Un Marocain parle

Allez tu ne trompes personne barhouche. Tu aurais du mettre une bannière "CHOURTA" derrière toi.

Tu crois qu'on est trop bêtes l'mgharba pour voir quand la police poste sur youtube? Tu es brusquement apparu dans pleins de vidéos depuis le début du printemps arabe pour contrer ceux qui militaient pour la démocratie.

Tu ne présentes jamais sur ton vrai nom et prénom contrairement à ceux que tu attaques.

Ce qui est drôle c'est qu'un pote m'a appellé pour me dire d'aller voir ta vidéo. Vous n'arrivez même pas à faire illusion que c'est un vrai marocain qui les poste. Tout le monde sait que c'est les flics. N'importe quel marocain peut le sentir à 50 km.
 
Allez tu ne trompes personne barhouche. Tu aurais du mettre une bannière "CHOURTA" derrière toi.

Tu crois qu'on est trop bêtes l'mgharba pour voir quand la police poste sur youtube? Tu es brusquement apparu dans pleins de vidéos depuis le début du printemps arabe pour contrer ceux qui militaient pour la démocratie.

Tu ne présentes jamais sur ton vrai nom et prénom contrairement à ceux que tu attaques.

Ce qui est drôle c'est qu'un pote m'a appellé pour me dire d'aller voir ta vidéo. Vous n'arrivez même pas à faire illusion que c'est un vrai marocain qui les poste. Tout le monde sait que c'est les flics. N'importe quel marocain peut le sentir à 50 km.
Vous êtes bizarres et cruellement anti-démocratiques ! Vous êtes des dictateurs ! Je ne conçois pas que qui parle un langage différent du votre, vous le classez dans la case du Makhzen, parce qu'il est inconcevable pour vous que quelqu'un aime ce pays et que quelqu'un choisisse de voter oui ! Or la majorité des marocains est bien dans cette ligne là ! La ligne que vous n'aimez pas ! et à partir de là, vu votre impuissance, vous sortez du langage des arguments et commencez à accuser et à insulter ! pathétique !
 
Il y a des gens qui votent oui et qui ont leurs raisons que je respecte.

Mais la vidéo que tu postes là c'est de la propagande makhzénienne à deux balles qui ne trompe personne.

Je suis sur que même toi si tu ne te mentais pas tu t'en rendrais compte.
A moins que tu ne sois aveugle, ce n'est pas moi qui ai posté cette vidéo.
Suivant ta logique, toutes les vidéos que vous postez, c'est de la propagande du polisario qui finance le 2002. Nous ne voulons pas descendre à ce niveau intellectuel très bas...
Si la majorité des marocains souhaitent voter OUI, il est tout à fait normal que des jeunes du OUI créent des vidéos ou les postent, ou peut être penses tu que tous les adeptes du OUI n'ont aucun niveau d'instruction, n'ont pas accès à internet, ne comprennent rien à la politique, et que du coup, c'est forcément une manœuvre de la police...
allons allons ! tu sais, la bêtise rend ridicule, et encore plus ridicule quand on s'y entête...je ne sais pas si tu t'en rends compte, mais c'est ce genre de choses qui fait fuir les gens de votre mouvement, car ce n'est pas de la démocratie.
 
Anyway, sans le 20/02, il n' y aurait jamais eu de réformes constitutionnelles ni de sidi zekri !

Ahabba mane Ahab wa kariha man karih !
La régionalisation avancée, l'IER, l'IRCAM....C'est toi aussi ?
Le 2002, tous les marocains avaient parlé ! Mais le 9 Mars, après le discours du roi, ils ont dit OK, on regarde ce que ça va donner. Alors il y a ceux qui sont rentrés chez eux tranquillement, et c'est grâce à eux que le Maroc a avancé, et il y a ceux qui sont restés dehors car leur but est de renverser le pouvoir ! ils sont une minorité qui a certes droit à la parole, mais qui est dépassée par les évènements : aucune base populaire, aucune idéologie, aucun poids politique, rien qu'une coquille vide, alors impuissante, elle fait de l'insulte son fer de lance !
 
