moi Marocain j'adore l'Algerie parceque .....

bonsoir ! ..

personelement j'adore l'algerie !! pacque je sens qu'on est de freres ! on partage les memes cultures !! la meme rreligion !! les memes passion ! le meme gout de musique ! et personelment j'enrafolle du ray ! et surtout cheb hassni !!! né a wahran que j'aimerai tant visité et surtout le celebre quartier gambetta ! mais des que je parle a un Marocain qui a deja visité l'algerie il me déconseille ! et il me raconte des mauvaises choses breff qu"on est pas chez nous la bas ! alors je me demandais pk !??? et est ce que c vré !?
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
bonsoir ! ..

personelement j'adore l'algerie !! pacque je sens qu'on est de freres ! on partage les memes cultures !! la meme rreligion !! les memes passion ! le meme gout de musique ! et personelment j'enrafolle du ray ! et surtout cheb hassni !!! né a wahran que j'aimerai tant visité et surtout le celebre quartier gambetta ! mais des que je parle a un Marocain qui a deja visité l'algerie il me déconseille ! et il me raconte des mauvaises choses breff qu"on est pas chez nous la bas ! alors je me demandais pk !??? et est ce que c vré !?

si t' es marocain il a raison t' es pas chez toi la bas mais tu y sera bien accueilli, ne t' attends pas au tapis rouge cependant.
des mauvaises rencontres tu peux en faire, tout dépends des milieux que tu fréquentes.
 
bonsoir ! ..

personelement j'adore l'algerie !! pacque je sens qu'on est de freres ! on partage les memes cultures !! la meme rreligion !! les memes passion ! le meme gout de musique ! et personelment j'enrafolle du ray ! et surtout cheb hassni !!! né a wahran que j'aimerai tant visité et surtout le celebre quartier gambetta ! mais des que je parle a un Marocain qui a deja visité l'algerie il me déconseille ! et il me raconte des mauvaises choses breff qu"on est pas chez nous la bas ! alors je me demandais pk !??? et est ce que c vré !?

il t'a menti j'y suis allé plusieurs fois et je n'ai jamais eu de soucis mais c'est sur que tu ne sera pas reçu comme un prince lol
 
bonsoir ! ..

personelement j'adore l'algerie !! pacque je sens qu'on est de freres ! on partage les memes cultures !! la meme rreligion !! les memes passion ! le meme gout de musique ! et personelment j'enrafolle du ray ! et surtout cheb hassni !!! né a wahran que j'aimerai tant visité et surtout le celebre quartier gambetta ! mais des que je parle a un Marocain qui a deja visité l'algerie il me déconseille ! et il me raconte des mauvaises choses breff qu"on est pas chez nous la bas ! alors je me demandais pk !??? et est ce que c vré !?


On est arabe et des pays de maghreb je crois pas tu aura des problèmes ms parfois ca arrive des choses "ms n'oubli pas tu es pas chez toi la bas"
 
bonsoir ! ..

personelement j'adore l'algerie !! pacque je sens qu'on est de freres ! on partage les memes cultures !! la meme rreligion !! les memes passion ! le meme gout de musique ! et personelment j'enrafolle du ray ! et surtout cheb hassni !!! né a wahran que j'aimerai tant visité et surtout le celebre quartier gambetta ! mais des que je parle a un Marocain qui a deja visité l'algerie il me déconseille ! et il me raconte des mauvaises choses breff qu"on est pas chez nous la bas ! alors je me demandais pk !??? et est ce que c vré !?

c'est vrai nous sommes vraiment des voisins proches sur pas mal de plans...

Si tu vas à Oran tu ne seras pas déçu, d'autant plus que tu adores le raï...les gens sont des bons vivants !
Tu sais , c'est comme dans tous pays étranger au notre, quand on y va, on n'est pas chez nous, mais il n'empêche que tu trouveras des gens accueillants comme d'autre pas du tout ! L
L'algérie n'est pas orientée vers le tourisme, cependant tu te sentiras "pratiquement" comme chez toi, à quelques détails prés peut etre...
Pour ma part, au maroc, je me suis fondue ds la masse...pratiquement même dialecte, même culture...voilà il faut constater par soi même et ne pas trop écouter les "on dit"
 
bonsoir ! ..

personelement j'adore l'algerie !! pacque je sens qu'on est de freres ! on partage les memes cultures !! la meme rreligion !! les memes passion ! le meme gout de musique ! et personelment j'enrafolle du ray ! et surtout cheb hassni !!! né a wahran que j'aimerai tant visité et surtout le celebre quartier gambetta ! mais des que je parle a un Marocain qui a deja visité l'algerie il me déconseille ! et il me raconte des mauvaises choses breff qu"on est pas chez nous la bas ! alors je me demandais pk !??? et est ce que c vré !?

