Un marocain s'immole par le feu

insatis

insatise
Un Marocain âgé de 36 ans, en séjour régulier en Algérie, s’est suicidé en s’immolant par le feu, mardi 29 juillet vers 19h, à Bejaia, 239 km à l’Est d’Alger la capitale.
Des témoins oculaires ont affirmé que le jeune homme s’est aspergé d’essence avant de se mettre le feu. Le chargé de la communication de la Protection civile de Bejaia a déclaré à des médias algériens que les pompiers ont évacué d’urgence le ressortissant marocain brûlé au 3e degré, vers l’hôpital d’Amizour. Les soins intensifs auxquels il a été soumis n’auraient pas été suffisants pour lui sauver la vie. Il aurait succombé à ses blessures quelque temps après son hospitalisation !

En séjour régulier en Algérie depuis juin 2014, le jeune Marocain effectuait des travaux de plâtrerie chez un ressortissant Algérien qui aurait refusé de le payer, d’après des sources locales. L’immolation par le feu aurait été donc un acte de protestation mortel !

Des centaines d’ouvriers et artisans Marocains partent travailler en Algérie dans la menuiserie, la plâtrerie, le carrelage ou encore en agriculture. Leur savoir faire ainsi que leurs tarifs sont très appréciés des Algériens.

Si certains Marocains y vont en toute légalité, d’autres traversent clandestinement les frontières officiellement fermées coté algérien, pour aller travailler dans les villes de l’Ouest comme Oranet Tlemcen.
- Par: Fouad Boumnadel
le pauvre , que Dieu ai son Âme , il s'est senti humilié, il a transpiré dur en vain
 

insatis

insatise
Imula n rebbi fellas , c'est dure la misère et le mépris...

bonjour
nous savons bien que nous Marocains , que les frères de l'Est nous ne aiment pas (pas tous dieu merci) mais tout de même
et comme tu as si bien : c'est la misère , qui dicte ses lois, je suis triste , je suis sans voix , pourquoi cette humiliation?
 

Aderrbal

Aime et fais ce que tu veux
En séjour régulier en Algérie depuis juin 2014, le jeune Marocain effectuait des travaux de plâtrerie chez un ressortissant Algérien qui aurait refusé de le payer, d’après des sources locales. L’immolation par le feu aurait été donc un acte de protestation mortel !
Et protestation?! pourquoi ne pas tuer le responsable avant de se suicider :claque:
 

insatis

insatise
n'importe quoi le mec ! il se suicide parce qu'il n'a pas été payé :eek:

bref je vais pas polémiquer lah yra7mou.....

polémique?
j'en connais des cas , un marocains maçon a travaillé 2 mois sans être payé , et au final son patron Algérien a pointé son arme contre lui pour le mettre dehors , sans que la justice le condamne
si ça existe des cas semblables
mais heureusement ce n'est pas tous comme son patron
 
polémique?
j'en connais des cas , un marocains maçon a travaillé 2 mois sans être payé , et au final son patron Algérien a pointé son arme contre lui pour le mettre dehors , sans que la justice le condamne
si ça existe des cas de pauvre
mais heureusement ce n'est pas tous comme son patron
Se donner la mort n'a jamais été une solution à quoi que ce soit, alors qu'il pouvait faire autrement, se battre par exemple .....
 

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
bonjour
nous savons bien que nous Marocains , que les frères de l'Est nous ne aiment pas (pas tous dieu merci) mais tout de même
et comme tu as si bien : c'est la misère , qui dicte ses lois, je suis triste , je suis sans voix , pourquoi cette humiliation?
Toi qui a toujours critiqué ceux qui s'immolent par le feu , comment ca se fait que tu est solidaire avec eux aujourd'hui ? Ah oui , ca s'est passé en Algérie !
 

insatis

insatise
Toi qui a toujours critiqué ceux qui s'immolent par le feu , comment ca se fait que tu est solidaire avec eux aujourd'hui ? Ah oui , ca s'est passé en Algérie !
faux
je ne suis pas solidaire avec les gens qui se suicident
j'ai dit à mourir il faut mourir dignement , c'est une nuance
de toute façon se suicider c'est fuir la réalité , ce pauvre a refusé de vivre la réalité ; à savoir: qu' il a travaillé dur sans être payé
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Rho ça devient un phénomène de mode ça depuis le printemps tunisien!

Y'a même un challenge sur le web : fire challenge je crois on s'immole en se filmant!


N'importe quoi! y'a des coups pieds au derrière qui se perdent!
 
Haut