La bonne blague, la voix démocratique a déja commencé depuis 10ans, la réforme de code de famille, régionalisme, IRCAM, le mouvement 20FEV était clean au début avec des slogans : dignité, justice, égalité or depuis le discours révolutionnaire du 09 mars, ce mouvement est devenu un fief des mercenaires adlistes et secte nahjiste que des awbaches harkis qui sèment le désordre dans l'état. maintenant on réclame la chute du régime et on parle de baltagias, chemkaras vu que le peuple est pro monarchie et pro changement démocratique dans la légalité historique, ces awbaches adlistes et nahjistes et certains psychopates amassikh ont échoué de plier l'état pour tomber dans le piège de la lybie, Syrie
Le Maroc est une exception démocratique dans un monde arabe dictaturiel, SM le roi était très sage.:cool:
 
Vous êtes bizarres et cruellement anti-démocratiques ! Vous êtes des dictateurs ! Je ne conçois pas que qui parle un langage différent du votre, vous le classez dans la case du Makhzen, parce qu'il est inconcevable pour vous que quelqu'un aime ce pays et que quelqu'un choisisse de voter oui ! Or la majorité des marocains est bien dans cette ligne là ! La ligne que vous n'aimez pas ! et à partir de là, vu votre impuissance, vous sortez du langage des arguments et commencez à accuser et à insulter ! pathétique !

Ce forum est seul refuge des Losers politique, certains ne méritent pas la démocratie car bezzaf alihoum, si on vote 80% oui, ils vont se cacher et venir ici pleurnicher, si le peuple vote non, le Roi et la classe politique doivent changer la constitution, sinon y a abstention aussi simple
Mais le roi a fait echek Mat, 1er juillet ça sera une fête nationale puis éléctions et les Losers peuvent continuer à pleurnicher chaque dimanche qui est un week end pour se reposer pour les gens bosseurs.
 
Ce forum est seul refuge des Losers politique, certains ne méritent pas la démocratie car bezzaf alihoum, si on vote 80% oui, ils vont se cacher et venir ici pleurnicher, si le peuple vote non, le Roi et la classe politique doivent changer la constitution, sinon y a abstention aussi simple
Mais le roi a fait echek Mat, 1er juillet ça sera une fête nationale puis éléctions et les Losers peuvent continuer à pleurnicher chaque dimanche qui est un week end pour se reposer pour les gens bosseurs.
La machine est déjà en marche, et ça leur fait mal de ne pas être dedans !
La caravane passe, les chiens aboient !
 
Anyway, sans le 20/02, il n' y aurait jamais eu de réformes constitutionnelles ni de sidi zekri !

Ahabba mane Ahab wa kariha man karih !

bien sur bien sur

et c aussi grace à vous qu'il y a le ramed, l'ier, l'amo, le cndh, et j'en passe

vous comprenez vite, mais il faut vous expliquer longtemps tout ça

et notre temps est précieux
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
bien sur bien sur

et c aussi grace à vous qu'il y a le ramed, l'ier, l'amo, le cndh, et j'en passe

vous comprenez vite, mais il faut vous expliquer longtemps tout ça

et notre temps est précieux

A si megamax rah je ne suis pas 20Févriériste , OK?

Je suis un citoyen lambda qui livre son opinion avec le plus d'objectivité
possible !

Et l'objectivité consiste à dire que :

1) Si il n' y avait pas eu les événements en Tunisie et en Egypte, le mouv du 20/02 n'aurait sans doute jamais existé !

2) Et si le mouvement du 20/02 n'était pas sorti le 20 février 2011 entrainant dans son sillage une bonne partie du peuple ,
les autorités de ce pays n'auraient peut être pas réagi comme elles ont réagi en proposant des réformes constitutionnelles

Ceci sachant que, en matiére de "réformes constitutionnelles", elles ont depuis toujours été réclamées à coup de mémorandum
adressés au Palais Royal par les partis politiques notamment ceux de la mouvance de gauche !

Mémorandum ...restés lettres mortes !

Donc l'apport du mouv 20/02 a bien été décisif ...dans l'accélération des concessions du pouvoir pour les "réformes consttitutionnelles "
revendiquées depuis longtemps dans ce pays !

Il faut être honnête et le reconnaître combien même ...on ne partage pas les idées véhiculées par ce mouvement ..ou que simplement ..on l'abhorre!
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Vous êtes bizarres et cruellement anti-démocratiques ! Vous êtes des dictateurs ! Je ne conçois pas que qui parle un langage différent du votre, vous le classez dans la case du Makhzen, parce qu'il est inconcevable pour vous que quelqu'un aime ce pays et que quelqu'un choisisse de voter oui ! Or la majorité des marocains est bien dans cette ligne là ! La ligne que vous n'aimez pas ! et à partir de là, vu votre impuissance, vous sortez du langage des arguments et commencez à accuser et à insulter ! pathétique !

Tu parles de democratie mais le mouvement du 20 février t'horripile pourtant sa fait partie de la democratie que de manifester qu'est ce que tu crois?

Si des marocains ne vote pas oui à cette constiution alors ils n'aiment pas leur pays tu te prend pour qui? Redescend sur terre tu ne représentes que toi. Le Maroc ne t'appartient pas mais il appartient à TOUS les marocains même ceux qui ne partagent pas tes idées, c'est toi qui n'est pas prêt pour la democratie.

