Un marocain poursuivi à casablanca pour avoir menacé de mort barack obama

Les Etats-Unis d'Amérique poursuivent en justice un jeune marocain de la ville d'Afourer, à 26 km de Beni Mellal, pour avoir menacé de mort Barack Obama, locataire de la Maison Blanche, dans un message posté sur Twitter.
"Je tuerai votre président dans sa maison, c'est ce que je ferai quand j'arriverai aux Etats-Unis d'Amérique le mois prochain. Je veux et je sais ce que je vais entreprendre", écrit-il littéralement.
Les experts en sécurité de Washington ont interprété le tweet comme étant une menace (...)

- Maroc / Barack Obama, Casablanca, Droits et Justice, Twitter, Beni Mellal

Un Marocain poursuivi à Casablanca pour avoir menacé de mort Barack Obama
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
Ils sont vraiment **** ces américains :D

Erreur, la justice marocaine est vraiment *****, pour prendre au sérieux des tweets de gamins de 17 ans...

Ca prouve l'incompétence de cette justice, heum... Injutice...

Il y en as qui balance des messages pire que ça sur le web... Et ils ne donnent pas suite. Parce que c'est débile et qu'ils ne le prennent pas au sérieux. Mais là, on dirait que c'est les USA qui ont voulut tester la justice marocaine, en gros ils doivent bien se marrer à Washington :D Ils se sont bien foutue de l'in-justice marocaine...

Comme si un gamin de 17 ans dans un bled paumer au Maroc pourrait faire quelque chose contre l'homme le plus protégé de la planète... Tozzzz
 
le net les réseaux sociaux les gens pensent qu'ils peuvent dire toutes les conneries qu'il souhaite :claque:
prendre au sérieux les propose de cet ado bof
 

Flanders

Life is a beach :)
le net les réseaux sociaux les gens pensent qu'ils peuvent dire toutes les conneries qu'il souhaite :claque:
prendre au sérieux les propose de cet ado bof
Qu'est-ce qu'on en sait? ça se trouve c'était un mec qui avait gagné l'qor3a et qui avait déjà son vol pour Washington. Fallait au moins procéder à des vérifications...
Pour autant, je ne pense pas qu'il croupisse en prison surtout qu'il est mineur, même si des menaces de mort sont déjà en soi juridiquement condamnables.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Les Etats-Unis d'Amérique poursuivent en justice un jeune marocain de la ville d'Afourer, à 26 km de Beni Mellal, pour avoir menacé de mort Barack Obama, locataire de la Maison Blanche, dans un message posté sur Twitter.
"Je tuerai votre président dans sa maison, c'est ce que je ferai quand j'arriverai aux Etats-Unis d'Amérique le mois prochain. Je veux et je sais ce que je vais entreprendre", écrit-il littéralement.
Les experts en sécurité de Washington ont interprété le tweet comme étant une menace (...)

- Maroc / Barack Obama, Casablanca, Droits et Justice, Twitter, Beni Mellal

Un Marocain poursuivi à Casablanca pour avoir menacé de mort Barack Obama
En voilà un qui n'est pas prêt de mettre les pieds aux US. Ils vont lui retirer sont visa, et il ira pleurer dans les jupons de maman. Au pire il finira à Guantánamo. Qu'est ce qu'on peu être *** à 17ans.
 
Vos réactions sont pitoyables... la justice fait seulement son travail !!!
Tout est bon pour attaquer le Maroc, au point d'en devenir grotesque :defonce:

Concernant cette information: ce "jeune" homme doit assumer ses paroles.
___

Ps: pourquoi cette image en première page ( http://www.bladi.net/marocaines-interdites-arabie-saoudite.html ) ? @Bladi Robot est fétichiste du pied ? :bizarre:

T'es mal placé pour parler toi qui incite au meurtre de Bashar Al Assad et surtout de ses partisants autant dire la plupart des chiites.
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
Il me semble que ce sont les américains qui poursuivent le marocain en justice

Et alors ? C'est bien par le biais de la justice marocaine non ? Ca montre bien que la "justice" marocaine est à la botte des USA.

Le Maroc avait porté plainte contre le journal El Pais pour avoir mis la vidéo des menaces d'AQMI contre le Maroc sur leur site web. La justice espagnole n'as pas donné suite à cette plainte, en gros, ils ont envoyé ***** les autorités marocaines.

