Un marocain en lice pour la présidence d'israël

Six candidats pour devenir Président d'Israël, un juif marocain est dans la course. Il s'agit du député centriste Meir Sheetrit, un ancien membre du Likoud. Les candidats ont officiellement déposé leur candidature hier, le 27 mai.
Sheetrit lui-même a du mal à le croire : « Si quelqu'un m'avait dit il y a 50 ans que je serais un jour député, chef de cabinet ministériel et candidat à la présidence, je n'y aurais jamais cru ».
Par contre, il faut convenir que cette fonction de président du gouvernement (...)

- Marocains du monde / Israël, Elections, Meir Sheetrit

Un Marocain en lice pour la Présidence d'Israël
 
Arrêtez de raconter des ignominies,il n'est pas marocain ,il est israélien.
Ce n'est pas parce qu'il né au Maroc,qu'il est marocain .
c'est un israélien qui déteste les musulmans et les marocains.
Même Boutef est né au marocain,donc c'est un marocain.
Essayez d'être fière du maroc,et n'associez jamais un sioniste au maroc.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Arrêtez de raconter des ignominies,il n'est pas marocain ,il est israélien.
Ce n'est pas parce qu'il né au Maroc,qu'il est marocain .
c'est un israélien qui déteste les musulmans et les marocains.
Même Boutef est né au marocain,donc c'est un marocain.
Essayez d'être fière du maroc,et n'associez jamais un sioniste au maroc.

Le Maroc n'est pas la France, Tango75! Le Maroc suit le principe du ius sanguini, la loi du sang, dans la loi de la nationalite. Ca veut dire qu'il considere comme marocain celui qui est nait de pere marocain, peu importe son lieu de naissance.
 

Bigdoul

Ya Ayouha El Ghabi !!!!!!
Why not? Moshe Katsav, ancien president israelien est iranien, et certainement pas ashkenaze.

Grave d'ailleurs interessant de dire que son vrai nom était Moussa Qassab (موسی قصاب) ;) et cela a été hébraiser en Moshe Katsav, mais c'est pas ce qui était marqué sur son acte de naissance :p

d'ailleurs c'était un vilain vicieux, il est en taule pour viols et harcelement sexuel
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Grave d'ailleurs interessant de dire que son vrai nom était Moussa Qassab (موسی قصاب) ;) et cela a été hébraiser en Moshe Katsav, mais c'est pas ce qui était marqué sur son acte de naissance :p

Yep.

d'ailleurs c'était un vilain vicieux, il est en taule pour viols et harcelement sexuel

Comme Olmert (pour corruption). Mais ce n'est pas son casier judiciaire qui m'interesse ici; uniquement que le poste de president israelien n'est pas reserve aux ashkenazes.
 

Bigdoul

Ya Ayouha El Ghabi !!!!!!
Arrêtez de raconter des ignominies,il n'est pas marocain ,il est israélien.
Ce n'est pas parce qu'il né au Maroc,qu'il est marocain .
c'est un israélien qui déteste les musulmans et les marocains.
Même Boutef est né au marocain,donc c'est un marocain.
Essayez d'être fière du maroc,et n'associez jamais un sioniste au maroc.

Il est Israelien et marocain, il est né à Errachidiya et Chetrit (Benchétrit) c'est un nom de famille juif berbère spécifique au Maroc et à la région de Tafilalet et ses alentours, c'est un pur produit du terroir marocain, si ses parents sont partis en Israel avec les centaines de milliers de juifs qui vivaient dans le royaume, il y peut rien. Il est devenu politicien et il va se présenter à la Présidence, tant mieux pour lui.

Boutef est né de parents algériens expatriés, c'est pas du tout comparable.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Il est Israelien et marocain, il est né à Errachidiya et Chetrit (Benchétrit) c'est un nom de famille juif berbère spécifique au Maroc et à la région de Tafilalet et ses alentours, c'est un pur produit du terroir marocain, si ses parents sont partis en Israel avec les centaines de milliers de juifs qui vivaient dans le royaume, il y peut rien. Il est devenu politicien et il va se présenter à la Présidence, tant mieux pour lui.

Merci pour les infos! Tu penses qu'il a un reelle chance?
 
Six candidats pour devenir Président d'Israël, un juif marocain est dans la course. Il s'agit du député centriste Meir Sheetrit, un ancien membre du Likoud. Les candidats ont officiellement déposé leur candidature hier, le 27 mai.
Sheetrit lui-même a du mal à le croire : « Si quelqu'un m'avait dit il y a 50 ans que je serais un jour député, chef de cabinet ministériel et candidat à la présidence, je n'y aurais jamais cru ».
Par contre, il faut convenir que cette fonction de président du gouvernement (...)

- Marocains du monde / Israël, Elections, Meir Sheetrit

Un Marocain en lice pour la Présidence d'Israël
ces pas croyable cette hype autour des juif marocain d'israhell, une fierté pour certains...

Des marocains il y en a partout dans le monde et de toutes les confession
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
ces pas croyable cette hype autour des juif marocain d'israhell, une fierté pour certains...

Des marocains il y en a partout dans le monde et de toutes les confession

C'est pas tous les jours qu'un marocain a la chance de devenir president d'un Etat. Si c'etait un marocain qui pourrait devenir chef d'etat de Samoa, bladi robot l'aurait egalement publie.
 

Bigdoul

Ya Ayouha El Ghabi !!!!!!
Merci pour les infos! Tu penses qu'il a un reelle chance?

Je sais pas mais de toute facon le président la bas n'a aucun pouvoir, c'est le Premier Ministre qui décide. Mais il a de bonnes chances, je sais que lui c'était un modéré, il est pour les frontières de 1967 et l'initative de paix avec les pays arabes. Donc Allaho 3lem
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Je sais pas mais de toute facon le président la bas n'a aucun pouvoir, c'est le Premier Ministre qui décide. Mais il a de bonnes chances, je sais que lui c'était un modéré, il est pour les frontières de 1967 et l'initative de paix avec les pays arabes. Donc Allaho 3lem

Yep, wait and see.

En fait, qui est-ce qui elit le president en Israel? Une commission? Suffrage universel?
 

Bigdoul

Ya Ayouha El Ghabi !!!!!!
Ah, okay. Il a donc une chance reelle, considerant la repartition des sieges sur les partis.

Yes mais bon on est jamais sur de rien.. sinon je viens de checker mais y'a déja eu un président qui avait des origines marocaines (le 5eme président Yitzhak Navon : ka famille de sa mère est originaire d'Essaouira, mais a immigré trois générations avant).
 
Haut