Un Marocain en prison pour avoir fumé pendant le ramadan

Un jeune Marocain de 19 ans a été arrêté le weekend dernier à Rabat, pour avoir rompu le jeûne en plein public pendant Ramadan. Placé en garde à vue, le mis en cause a été interpellé alors qu'il fumait une cigarette.
Le jeune homme qui fumait une cigarette sur le boulevard de la Victoire, à Rabat, quand il a été surpris par une patrouille de police, a estimé qu'il avait le droit de manger en plein public pendant Ramadan, argument que les agents n'ont pas voulu entendre.
L'homme se serait défendu devant le (...)

- Société / Ramadan, Droits et Justice, Rabat

Un Marocain en prison pour avoir fumé pendant le ramadan...
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
Un jeune Marocain de 19 ans a été arrêté le weekend dernier à Rabat, pour avoir rompu le jeûne en plein public pendant Ramadan. Placé en garde à vue, le mis en cause a été interpellé alors qu'il fumait une cigarette.
Le jeune homme qui fumait une cigarette sur le boulevard de la Victoire, à Rabat, quand il a été surpris par une patrouille de police, a estimé qu'il avait le droit de manger en plein public pendant Ramadan, argument que les agents n'ont pas voulu entendre.
L'homme se serait défendu devant le (...)

- Société / Ramadan, Droits et Justice, Rabat

Un Marocain en prison pour avoir fumé pendant le ramadan...


Le collectif "Massayminch" va se cotiser et lui payer un BON avocat oula ghir i debarassou ?
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
Rachid Nekkaz peut être .

:stop: Il se présente à l'élection présidentielle Algérienne, il ne va pas venir payer pour lui ! lol
Et Rachid, gardons le pour nos soeurs stp :mignon:



nan mais ça serait bien là qu'ils l'ouvre les Massayminch là et qu'ils viennent en aide à leur ami ... oula ça ouvre sa bouche pour rien tous les ans ??
 

nkin00

VIB
Un jeune Marocain de 19 ans a été arrêté le weekend dernier à Rabat, pour avoir rompu le jeûne en plein public pendant Ramadan. Placé en garde à vue, le mis en cause a été interpellé alors qu'il fumait une cigarette.
Le jeune homme qui fumait une cigarette sur le boulevard de la Victoire, à Rabat, quand il a été surpris par une patrouille de police, a estimé qu'il avait le droit de manger en plein public pendant Ramadan, argument que les agents n'ont pas voulu entendre.
L'homme se serait défendu devant le (...)

- Société / Ramadan, Droits et Justice, Rabat

Un Marocain en prison pour avoir fumé pendant le ramadan...



Chehhhhhhh va lui apprendra à ne pas respecter la loi !
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Ce n'est pas notre bladinaute ? ALPHA 69
QUI manifeste pour manger en plein public
si c'est le cas
Demandez a notre chère tharbat
d'organiser un comité de soutien pour le libérer
avec en cadeau un livre du coran et l'inviter à la pratique
 

Amkhlaw69

amazigh épargné de l'idéologie arabo-islamiste
VIB
Un jeune Marocain de 19 ans a été arrêté le weekend dernier à Rabat, pour avoir rompu le jeûne en plein public pendant Ramadan. Placé en garde à vue, le mis en cause a été interpellé alors qu'il fumait une cigarette.
Le jeune homme qui fumait une cigarette sur le boulevard de la Victoire, à Rabat, quand il a été surpris par une patrouille de police, a estimé qu'il avait le droit de manger en plein public pendant Ramadan, argument que les agents n'ont pas voulu entendre.
L'homme se serait défendu devant le (...)

- Société / Ramadan, Droits et Justice, Rabat

Un Marocain en prison pour avoir fumé pendant le ramadan...

le pauvre Maroc en recul.
un marocain emprisonné pour avoir fumé une cigarette ou pour avoir mangé un hamburger.... Le monde avance et les pauvres marocains vivent encore au septième siècle, l'arabo-islamisme tue tous nos espoirs.
Qu'en est t'il de la convention des droits humains que le Maroc a ratifié??
Le droit international n'a t'il pas priorité selon la constitution?
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
le pauvre Maroc en recul.
un marocain emprisonné pour avoir fumé une cigarette ou pour avoir mangé un hamburger.... Le monde avance et les pauvres marocains vivent encore au septième siècle, l'arabo-islamisme tue tous nos espoirs.
Qu'en est t'il de la convention des droits humains que le Maroc a ratifié??
Le droit international n'a t'il pas priorité selon la constitution?