Là les USA font la même demande, mais pour un gamin qui tweet une connerie qui n'est pas à prendre au sérieu. Là la justice marocaine se plie volontier, même si le chef d'accusation est grotesque vu les circonstances de l'accusé.

Ils ont vraiment que ça à foutre au Maroc ? Ils n'ont pas assez de boulot pour aller clouer au trou les corrompus et les trafiquants de drogue ? Le cannabis rapporte 12 milliards de $ par an aux cartels de la drogue. Des cartels qui se sont infiltrés partout...
 

sevet

VIB
T'es mal placé pour parler toi qui incite au meurtre de Bashar Al Assad et surtout de ses partisants autant dire la plupart des chiites.
Et bien dépose une plainte et j'assumerai mes paroles :bizarre:
Pas du tout au meurtre. J'ai exprimé une prière pour que Dieu le rappelle à Lui, lui et ses partisans. C'est très différent. Si je dis "je vais tuer Bachar Al Assad" ces propos tombent sous le coup de la loi, même au Maroc et même si tu as "seulement" 17 ans. Par contre, il n'est pas interdit par la loi de souhaiter la mort de quelqu'un, menacer de mort si. Je ne dis pas ça pour défendre Obama (je me moque de ce qui peut lui arriver, je ne le porte pas vraiment dans mon cœur). C'est juste qu'il faut assumer ses paroles, a 17 ans tu n'es plus un enfant, tu sais ce que tu dis.
Qu'est ce que tu es stupide shlopo :)

Ps: et encore il va seulement être poursuivi pour "incitation à la violence" et non pour "menace de mort", cet idiot peut s'estimer heureux .
 
Dernière édition:
Et bien dépose une plainte et j'assumerai mes paroles :bizarre:
Pas du tout au meurtre. J'ai exprimé une prière pour que Dieu le rappelle à Lui, lui et ses partisans. C'est très différent. Si je dis "je vais tuer Bachar Al Assad" ces propos tombent sous le coup de la loi, même au Maroc et même si tu as "seulement" 17 ans. Par contre, il n'est pas interdit par la loi de souhaiter la mort de quelqu'un, menacer de mort si. Je ne dis pas ça pour défendre Obama (je me moque de ce qui peut lui arriver, je ne le porte pas vraiment dans mon cœur). C'est juste qu'il faut assumer ses paroles, a 17 ans tu n'es plus un enfant, tu sais ce que tu dis.
Qu'est ce que tu es stupide shlopo :)

Ps: et encore il va seulement être poursuivi pour "incitation à la violence" et non pour "menace de mort", cet idiot peut s'estimer heureux .


j'ai cru, j'ai cru, je vais pas aller chercher trop la flème...on va dire que je me suis trompé.

Je rebondis tout de même, tu pries carrement pour qu'on tue des gens ?
petit rappel : l'Islam c'est la paix.
 

sevet

VIB
Mise à jour du 25 octobre:

"Un adolescent marocain a été condamné vendredi à trois mois de prison ferme par un tribunal de Casablanca pour avoir menacé de mort le président américain Barack Obama sur le réseau social Twitter, a-t-on appris de sources judiciaires.

Âgé de 17 ans, Soufiane I., originaire de la région d'Azilal, dans le centre du Maroc, a été reconnu coupable de "crime électronique" et d'"appel à la violence en utilisant des médias électroniques", pour avoir posté l'an dernier un tweet dans lequel il menaçait de mort M. Obama.

"Je tuerai votre président et toutes les personnes qui seront en sa compagnie. C'est ce que je ferai lorsque j'arriverai aux États-Unis le mois prochain", avait écrit l'adolescent, ensuite interpellé par la police judiciaire de Casablanca, la capitale économique.

Il devra purger sa peine dans le centre de réinsertion pour mineurs d'Oukacha, ont précisé les sources judiciaires au correspondant de l'AFP.

Les audiences se déroulaient à huis clos et il n'a en revanche pas été possible à ce stade de savoir si les avocats du jeune homme entendaient faire appel du jugement.

Durant le procès, ceux-ci avaient plaidé les circonstances atténuantes pour leur jeune client"
 
Haut