Un marocain trouve un portefeuille et passe à la radio pour retrouver son propriétaire

Après avoir trouvé un portefeuille qui contenait 108 euros, un Marocain résidant en Espagne a enfin retrouvé son propriétaire grâce à l'aide d'une radio locale.
Samedi dernier, alors qu'il se promenait, Mohamed El Moussaoui a trouvé un portefeuille dans lequel il y avait 108 euros et un petit papier avec le nom de trois personnes. Pour tenter de retrouver son propriétaire, il fait appel à une radio locale qui lance une annonce en direct à laquelle répond un certain Juan Manuel Rodriguez.
Ce dernier (...)

- Marocains du monde / Espagne, Insolite

Un Marocain trouve un portefeuille et passe à la radio pour retrouver son propriétaire
 
A

AncienMembre

Non connecté
Quel bruit inutile et peu altruiste (dans le fond) ^^
Y'avait pas de papiers d'identité dans le Porte Feuille ? :intello: Le mettre dans une boite au lettre, ou a la police. Ca suffisait pas ?

Ca me rappel, quand j'étais plus jeune, j'ai passé une semaine a Munich en Allemagne. J'y avait perdu mon porte feuille vers les derniers jours, et à mon retour en France, je l'ai trouvé dans ma boite aux lettre o_O

Y'avait 15 Euro en monnaie avec ma CB et des conneries quand je l'ai perdu. Au retour il restait 8 euros. Ils se sont servi du fric a l'interieur pour l'envoi ^^Pas eu besoin de radio :p En tout cas, depuis, j'essaye de rendre les choses aussi quand je trouve ^^ Car j'ai trouvé ca vraiment nice.
 
A

AncienMembre

Non connecté
ah ah ah !!!

j aurais bien voulu que ça nous arrive qd mon mari a perdu MES 50 euros Agadir ... LOL
bizarrement la personne qui a du les trouver juste derriere nous ( tombés d une poche sur un parking de la corniche dc endroit bcp fréquenté ), ne nous a pas appelés ... dommage

mais la visiblement il n y avait pas de nom ni adresse avec l argent , si tu donnes aux flics ils vont faire quoi ? une enquete ? lool

ils vont attendre un peu et au bout de qq mois se partager la somme

dc je trouve que ce mr a bien réagi car il a mené son enquete au bout et a tenu a restituer l argent a son propriétaire


sinon en dehors de ça c est un geste normal je trouve , combien de choses j ai déjà remis ds les boites aux lettres ! ou normalement en islam si tu trouves un objet sans nom , tu le laisses sur place pour que son proprietaire refasse son chemin a l envers et le retrouve , mais bon ... nous si on le laisse d autres se servent apres ...
 
A

AncienMembre

Non connecté
ba moi je penserai l inverse , plus c est une grosse somme plus tu peux avoir des scrupules a la garder

100 euros tu te dis c est pas grave
100 000 EUROS ca peut etre les economies de tte une vie , les garder peut te faire culpabiliser à vie
 
on pourra pas savoir
ba moi je penserai l inverse , plus c est une grosse somme plus tu peux avoir des scrupules a la garder

100 euros tu te dis c est pas grave
100 000 EUROS ca peut etre les economies de tte une vie , les garder peut te faire culpabiliser à vie

Non moi je dis l'inverse. Si jamais je trouve une somme ne dépassant pas 5000 dh,je la rendrai a la personne qui l'a égaré en utilisant tout les moyens possible.Car ca pourrait être un smigard ou un employer moyen. Le pauvre, il ne pourra pas payer son loyer , ces traites et factures eau électricité et téléphone mais si je tombe sur 1 million de dh, je la garderai pour moi. Pourquoi? D'abord, il doit être un trafiquant de drogue ou un un commerçant qui exerce dans le noir. Il paie ni TVA ni IGR car une somme pareille doit transiter par les banques, sauf bien sur pour les paysans qui vendent leur bétail au souk,
 
Haut