Nous sommes d'accord sur le principe mais sur la forme faut pas s'étonner, le Maroc comme tout pays a des lois qui le régissent.
Dès lors que c'est inscrit dans la loi, faut pas s'étonner, et je pense que lui même n'est pas étonné par la sanction....
 

Amkhlaw69

amazigh épargné de l'idéologie arabo-islamiste
VIB
Nous sommes d'accord sur le principe mais sur la forme faut pas s'étonner, le Maroc comme tout pays a des lois qui le régissent.
Dès lors que c'est inscrit dans la loi, faut pas s'étonner, et je pense que lui même n'est pas étonné par la sanction....

une sanction anti-humaine et contre le
 

youssouf69

Youssouf du 69, né en 69.
Un jeune Marocain de 19 ans a été arrêté le weekend dernier à Rabat, pour avoir rompu le jeûne en plein public pendant Ramadan. Placé en garde à vue, le mis en cause a été interpellé alors qu'il fumait une cigarette.
Le jeune homme qui fumait une cigarette sur le boulevard de la Victoire, à Rabat, quand il a été surpris par une patrouille de police, a estimé qu'il avait le droit de manger en plein public pendant Ramadan, argument que les agents n'ont pas voulu entendre.
L'homme se serait défendu devant le (...)

- Société / Ramadan, Droits et Justice, Rabat

Un Marocain en prison pour avoir fumé pendant le ramadan...

Le vivre et laisser vivre est difficile.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
S'il fume pdant ramadan, c'est qu'il peut ne pas etre musulman ?

Alors que fait on ?

Mais peu etre existe t'il une loi qui interdit pendant ramadan de fumer en journée ?



Il va falloir le dire aux touristes :)


Oui voilà justement, c'est de ça qu'on parle avec AMKHLAW.

Tout le monde n'est pas sensé être musulman... mais la loi n'en fait pas cas. Et ça les marocains le savent.
 

Amkhlaw69

amazigh épargné de l'idéologie arabo-islamiste
VIB
Nous sommes d'accord sur le principe mais sur la forme faut pas s'étonner, le Maroc comme tout pays a des lois qui le régissent.
Dès lors que c'est inscrit dans la loi, faut pas s'étonner, et je pense que lui même n'est pas étonné par la sanction....

une sanction anti-humaine et contre le droit humain, fumer une cigarette ou manger un hamburger n'est pas reconnu comme crime
Je pense que les pays civilisés dont dépend le Maroc devraient faire pression sur le makhzen
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
une sanction anti-humaine et contre le droit humain, fumer une cigarette ou manger un hamburger n'est pas reconnu comme crime
Je pense que les pays civilisés dont dépend le Maroc devraient faire pression sur le makhzen

Tu as oublié de dire: en période de ramadan au Maroc. :)

Car manger sinon malheureusement ça n'est pas donné à tout le monde...
 

Amkhlaw69

amazigh épargné de l'idéologie arabo-islamiste
VIB
Oui voilà justement, c'est de ça qu'on parle avec AMKHLAW.

Tout le monde n'est pas sensé être musulman... mais la loi n'en fait pas cas. Et ça les marocains le savent.

c'est une loi qui interdit aux musulmans de manger en public...... seul problème, pas tout marocain est musulman et celui qui ne jeune pas et boit de l'alcool n'est pas musulman.... et en conséquence pas concerné par ce genre de loi:D
 
c'est une loi qui interdit aux musulmans de manger en public...... seul problème, pas tout marocain est musulman et celui qui ne jeune pas et boit de l'alcool n'est pas musulman.... et en conséquence pas concerné par ce genre de loi:D
Tout marocain est musulman !!
C'est ce que m'a répondu un ami alors que je demandais le pourcentage de musulmans au Maroc....
 

insatis

insatise
c'est une loi qui interdit aux musulmans de manger en public...... seul problème, pas tout marocain est musulman et celui qui ne jeune pas et boit de l'alcool n'est pas musulman.... et en conséquence pas concerné par ce genre de loi:D

justement on nous apprend la perfection en hypocrisie
des gens intouchables fument et boivent , mais en cachette! ça veut dire : soyez hypocrites : fumer, buvez , tricher tout en criant : nous sommes des musulmans !
 

