Un marocain condamné à un an de prison pour outrage au drapeau national

Un homme a été condamné mercredi à un an de prison ferme et 10.000 DH d'amende, pour outrage au drapeau national. L'homme avait enlevé vendredi dernier le drapeau national dressé sur le rempart de Souk Bab Sidi Abdelawahab, à Oujda, avant de le remplacer par un étendard rouge portant l'inscription "Il n'y a de Dieu qu'Allah", en arabe. L'incident a semé la panique parmi les forces de l'ordre d'Oujda.
Alertées, les autorités de la capitale de l'oriental ont remis très rapidement l'emblème national en (...)

- Société / Prison, Oujda, Droits et Justice, Imintanout, Istiqlal

Un Marocain condamné à un an de prison pour outrage au drapeau national
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Dans le reste du monde aussi un bout de chiffon a plus de valeur qu'un être humain.
Si cela peut vous consoler.
quand ton frigo est vide tu te console pas en te disant que des frigos dans le reste du monde sont vides..... tu cherche a remplir le tien
si ca peux te réveiller
 
A

AncienMembre

Non connecté
au Maroc un bout de chiffon a plus de valeur qu'un marocain...... abusé

Il y a une défaillance dans le système judiciaire mais ce qui s'est passé est une insulte au pays. Un marocain ne doit pas lever d'autres drapeaux, les seules couleurs permises sont celles du Maroc.

Qu'il parte dans un coin perdu en Somalie pour faire le ***... et désolée pour les somaliens, vous ne méritez pas ça.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Il y a une défaillance dans le système judiciaire mais ce qui s'est passé est une insulte au pays. Un marocain ne doit pas lever d'autres drapeaux, les seules couleurs permises sont celles du Maroc.

Qu'il parte dans un coin perdu en Somalie pour faire le ***... et désolée pour les somaliens, vous ne méritez pas ça.
faut pas exagérer, un drapeau c'est qu'un bout de tissu.... encore une amende pour détérioration de bien public pourquoi pas, mais de la prison ferme non, ca le vaut pas .....
 
A

AncienMembre

Non connecté
faut pas exagérer, un drapeau c'est qu'un bout de tissu.... encore une amende pour détérioration de bien public pourquoi pas, mais de la prison ferme non, ca le vaut pas .....

Non mon cher, c'est que tu sous-estimes le poids de la tradition tribale et religieuse (zaouias soufies) du Maroc. :D

Je comprends sa démarche mais on vient juste de sortir de siba "institutionnalisée" (genre j'emmerde le Sultan et catch me if you can,lol) il y a à peine un siècle... ressortir des drapeaux "ici" et "là" est gravissime, il suffit de peu pour créer des tensions dans un pays où l'ignorance et la pauvreté font ravage.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Non mon cher, c'est que tu sous-estimes le poids de la tradition tribale et religieuse (zaouias soufies) du Maroc. :D

Je comprends sa démarche mais on vient juste de sortir de siba "institutionnalisée" (genre j'emmerde le Sultan et catch me if you can,lol) il y a à peine un siècle... ressortir des drapeaux "ici" et "là" est gravissime, il suffit de peu pour créer des tensions dans un pays où l'ignorance et la pauvreté font ravage.

c'est pas une dictature le Maroc quand même
 
Haut