construire des tunels, des hôpitaux et des facultés! Pourquoi pas? :confused:
 

Southpaw

Rebel without a Cause
Le Maroc vote avec Israël et envoie de l'argent au Hamas pour construire des tunels, des hôpitaux et des facultés! Pourquoi pas? :confused:
Les palestiniens de gaza ne sont ils pas des etres humains?
N etait pas la terre natale de leurs ancestre comme les juifs?
Les marocains vont jamais quite les palestiniens meme si le Maroc garde sa role de moderateur entre ces deux people fou.
Mais jamais le maroc a aide hamas millitairement.
Le Maroc a tjr ete a cote de Fatah.
 

Siphax1

ⵜⴰⵎⴰⵣⵖⴰ - Tamazɣa
VIB
@Southpaw
Et les petits amazighs qui crèvent de froid ne sont pas des humains? "Taza avant Ghaza" Les arabes sont plus riches que nous. Qu'ils les aident, et leur conseillent de ne pas jeter des cailloux ou des roquettes sur les Israêliens. Ils sont des humains eux aussi!
 

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
Les palestiniens de gaza ne sont ils pas des etres humains?
N etait pas la terre natale de leurs ancestre comme les juifs?
Les marocains vont jamais quite les palestiniens meme si le Maroc garde sa role de moderateur entre ces deux people fou.
Mais jamais le maroc a aide hamas millitairement.
Le Maroc a tjr ete a cote de Fatah.

Comment le Maroc peut etre a cote des baathistes arabistes qui soutiennent le Polisario !
 

Southpaw

Rebel without a Cause
Comment le Maroc peut etre a cote des baathistes arabistes qui soutiennent le Polisario !
Tu comprends rien sur la politique marocaine.
On a jamais ete baathiste meme si allal el fassi voulait arabiser tous les marocains et les rendre arabes bathistes style jamal abdenasser alors relax.
Plo a suporte le polizebal car ces polizebal on prit le drapeau de plo comme le leur.
Mais yassir arafat est venu au maroc apres la mort de boumedienne en 1978 saying to king H2 smeh lina.
En 1979 israel a signe avec l egypt au camp david un contra de paix.
Sadate et begin.

Sans le maroc la paix va jamaix exister entre israel et palestine.
Alors le maroc a une grande obligation au deux peuples.
 

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
Tu comprends rien sur la politique marocaine.
On a jamais ete baathiste meme si allal el fassi voulait arabiser tous les marocains et les rendre arabes bathistes style jamal abdenasser alors relax.
Plo a suporte le polizebal car ces polizebal on prit le drapeau de plo comme le leur.
Mais yassir arafat est venu au maroc apres la mort de boumedienne en 1978 saying to king H2 smeh lina.
En 1979 israel a signe avec l egypt au camp david un contra de paix.
Sadate et begin.

Sans le maroc la paix va jamaix exister entre israel et palestine.
Alors le maroc a une grande obligation au deux peuples.
Ok , toi tu comprends bien la politique Marocaine

Sans le maroc la paix va jamaix exister entre israel et palestine.

Comme si la paix existe deja entre les deux pays ...
 

Southpaw

Rebel without a Cause
@Southpaw
Et les petits amazighs qui crèvent de froid ne sont pas des humains? "Taza avant Ghaza" Les arabes sont plus riches que nous. Qu'ils les aident, et leur conseillent de ne pas jeter des cailloux ou des roquettes sur les Israêliens. Ils sont des humains eux aussi!
Je suis amazigh du moyen atlas, ca veut pas dire detester les gents hors de mon village.
On reste tous des etres humains malgre tous nos differences.

Ecoute la chanson d Izenzaren
Imi hna
Et tu va comprendre.
 

Southpaw

Rebel without a Cause
Ok , toi tu comprends bien la politique Marocaine



Comme si la paix existe deja entre les deux pays ...
C est au maroc de trouver the missing link.
Entre israel et palestine.
M6 est cool et les 2 parties se rencontrent au palais royal a ifrane.
Et on discute la paix entre israel et palestine et on trouve une solution.
Au moins un arragement pour l isnstant
 
Dernière édition:

DiamondBlaze

Family Over Everything
VIB
Les palestiniens de gaza ne sont ils pas des etres humains?
N etait pas la terre natale de leurs ancestre comme les juifs?
Les marocains vont jamais quite les palestiniens meme si le Maroc garde sa role de moderateur entre ces deux people fou.
Mais jamais le maroc a aide hamas millitairement.
Le Maroc a tjr ete a cote de Fatah.

Le Maroc devrait poursuivre des maintenant ses interets. J'avais lu des documents
officiels qui decrivaient comment beaucoup de Palestiniens ( je presume du Fatah) etaient alles etudier dans les meme ecoles que
le Polisario au Cuba...Same school of thought...
 
Dernière édition:

Siphax1

ⵜⴰⵎⴰⵣⵖⴰ - Tamazɣa
VIB
Je suis amazigh du moyen atlas, ca veut pas dire detester les gents hors de mon village.
On reste tous des etres humains malgre tous nos differences.

Ecoute la chanson d Izenzaren
Imi hna
Et tu va comprendre.
Je ne déteste personne! Je veux juste que les arabes nous foutent la paix! Les syriens aussi sont des êtres humains! Mais personne ne sort galopper dans les rues pour dénoncer leurs frères criminels qui les tuent!

Si les enfants des arabes (dits palestiniens) venaient dans nos montagnes, voir la situation des enfants amazighs, ils crieront au diable!

