Un Marocain arrêté pour atteinte au prophète Mohammed

Un homme ayant publié des photos portant atteinte au prophète Mohammed sur son compte Facebook, a été arrêté mercredi au quartier Sidi Moumen, à Casablanca.
L'homme, un ouvrier de 22 ans, avait accompagné ses images d'injures à l'encontre du prophète Mohammed.
Lors de la perquisition de son domicile, la police a saisi le disque dur de son ordinateur, qui contenait les images de corans en feu.
Interrogé par la police, l'homme a expliqué avoir été influencé par des auteurs comme Darwin et des écrits (...)

-Société/Criminalité,Facebook,Religion,Casablanca

Un Marocain arrêté pour atteinte au prophète Mohammed...
 

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

en plus j'arrive pas a croire que un marocain a manquer de respect a notre Prophète(sws)!

je vois pas en quoi Darwin l'as influencer!
 
comment la police a eu l'IP ?

Dans une democratie, la police contacte un procureur qui essaie de convaincre un juge de delivrer une sorte de mandat d'arret pour forcer l'ISP (Internet Service Provider) ou Facebook a donner l'identite de la personne a la police.

Dans une democratie, le juge aurait ri au nez d'une telle demande.

Au Maroc, pays autoritaire, la police dispose des identites des gens comme elle veux. Il se peux meme que le makhzen utilise les memes equipments qui ont permis a Ben Ali, Moubarak ou l'Ayatollah d'espionner les citoyens en direct. Sauf que dans ce cas c'est des sujets...
 

frednos

Bladinaute averti
c est sympa cette liberté de s'opposer à la religion (totalitaire) au Maroc.
on se sent bien et libre.
bon la police vous fait visiter la prison, mais cà c'est pas grave.

grave !!!!!!
 
Avec tout le respect que je dois a l'islam, ... et alors ?
Il n'a pas mangé un bébé, il a le droit de dire/penser ce qu'il veut ?

D'ailleurs on se fiche de ce qu'il pense, on est pas concernés par sa haine.

Enfin, c'est au Maroc, donc je comprend mieux, je m'explique :
Nos pays arabes sont de facade moderne,... de facade uniquement.

Ou alors on est encore au 16e siècle ?
 
Enfin, c'est au Maroc, donc je comprend mieux, je m'explique :
Nos pays arabes sont de facade moderne,... de facade uniquement.

Ou alors on est encore au 16e siècle ?

On joue maintenant la carte du modernisme ? Bsahtkoum le modernisme , on est barbare yallah !

Ce sont nos lois , comme vous dans le pays des lumières si une femme sort en voile intégrale elle paye une amende, ben nous tu insulte l'islam tu passe un séjour à Oukacha .

Il a le droit de penser ce qu'il veut , il a pas le droit d'insulter la religion dans l'espace publique . Le Maroc est une nation musulmane, le roi se dit Commandeur des croyants , donc c'est assez officiel chez nous .
 
Haut