Un Marocain sous le coup d'une expulsion se suicide en Corse

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Un ressortissant marocain menacé d'expulsion a décidé de mettre fin à ses jours lundi à la maison d'arrêt de Borgo (Corse). Âgé de 35 ans, la victime s'est pendue à l'aide d'un drap dans sa cellule. En situation irrégulière en France, il devait être expulsé le 18 novembre. "Il semble que les motifs de cet acte désespéré correspondent effectivement à cette perspective d'expulsion", avait avoué Jean-Jacques Fagni, procureur de la République de Bastia. L'homme avait été condamné à deux mois de prison pour avoir (...)-Monde/ France, Expulsion, Corse

Pour en lire plus...
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Un ressortissant marocain menacé d'expulsion a décidé de mettre fin à ses jours lundi à la maison d'arrêt de Borgo (Corse). Âgé de 35 ans, la victime s'est pendue à l'aide d'un drap dans sa cellule. En situation irrégulière en France, il devait être expulsé le 18 novembre. "Il semble que les motifs de cet acte désespéré correspondent effectivement à cette perspective d'expulsion", avait avoué Jean-Jacques Fagni, procureur de la République de Bastia. L'homme avait été condamné à deux mois de prison pour avoir (...)-Monde/ France, Expulsion, Corse

Pour en lire plus...


Horrible! Lay ra7mo :(
Etait-ce si dramatique de repartir au Maroc?

en tout cas ça pose un certain nombre de question...
 

tarrast

enfer ou paradis
Un ressortissant marocain menacé d'expulsion a décidé de mettre fin à ses jours lundi à la maison d'arrêt de Borgo (Corse). Âgé de 35 ans, la victime s'est pendue à l'aide d'un drap dans sa cellule. En situation irrégulière en France, il devait être expulsé le 18 novembre. "Il semble que les motifs de cet acte désespéré correspondent effectivement à cette perspective d'expulsion", avait avoué Jean-Jacques Fagni, procureur de la République de Bastia. L'homme avait été condamné à deux mois de prison pour avoir (...)-Monde/ France, Expulsion, Corse

Pour en lire plus...

allah irr7mo

j'ai pas les mots pour exprimer ma rancoeur
 
allah irr7mo

j'ai pas les mots pour exprimer ma rancoeur

si un inconnu ou meme une connaissance te demande de l'héberger , et que suite a ton refus il se suicide , il faut blamer qui ?
le maroc meme si c'est pas miami c'est pas non plus guantanamo
a un moment donné si un pays ne veut pas de toi , il faut savoir l'accepter
 

tarrast

enfer ou paradis
Amine

La rancoeur contre quoi?

contre ce systeme pourris ou l'individu ne peut trouver son bonheur

si un inconnu ou meme une connaissance te demande de l'héberger , et que suite a ton refus il se suicide , il faut blamer qui ?
le maroc meme si c'est pas miami c'est pas non plus guantanamo
a un moment donné si un pays ne veut pas de toi , il faut savoir l'accepter

allah u a3lam tu ne peux pas savoir ce qui l'attendait la bas
 
Hier on a appris la mort de 6 jeunes (des voisins très proche) de mon mari qui sont mort en mer dans leur petit bateau...tout ça pour rejoindre cet éldorado qu'on appel l'Europe....:(

franchement toutes ces histoires me laisse....:( c'est tout simplement triste
 
Horrible! Lay ra7mo :(
Etait-ce si dramatique de repartir au Maroc?

en tout cas ça pose un certain nombre de question...

exactement ce que je pensais !!

s'il va au point de se suicider, le probleme se pose aussi un peu côté marocain !!!

un mec se suicide plutôt que rentrer dans son pays !! :eek:

ok sa vie était sans doute en france et c'est un sale coup, mais de la a se suicicder, que pouvait il bien l'attendre au maroc ?????
 
Etait-ce si dramatique de repartir au Maroc?
...

le maroc meme si c'est pas miami c'est pas non plus guantanamo
a un moment donné si un pays ne veut pas de toi , il faut savoir l'accepter

on voit bien que vous n'avez jamais eu à quitter votre pays pour chercher "meilleur" ailleurs, et que vous ayez echoué et dû rentrer avec tout ce que cela induit en consequences pyschologiques

oui c'est dramatique de repartir,
non le maroc n'est pas guantanamo

ce n'est pas le maroc en soi, c'est la famile, l'entourage, le regard des autres, la honte, le desespoir,
retourner au maroc veut dire L'ECHEC pour ces personnes et la honte d'affronter la famille!
et rentrer "explusé" est le sumum de l'humiliation !!!!

je ne cautionne pas dutout le suicide mais je comprend ces gens! au pire ils se suicident comme ce jeune homme Alah yrahmou, au mieux ils finisent dans des hopitaux pyschaitriques, et j'en connais
 
Hier on a appris la mort de 6 jeunes (des voisins très proche) de mon mari qui sont mort en mer dans leur petit bateau...tout ça pour rejoindre cet éldorado qu'on appel l'Europe....:(

ces gens qui vont hreg, savent tres bien qu'il ya de tres fortes chances qu'ils ne s'en sortent pas, et pourtant ils tentent leur chance meme si elle est de 1% car ils se disent: "apres tout on n'a plus rien à perdre" , la mort ne leur fait pas peur, au contraire
 
on voit bien que vous n'avez jamais eu à quitter votre pays pour chercher "meilleur" ailleurs, et que vous ayez echoué et dû rentrer avec tout ce que cela induit en consequences pyschologiques

oui c'est dramatique de repartir,
non le maroc n'est pas guantanamo

ce n'est pas le maroc en soi, c'est la famile, l'entourage, le regard des autres, la honte, le desespoir,
retourner au maroc veut dire L'ECHEC pour ces personnes et la honte d'affronter la famille!
et rentrer "explusé" est le sumum de l'humiliation !!!!

je ne cautionne pas dutout le suicide mais je comprend ces gens! au pire ils se suicident comme ce jeune homme Alah yrahmou, au mieux ils finisent dans des hopitaux pyschaitriques, et j'en connais

mm la pire des humiliation ne mérite pas qu'on se suicide pour elle

je peux comprendre ton point de vue et je sais que tu as en parti raison, mais se suicider c'est trop
 
mm la pire des humiliation ne mérite pas qu'on se suicide pour elle

je peux comprendre ton point de vue et je sais que tu as en parti raison, mais se suicider c'est trop

biensur c'est trop car rien ne merite qu'on mette fin à la vie pour, mais le desespoir fait perdre la raison
quelqun qui se suicide ne raisonne plus, ne reflechis plus, sinon il ne passerait pas à l'acte, le suicidaire a ateint un tel deséquilibre et une telle soufrance qu'il n'a qu'une obssession : en finir avec cette vie

Alah yrahmou
 
Haut