Le maroc pour quoi pas ...

Le Certificat de Selection DU MAROC CSM.....ça prend beaucoup de temps et de patience pour l'avoir !!!!

cest vrai ... alors par o je dois commencer ... car je ss un peu perdu. De plus il n'y a pas un autre moyen que dattendre 5 ans pour avoir le certificat de sélection.. Cela me parait un petu excessif non. Ms bon si moi je veux pas attendre 5 ans pr lavoir es-ce que je peux partir dison 3 mois au maroc revenir 3 jours au canada pr repartir 3 mois au maroc et ainsi de suite ... Merci beaucoup pr vos réponses
 
Lotusbleu17 ! Va au Maroc et si quelqu'un te demande quelque chose dislui que les procedures sont en cours ......tu vq voir que ça va aller comme ça...
 

milady

safi 3yyiiiiiiiiiiiiiite
En es-tu sure... Je veux pas me faire mettre en prison car j'ai pas remplit de papier . De plus pourrais tu me dire qel sont les procédures merci bien
lotusbleu17, et si tu nous disais calirement c'est quoi ta situation. Es-tu marocaine? canadienne? ou autre? veux y aller pour etudes, pour travail, ou pour tourisme? quelle duree tu comptes passer au maroc?.....etc.
 
Les procedures ???
est tu serieux ??
Va au Maroc et si quelqu'un t'arrete dislui que je suis de la part de faamyo.....
les procedure on les verra apprès..........
 
comme vient de te dire Milady, explique nous ta situation ? soit claire et poses des questions précises si tu veux obtenir des réponses précises ou du moins sérieuses...
 

milady

safi 3yyiiiiiiiiiiiiiite
Les procedures ???
est tu serieux ??
Va au Maroc et si quelqu'un t'arrete dislui que je suis de la part de faamyo.....
les procedure on les verra apprès..........

c'est pas blad essiba non plus. Les etrangers ont besoin d'un permis de sejour et de travail quand ils ne viennent pas uniquement pour le tourisme.
 
C'est bon je suis canadienne et j'ai décidée d'aller vivre au Maroc pour quelques années... Et je voulais savoir si qqun était au courant des démarches a faire pour vivre ici sans problemes aux niveaux légal merci
 
http://www.bleu-maroc.com/formalites-sejour.htm

bref
en dedans de 3 mois il faut te trouver une offre d emplois ou une occupation professionelle ou des etudes pour demander un permis de sejour. sinon il faut sortir du territoire et revenir apres pour un autre 3 mois. en dedans de une annee tu peux pas rester plus que six mois.

mais tout ce fait sur place. rien de l etranger. ce que tu peux faire de l etranger c'est de te chercher un job comme ca des que tu arrive et que tu a une residence tu peux entamer les demarches de sejour.

sinon tu peux lancer ta propre entreprise. ce qui marche labas c'est les agences de conseiller d'immigration. :D fais ton accreditation et hop tu vera que du cash :D

sans blagues c super simple au maroc pour le sejour. bonne chance
 
http://www.bleu-maroc.com/formalites-sejour.htm

bref
en dedans de 3 mois il faut te trouver une offre d emplois ou une occupation professionelle ou des etudes pour demander un permis de sejour. sinon il faut sortir du territoire et revenir apres pour un autre 3 mois. en dedans de une annee tu peux pas rester plus que six mois.

mais tout ce fait sur place. rien de l etranger. ce que tu peux faire de l etranger c'est de te chercher un job comme ca des que tu arrive et que tu a une residence tu peux entamer les demarches de sejour.

sinon tu peux lancer ta propre entreprise. ce qui marche labas c'est les agences de conseiller d'immigration. :D fais ton accreditation et hop tu vera que du cash :D

sans blagues c super simple au maroc pour le sejour. bonne chance


Merci ... Et sériesement cela me rassure énormémént merci bcp

bien a vos
 
bonsoir il nous semble que tu viens de l'etranger,en observant l'etat actuel de ce cas ,cela ne rime à rien.les infos dedans le site de l embassade de canada à rabat sont accessible de A à Z.il y a + de 30.000(trente mille) francais sans papiers ici au maroc,le pire est que ces gens sont tous au dessus de la loi national.tt est simple pour toi,lmohim bon courage
 
salam,

En générale l'information est destinée aux français mais ca s'applique pour tous les étrangers.

Autorisation de séjour

Vous arrivez en tant que touriste; votre séjour n'est autorisé que pour 3 mois. Une prolongation de 3 mois peut être obtenue, sachant que c'est une faveur pas un droit, à demander auprès du Commissariat Central, service des étranger, c'est également là que vous devez vous adresser pour obtenir une carte de résident. Tout étranger désireux de séjourner au delà de 3 mois doit se faire immatriculer dans les 15 jours après son arrivée. Les enfants de moins de 18 ans ne sont pas soumis à l'immatriculation. Outre divers documents administratif, vous devrez fournir les justificatifs prouvant vos moyens de subsistance:
Soit un compte en banque bien garni
Soit un contrat de travail
Soit une retraite régulièrement transférée au Maroc, sur laquelle vous pouvez bénéficier d'une réduction d'impôt pouvant atteindre 80% par rapport à ce que vous payez en France. Votre changement de résidence est à signaler au centre des impôt de votre résidence en France.


Autorisation de Travail

Tout étranger devant exercer une activité professionnelle au Maroc doit y être autorisé par les administration compétentes.
Pour les salariées, par le biais d'un contrat de travail, visé par le ministère de l'emploi.
Pour les professions libérales par une décision particulière , délivrée par le secrétariat général du gouvernement.
Pour les détachés de moins de 3 mois par une autorisation temporaire délivrée par le ministère de l'emploi .
Pour certains experts conseil par l'obtention d'une patente auprès de l'inspecteur des impôts de la circonscription où il exercera.
Pour les créateurs de société, par l'enregistrement au registre de commerce et de la patente.

http://www.travel-in-morocco.com/modules/news/article.php?storyid=87

Peut être comme disait certains tout est facile et t'auras pas de problèmes pour s'installer au maroc, mais vaut mieux être en règle, on sait jamais, avoir ses documents et papiers pourra éviter beaucoup de complication....
 
Haut