Je pense plutôt que c'est toi qui est anti démocratique, il faudrait inventé un nouveau genre de "democratie" pour toi et tes collègues, car apparement il n'y a que ce qui va dans votre sens qui soit bon hors c'est pas ça la democratie monsieur yubaking
 
Tu parles de democratie mais le mouvement du 20 février t'horripile pourtant sa fait partie de la democratie que de manifester qu'est ce que tu crois?

Si des marocains ne vote pas oui à cette constiution alors ils n'aiment pas leur pays tu te prend pour qui? Redescend sur terre tu ne représentes que toi. Le Maroc ne t'appartient pas mais il appartient à TOUS les marocains même ceux qui ne partagent pas tes idées, c'est toi qui n'est pas prêt pour la democratie.

Je pense plutôt que c'est toi qui est anti démocratique, il faudrait inventé un nouveau genre de "democratie" pour toi et tes collègues, car apparement il n'y a que ce qui va dans votre sens qui soit bon hors c'est pas ça la democratie monsieur yubaking
Bon je te réponds sur le même ton puisque que tu en fais une affaire personnelle :
Bêtises que tu écris et que tu es. Je ne pense pas que tu ais encore atteint la maturité intellectuelle pour parler de la démocratie. En attendant que tu sois à ma hauteur, admires moi et continues à jouer avec tes 20 pokémones.
 

redaune44

Hala Madrid !
VIB
À présent, c'est le 4eme ou 5eme sujet posté sur ce personnage, de ma part comme je l'avais bien dit auparavant, j'ai pu l'ecouter parler sur une de ces videos que pendant 1 minute et 24 secondes et puis j'ai zappe. Perdre son temps a ecouter ce genre, je pense qu'il t'enverra directement en enfer sans que tu te fais juger.
 
À présent, c'est le 4eme ou 5eme sujet posté sur ce personnage, de ma part comme je l'avais bien dit auparavant, j'ai pu l'ecouter parler sur une de ces videos que pendant 1 minute et 24 secondes et puis j'ai zappe. Perdre son temps a ecouter ce genre, je pense qu'il t'enverra directement en enfer sans que tu te fais juger.
Ben oui, y a que la vérité qui dérange ;)
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
Bon je te réponds sur le même ton puisque que tu en fais une affaire personnelle :
Bêtises que tu écris et que tu es. Je ne pense pas que tu ais encore atteint la maturité intellectuelle pour parler de la démocratie. En attendant que tu sois à ma hauteur, admires moi et continues à jouer avec tes 20 pokémones.
Cette pensée est typiquement makhzanienne :D J'aime quand les ennemis de la démocratie cherchent à justifier leur opposition à la démocratisation du Maroc par tous les moyens incluant les clichés et les stéréotypes insultant le peuple marocain :love:
 
Cette pensée est typiquement makhzanienne J'aime quand les ennemis de la démocratie cherchent à justifier leur opposition à la démocratisation du Maroc par tous les moyens incluant les clichés et les stéréotypes insultant le peuple marocain :love:
Une démocratie ne se construit pas avec des insultes à tort et à travers mais avec des échanges et des arguments. ça ne semble pas être votre cheval de bataille ces derniers jours ;)
qu'est ce qui se passe ?
 
À présent, c'est le 4eme ou 5eme sujet posté sur ce personnage, de ma part comme je l'avais bien dit auparavant, j'ai pu l'ecouter parler sur une de ces videos que pendant 1 minute et 24 secondes et puis j'ai zappe. Perdre son temps a ecouter ce genre, je pense qu'il t'enverra directement en enfer sans que tu te fais juger.

c'est simplement parce que tu n'as pas l'honnêté intellectuelle d'écouter les avis différents du tien, et de te justifier par un record de 1mn et 24 sec, moi j'écoute tous les avis et jusqu'à la fin

donc je te conseille d'écouter jusqu'à la fin, et ensuite de contre argumenter point par point

te sens tu capable de le faire ? je crois que c'est là le problème
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Bon je te réponds sur le même ton puisque que tu en fais une affaire personnelle :
Bêtises que tu écris et que tu es. Je ne pense pas que tu ais encore atteint la maturité intellectuelle pour parler de la démocratie. En attendant que tu sois à ma hauteur, admires moi et continues à jouer avec tes 20 pokémones.

