Un marocain expulsé d'italie pour "pratique intégriste de l'islam"

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Après un imam la semaine dernière, l'Italie a expulsé aujourd'hui un Marocain 41 ans pour « pratique intégriste de l'islam à vocation terroriste », indique le ministre italien de l'Intérieur Angelino Alfano.
L'homme qui était en situation régulière dans le pays et dont l'identité n'a pas été révélée par les médias italiens, était sous surveillance policière depuis de longs mois.
L'Italie, comme de nombreux autres pays européens, a décidé de durcir son arsenal juridique et de renforcer ses mesures de prévention, (...)

- Monde / Terrorisme, Italie, Religion, Expulsion, Etat islamique

Un Marocain expulsé d'Italie pour "pratique intégriste de l'islam"
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
« pratique intégriste de l'islam à vocation terroriste »

concrètement celà veut dire quoi? il s'entrainait aux armes militaires?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Non en Italie c'est plutôt la Ndrangheta calabraise qui chasserait les travailleurs saisonniers de couleur noire...z'aiment pas trop les noirs là bas...:(

Non! Il jeûnait le jeudi et le lundi ... ce n'est pas trop italien ça!
;)
 
« pratique intégriste de l'islam à vocation terroriste »

concrètement celà veut dire quoi? il s'entrainait aux armes militaires?
Je me pose à peu près la même question. Comment définir que quelqu'un représente un danger potentiel pour la société par sa pratique religieuse? Je suis plus nuancée que vous Drianke Mais il faut bien dissocier une pratique religieuse extrême de la préparation d'un attentat. Donc soit c'est un terroriste pas encore passé à l'action soit c'est un intégriste. Mélanger les 2 me gêne. Tout intégriste n'est pas un terroriste potentiel. Le droit français juge des actes, pas des intentions présumées.
 
Je me pose à peu près la même question. Comment définir que quelqu'un représente un danger potentiel pour la société par sa pratique religieuse? Je suis plus nuancée que vous Drianke Mais il faut bien dissocier une pratique religieuse extrême de la préparation d'un attentat. Donc soit c'est un terroriste pas encore passé à l'action soit c'est un intégriste. Mélanger les 2 me gêne. Tout intégriste n'est pas un terroriste potentiel. Le droit français juge des actes, pas des intentions présumées.

Euh, un schizophrène entend des voix qui lui disent de tuer --> il est traité, suivi.
Un intégriste a un bouquin qui lui dit de tuer les mécreants proches de lui (S9v123
tafsir ibn kathir :Quran Tafsir Ibn Kathir - The Order for Jihad against the Disbelievers, the Closest, then the Farthest Areas
Je me demande bien quel pourrait etre le traitement?
 
Euh, un schizophrène entend des voix qui lui disent de tuer --> il est traité, suivi.
Un intégriste a un bouquin qui lui dit de tuer les mécreants proches de lui (S9v123
tafsir ibn kathir :Quran Tafsir Ibn Kathir - The Order for Jihad against the Disbelievers, the Closest, then the Farthest Areas
Je me demande bien quel pourrait etre le traitement?
Vous êtes sérieux? Amalgamer l'intégrisme à une maladie psy n'est ce pas ajouter de la confusion à la confusion?
 
Certainement les écoutes téléphoniques qui l'ont plantés, si c'est le cas, le Maroc qui devrait le recevoir n'a plus qu'à le renvoyer à Témara.
 
Haut