Je deteste le style vestimentaire des algériennes...:rolleyes:
 
bonsoir ! ..

personelement j'adore l'algerie !! pacque je sens qu'on est de freres ! on partage les memes cultures !! la meme rreligion !! les memes passion ! le meme gout de musique ! et personelment j'enrafolle du ray ! et surtout cheb hassni !!! né a wahran que j'aimerai tant visité et surtout le celebre quartier gambetta ! mais des que je parle a un Marocain qui a deja visité l'algerie il me déconseille ! et il me raconte des mauvaises choses breff qu"on est pas chez nous la bas ! alors je me demandais pk !??? et est ce que c vré !?

Tue ne te sentiras pas chez toi, pas plus que tu te sentirais chez toi en France, en Italie ou en Tunisie....ou moi je me sentirais chez moi au Maroc, bladek hiya bladek, si tu demandes a des marocains de te parler de l'Algerie ne sois pas etonné de l'aspect negatif de leurs reponses, le mieux est que tu ailles par toi même te faire ta propre opinion.
 

blablote

Blédarde...mais bourge!
Ben figure toi, que le style marocain est aussi detesté de l'autre côté de la frontières, tout n'est qu'une question de point de vue!!

si tu demandes a des marocains de te parler de l'Algerie ne sois pas etonné de l'aspect negatif de leurs reponses, le mieux est que tu ailles par toi même te faire ta propre opinion.

Je ne sais pas mais une djelaba khedra qui brille c'est typiquement marocain!!

Rien de nouveau sous le soleil...
Attention, tu deviens tristement prévisible...
 
Tue ne te sentiras pas chez toi, pas plus que tu te sentirais chez toi en France, en Italie ou en Tunisie....ou moi je me sentirais chez moi au Maroc, bladek hiya bladek, si tu demandes a des marocains de te parler de l'Algerie ne sois pas etonné de l'aspect negatif de leurs reponses, le mieux est que tu ailles par toi même te faire ta propre opinion.
bledek chebba tu as oublier de le stipuler ;)
Je ne sais pas mais une djelaba khedra qui brille c'est typiquement marocain!!
peut etre bien :rolleyes:
 
C'est pour cela que les algériennes ont adopté le caftan, la takchita et la jellaba marocaine!!!!!!!!!!!!!

1- L'Algerie est grande, large et profonde, seules les algeriennes de l'extrême ouest s'habillent peut-être comme les marocaines (ce qui est normal) ailleurs cette "mode" est inexistante.
2- J'ai jamais appris que le caftan etait marocain!!
 
seules les algeriennes de l'extrême ouest s'habillent peut-être comme les marocaines

nuance les algeriennes de l'extreme ouest s'habillent comme les marocaines de l'extreme est
ou bien on peut dire aussi , les marocaines de l'extreme est s'habillent comme les algériennes de l'extreme ouest
 
dans un défilé de mode au maroc des marocaines mettaient des tenues algeroise et tlemceniennes

Le caftan et beaucoup de g'nader sont turques, or les marocains n'ont aucun lien avec les ottomans, ces caftans sont rentrés avec les algeriens qui se sont installés au maroc suite au colonialisme français, puis ont été "marocanisés"!!
 
Le caftan et beaucoup de g'nader sont turques, or les marocains n'ont aucun lien avec les ottomans, ces caftans sont rentrés avec les algeriens qui se sont installés au maroc suite au colonialisme français, puis ont été "marocanisés"!!
D'abord tu avais dit qu'il n'est pas marocain, là mnt u dis qu'il était algérien avant d'être "marocanisé"

Donc aujourd'hui, le caftan est algerien ou marocain ? :D
 
Le Caftan est marocain comme le....Makroud ou...le couscous....ou même le sahara!!
Il suffit que tu le decrètes comme tel!!

je sais pas si le caftan est marocain , algérien ou turcs
mais c'est quand meme les artisans marocains qui lui ont donné ses lettres de noblesse et ceci est valable pour la quasi totalité de l'artisanat et des traditions
les algériens se sont coupés volontairement de toute une partie de leurs racines et de leurs cultures
la longue periode coloniale a laissé plus de trace qu'en tunisie ou au maroc
 
je sais pas si le caftan est marocain , algérien ou turcs
mais c'est quand meme les artisans marocains qui lui ont donné ses lettres de noblesse et ceci est valable pour la quasi totalité de l'artisanat et des traditions
les algériens se sont coupés volontairement de toute une partie de leurs racines et de leurs cultures
la longue periode coloniale a laissé plus de trace qu'en tunisie ou au maroc

N'importe quoi!!...tu es deconnecté de la réalité, l'Algerie ne communique pas trop autour de son patrimoine du fait que l'algerie n'est pas un pays touristique; l'artisanat au Maroc, et en Tunisie, est plus "industiel" qu'en Algerie car le tourisme de masse implique un artisanat de masse, et de ce fait le caftan, et autre produits artisanaux ont été propagés et marketés comme etant "marocains"!!...en Algerie notre artisanat reste dedié au marché local, et est donc plus retreint.....dire que l'Algerie s'est coupée de ses racines c'est une bêtise enorme, que seuls les ignorants de la réalité algerienne aiment repeter.
 
Haut