Occupons nous de ce qui nous regarde, nous, Imazighen, et laisser les arabes s'occuper de leurs vies. Nous ne devons la vie à personne!

Ps. Les enfants palestiniens ne connaissent pas l'analphabètisme.
 

Southpaw

Rebel without a Cause
Je ne déteste personne! Je veux juste que les arabes nous foutent la paix! Les syriens aussi sont des êtres humains! Mais personne ne sort galopper dans les rues pour dénoncer leurs frères criminels qui les tuent!

Si les enfants des arabes (dits palestiniens) venaient dans nos montagnes, voir la situation des enfants amazighs, ils crieront au diable!

Occupons nous de ce qui nous regarde, nous, Imazighen, et laisser les arabes s'occuper de leurs vies. Nous ne devons la vie à personne!

Ps. Les enfants palestiniens ne connaissent pas l'analphabètisme.
J ai defendu personne mais le maroc est le seul pays que aider lsraeliens et les palestiniens trouver une solution comme il fait entre l egypt la jordanie et israel.
Apart ca je m en fou carrement.
Le maroc avant la palestine.
@DiamondBaze
 

DiamondBlaze

Family Over Everything
VIB
Je ne déteste personne! Je veux juste que les arabes nous foutent la paix! Les syriens aussi sont des êtres humains! Mais personne ne sort galopper dans les rues pour dénoncer leurs frères criminels qui les tuent!

Si les enfants des arabes (dits palestiniens) venaient dans nos montagnes, voir la situation des enfants amazighs, ils crieront au diable!

Occupons nous de ce qui nous regarde, nous, Imazighen, et laisser les arabes s'occuper de leurs vies. Nous ne devons la vie à personne!

Ps. Les enfants palestiniens ne connaissent pas l'analphabètisme.


Syphax..je suis d'accord sur tout sauf pour la generalisation sur les Arabes ( il y a du bon et du mauvais comme pour
le reste) mais une chose est sure les gouvernements des autres pays Arabes sont parmi les plus grands salopards
qui puissent exister :) Autant faire confiance a un serpent qu'a ceux la. Je suis contente que le Maroc se reveille un peu.
 

Southpaw

Rebel without a Cause
Bien dit pourquoi ces palestiniens ne prenent ils pas notre dossier du sahara et aillent courir dans la planete et dire que le sahara est Marocaine??? ( au contraire ils disent c'est un probleme interne ca nous nous concerne pas) plus que ca leur president yassir un jour des fin année 80 est allé ***** sur le royaume en disant en algerie lor d'une reunion avec les derigeant du ploy que les palestiniens souffrent avec les juifs de la meme maniere que le peuple sahraoui souffre avec les marocain. Est ce que les marocains doivent sacrifier leur terres ( sahara) pour liberer la palestine? oui on est avec les palestiniens mais pas avec le khssara.
Les palestiniens peuvent faire grand choses s'ils veulent nous aider pour le dossier du Sahara mais eux preferent les $$$$$ des comministes et des associations de liberations dans le monde.....
C est devenu obligatoire pour les palestiniens de renoncer les polizebal et dire devant tt le monde que c etait une grande betize de la part de arafat qui l a regrete et a meme pleure au funeral de feu H2.
Allah isame7
 

Siphax1

ⵜⴰⵎⴰⵣⵖⴰ - Tamazɣa
VIB
Syphax..je suis d'accord sur tout sauf pour la generalisation sur les Arabes ( il y a du bon et du mauvais comme pour
le reste) mais une chose est sure les gouvernements des autres pays Arabes sont parmi les plus grands salopards
qui puissent exister :) Autant faire confiance a un serpent qu'a ceux la. Je suis contente que le Maroc se reveille un peu.

Pas tous! Uniquement les arabes et les arabisés qui te répondent: "Le Maroc est un pays arabe"! sont les énnemis des Amazighs! Pareil pour les autres pays d'Afrique nu Nord! Je te laisse le soin de les compter! :)

Pour le Maroc et son réveil, j'admire ton optimisme!
 

Southpaw

Rebel without a Cause
="]DiamondBlaze, post: 1poursuivre des maintenant ses interets. J'avais lu des documents
officiels qui decrivaient comment beaucoup de Palestiniens ( je presume du Fatah) etaient alles etudier dans les meme ecoles que
le Polisario au Cuba...Same school of thought...
Diamond
Il ya un livre ecrit sur cette histoire par un americain.
Je me souviens plus du nom mais je vai trouver le nom du livre et tu vas etre surpris ce qu ont fait les palestiniens contre le maroc
A cette epoque plus de 25 pour 100 des israelis etaient des marocains d origine juif.
Les palestiniens ont deteste le maroc .
C etait pour ca qu ils ont fait les polizebal a mettre leur drapeau contre le maroc en insistance de boumediene.
Et comme t as dis ils etaient tous des amis etudiant a cuba ou en russie.
Tout ce que t a dis est vrai
Gospel truth.

I will find the name of that book just for you Diamond.

Ps. Arafat came crying to king Hassan asking him for forgiveness and telling him
What about my people, where are we supposed to go?
H2 told Arafat that like jews the palestians are also welcome in Morocco.

Once i find the name of this book i will put a link.
Cette histoire est tres complique.
 
Dernière édition:

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Vaut mieux fermer ce Topic
vous êtes arrivés jusqu'à l'amalgame entre un état comme la Palestine et un groupe de terroristes polisario
 
Haut