Amkhlaw69

amazigh épargné de l'idéologie arabo-islamiste
VIB
Tout marocain est musulman !!
C'est ce que m'a répondu un ami alors que je demandais le pourcentage de musulmans au Maroc....
Oui, je suis marocain donc musulman bien que je n'ai rien en commun avec la croyance inventée par les Quoraichi au septième siècle, d'ailleurs tous mes amis militants amazighs ne sont pas musulmans, je ne connais aucun seul militant amazigh qui n'est pas athée.et je pense que la majorité marocaine n'est pas musulmane
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Besaha Ftourkoumes ya li saymines

En prison pour avoir fumé la sanction est lourde
le mieux de l'inviter soit se mettre à jour avec la religion et jeuner
puis lui expliquer qu'il peut manger et fumer si il est malade

A défaut boire et manger chez soi en tant que musulman
 

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
Salam, bonsoir,

C'est un peu exagéré ... c'est vraiment dommage ... il y a tellement de contradictions dans ce magnifique pays ...

Les fils d'untel homme important viols une fille ... ils sont intouchables ... un pauvre bougre fume une cigarette il se retrouve en prison ...

tawmat
 

Amkhlaw69

amazigh épargné de l'idéologie arabo-islamiste
VIB
Besaha Ftourkoumes ya li saymines

En prison pour avoir fumé la sanction est lourde
le mieux de l'inviter soit se mettre à jour avec la religion et jeuner
puis lui expliquer qu'il peut manger et fumer si il est malade

A défaut boire et manger chez soi en tant que musulman

pourquoi vous tenez à ce que tous les marocains qui ne jeunent pas et boient de l'alcool soient quand-meme musulman?
pour vous faire plaisir je suis un athée musulman
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
pourquoi vous tenez à ce que tous les marocains qui ne jeunent pas et boient de l'alcool soient quand-meme musulman?
pour vous faire plaisir je suis un athée musulman

C'est ton droit personne ne t'empêche
simplement faut trouver un endroit à l'abri des jeuneurs


avec un peu de respect envers les musulmans pratiquants
 
A

AncienMembre

Non connecté
Il savait très bien ce que la loi prévoit pour ce comportement.

Je suis pour l'abrogation de cette loi stupide mais il ne faut pas pousser la connerie jusqu'à se créer des ennuis pour rien.
 
A

AncienMembre

Non connecté
C'est ton droit personne ne t'empêche
simplement faut trouver un endroit à l'abri des jeuneurs


avec un peu de respect envers les musulmans pratiquants

J'étais allée aujourd'hui passer un test à Rabat (retour à Fès la même journée) et j'avais vu des touristes qui mangeaient tranquilles...

Il y avait un marocain qui râlait mais le reste s'en foutait...

J'étais en voyage et je pouvais très bien rompre le jeûne si je le voulais mais je ne l'ai pas fait pour la simple raison qu'une journée pénible fait partie de mon quotidien et je le "vis bien", point.

Pour moi, le respect est que chacun fasse ce qu'il veut, si un type est gêné par un autre qui mange c'est qu'il jeûne par effet de mimétisme, un mouton quoi.
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
le respect?
pourquoi vous respectez les étrangers qui mangent et fument pendant le ramadan et vous ne respectez pas les marocains qui font la meme chose?


les étrangers du moment ou ils ne sont pas musulman
ils sont libre a consommer

les marocains aussi ils peuvent boire et manger chez eux
si non les enfants ils auront du mal à comprendre la religion
voilà pourquoi la LOI EST SEVERE dans ce domaine
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
J'étais allée aujourd'hui passer un test à Rabat (retour à Fès la même journée) et j'avais vu des touristes qui mangeaient tranquilles...

Il y avait un marocain qui râlait mais le reste s'en foutait...

J'étais en voyage et je pouvais très bien rompre le jeûne si je le voulais mais je ne l'ai pas fait pour la simple raison qu'une journée pénible fait partie de mon quotidien et je le "vis bien", point.

Pour moi, le respect est que chacun fasse ce qu'il veut, si un type est gêné par un autre qui mange c'est qu'il jeûne par effet de mimétisme, un mouton quoi.

Salam
je suis tout à fait d'accord avec toi
le fait qu'un musulman qui jeune pas
perturbe les enfants parfois
c'est pour cela si il peut manger chez lui ou dans un restaurant c'est meilleur
 
Haut