Maroc vs zimbabwé: 1e match des lions de l'atlas lors du chan 2014 en afrique du sud

ould khadija

fédalien
Contributeur
C'est ce samedi 11 Janvier 2014 que débutera en Afrique du Sud , le Championnat d'Afrique des Joueurs Locaux dit "CHAN 2014".

Seize équipes africaines se sont qualifiées pour cette compétition qui se déroule en Afrique du Sud du 11 janvier au 02/02/2014.

Ces équipes ont été réparties en 4 groupes .

Le Maroc évoluera dans le Groupe B, et aura pour adversaire : le Zimbabwe, l'Ouganda et le Burkina Faso

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Pour son entrée en lice dans le Championnat d’Afrique des Nations Orange (CHAN Orange 2014), le Maroc jouera contre le Zimbabwe, dimanche à partir de 15 heures GMT.

Favori du groupe B, devant le Burkina Faso et l’Ouganda, les marocains doivent bien négocier leur premier match face à une équipe qui a réussi à surprendre la Zambie, championne d’Afrique des Nations Orange 2012, en l’éliminant de la course à la qualification.

(...)

Conscient de la lourde mission qui lui échoit, le coach marocain, Hassan Benabicha devra compter sur les meilleurs joueurs du championnat Pro Elite 1 (7 du Raja de Casablanca, 5 du Wydad Casablanca, 3 du Moghreb Tétouan, 3 du Difaâ Hassani d’El Jadida, et 1 joueur de l’AS FAR, du Widad Fès, du Chabab Rif d’Al Hoceima, de l’Olympic club de Safi et du FUS Rabat).


« Nous allons aborder la compétition match par match. L’essentiel c’est déjà de remporter notre première rencontre face au Zimbabwe, pour la confiance. De là, on pourra gérer notre tournoi, et espérer décrocher une place au deuxième tour », a-t-il déclaré à la presse.

(...)

Parmi les favoris du CHAN 2014, figure la RD Congo qui est placée dans le groupe D avec la Mauritanie, le Burundi et le Gabon.

La poule A est composée de l’Afrique du Sud, pays hôte, du Mozambique, du Nigeria et du Mali, alors que la poule C regroupe le Ghana, le Congo, l’Ethiopie et la Libye.


La première édition du CHAN organisée en Côte d’Ivoire avait été remportée par les Léopards de la RD Congo et la deuxième par les Aigles de Carthage de la Tunisie.



Source :
http://fr.starafrica.com/actualites...n-marocaine-senvole-pour-lafrique-du-sud.html
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
Bon on espére quand même que ces "locaux" un meilleur parcours que l'Equipe A des Belhanda et autre Benatia lors de la derniére CAN ....en Afrique du Sud !
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
Cap town (Afrique du Sud)
Dimanche 12/01/2012

Match : Maroc / Zimbabwe

Score : 0 à 0

L'équipe du Maroc a raté son entrée dans le CHAN 2014 en concédant un piteux nul de 0 partout face à une bien entreprenante équipe du Zimbabwe qui aurait pu remporter le match....sans l'excés de précipitation de ses attaquants....en plus du poteau qui a sauvé Lemyaghri au milieu de la 2e mi temps.

Les marocains, plus techniques, ont certes dominé le match...mais ils manquaient de rythme et n'ont à aucun moment véritablement inquiété le gardien du zimbabway .

Les marocains ont d'ailleurs péniblement terminé car manifestement leurs conditions physique n'était pas au top ; mais les zimbabwe n'a pas su profité de la baisse de régime des marocains....et on ne comprend pas pourquoi Benabicha n'a procédé que tardivement à des changements d'ailleurs loin d'être judicieux !

Chez les marocains, seuls le rajawi Zakaria Hachemi et Lemyaghri (qui a effectué deux arrêts décisifs) ...ont été bons .

Les autres joueurs ont multiplié les maldresses comme Abroun du MAT, le défenseur central dont les erreurs auraient pu couté cheres .

Match à oublier ...^pour bien se concentrer sur les suivants !
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
CHAN 2014

Equipe type alignée par Hassan Benabicha contre le Zimbabwe :

Dans les buts : Nadir Lamyaghri (WAC)

En défense Achakir Abderrahim (FAR), Abarhoune Mohamed (MAT), Oulhaj Mohamed (RCA), Zakaria Hachimi (RCA)

Au milieu; Erraki Issam (RCA), El Asbahi Anas (WAC), Metouali Mouhsine (RCA), El Karti Walid (WAC)

En attaque : Brahim El Bahri (FUS) et Mouhsine Iajour (RCA)

Comme dit dans mon précédent commentaire : Zakaria El Hachimi et Nadir Lemyaghri ont été les meilleurs marocains sur le terrain.

Lemyaghri a même été désigné l'homme du match
 
bon bah c'est pas fameux ..............un coach embauhé sur une terasse de caféil y'a 3 semaines, des joueurs qui ont passé 1 semaine ensemble, 1 seul match de préparation perdu contre Ain Sba3 ................

El jami3a el 9..ada
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Ceci n'est pas du Taoussi :D:

"Un point, c'est mieux que rien ".

Le match suivant nous permettra d'en savoir davantage sur le niveau de cette équipe.
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
Et je rajouterais à la liste de elmaati.. un vol de presque 20 heures à 40 heures du sifflet du premier match.

ouais ...et pendant que tu es ajoutes le climat, la bouffe, le public totalement acquis au zimbabwe...

atta sir a si "spearzek" : notre équipe était nulle (joueurs et coach) , point final !
 
Haut