J’en fais pas une affaire personnelle tu es vraiment le cadet de mes soucis et t’admirer c’est la dernière chose que je ferais mon pauvre tu te donnes beaucoup trop d'importance. Bref je vois très bien quel genre de type tu es et je te le répète tu n'es pas non plus prêt pour la démocratie tu n'es même pas capable d'accepter la contradiction, de simples manifestations suffisent à te mettre hors de toi, ton credo c'est ça, si tu n'es pas d’accord avec moi alors tu es contre moi c’est très clair c'est pas comme ça que sa se passe en democratie ya sidi lèche-bottes.
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
Une démocratie ne se construit pas avec des insultes à tort et à travers mais avec des échanges et des arguments. ça ne semble pas être votre cheval de bataille ces derniers jours ;)
qu'est ce qui se passe ?
Les insultes, c'est rien Yubaking ;) Si nous étions dans une démocratie, je vais poursuivre tout monarchiste qui a appelé à la persécution du mouvement 20 février et au retour aux années du plomb... Et si j'avais le pouvoir, ghadi nwari à ces monarchistes ce que c'est le retour aux années du plomb.

Le mouvement démocrate n'a pas affaire à des démocrates, mais a affaire à un mouvement des bouchers et des terroristes... Et insulter ces barbares, c'est rien comme réponse.
 
J’en fais pas une affaire personnelle tu es vraiment le cadet de mes soucis et t’admirer c’est la dernière chose que je ferais mon pauvre tu te donnes beaucoup trop d'importance. Bref je vois très bien quel genre de type tu es et je te le répète tu n'es pas non plus prêt pour la démocratie tu n'es même pas capable d'accepter la contradiction, de simples manifestations suffisent à te mettre hors de toi, ton credo c'est ça, si tu n'es pas d’accord avec moi alors tu es contre moi c’est très clair c'est pas comme ça que sa se passe en democratie ya sidi lèche-bottes.
Tu fais tout pour que j'entre en débat avec toi.
mais c'est fou comment tu m'admires...
Malheureusement je n'ai pas vraiment de temps à te consacrer.
Je pense avoir eu bcp de personnes avec des idées intéressantes, tu n'en fais pas partie.
cela dit, tu peux continuer à m'admirer...
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
Cette fois ton compte est bon, ne t'étonnes pas si à la douane, on te demande le prénom de la très chère maman :).

Mohammad : on nous le demande parfois quand tu remplis les petites fiches de police à l'entrée ou à la sortie du territoire national !

Au passage, je signale que nous restons l'un des rares pays à imposer ces "satanées" fiches de police à l'embarquement et/ou débarquement ....lesquelles finalement ne servent à rien ...puisque malgré ces fiches....les pédophiles et autres personnes mal intentionnées arrivent à entrer sans probléme dans ce pays! :prudent:

Mille excuses à l'auteur du présent billet ...pour ce HS !
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Tu fais tout pour que j'entre en débat avec toi.
mais c'est fou comment tu m'admires...
Malheureusement je n'ai pas vraiment de temps à te consacrer.
Je pense avoir eu bcp de personnes avec des idées intéressantes, tu n'en fais pas partie.
cela dit, tu peux continuer à m'admirer...

Ici tu prouves encore une foi que tu n'es pas capable de discuter tranquillement sans rabaisser les autres c'est le signe des faibles petit 3roubi de service alors je vais me mettre à ton niveau, continue de lecher la ***** accroché aux bottes de ton roi c'est tout ce que tu sais faire de mieux j'espère que t'es bien payé au moins mais sa m'etonnerai pas que tu te contentes des miettes qu'il te balance.
 
Ici tu prouves encore une foi que tu n'es pas capable de discuter tranquillement sans rabaisser les autres c'est le signe des faibles petit 3roubi de service alors je vais me mettre à ton niveau, continue de lecher la ***** accroché aux bottes de ton roi c'est tout ce que tu sais faire de mieux j'espère que t'es bien payé au moins mais sa m'etonnerai pas que tu te contentes des miettes qu'il te balance.
La *****? ah tu connais que ça. Normal, tu as grandi dedans. Je te le redis, le jour où tu en sortiras, tu pourras parler démocratie, en attendant...pas besoin que je le répète
 
Les insultes, c'est rien Yubaking ;) Si nous étions dans une démocratie, je vais poursuivre tout monarchiste qui a appelé à la persécution du mouvement 20 février et au retour aux années du plomb... Et si j'avais le pouvoir, ghadi nwari à ces monarchistes ce que c'est le retour aux années du plomb.

Le mouvement démocrate n'a pas affaire à des démocrates, mais a affaire à un mouvement des bouchers et des terroristes... Et insulter ces barbares, c'est rien comme réponse.
Dieu merci, les chances que tu prennes le pouvoir sont très minimes :)
Il n'y a pas un au Maroc qui ne soit contre la persécution et les années de plomb...
Une démocratie est née au Maroc, à nous de la pousser plus loin et de la développer par le travail politique et associatif. Crier au diable est bien plus simple que de se mettre au boulot.
 
Haut