Un marocain tué par des militaires algériens

Un Marocain blessé par balles dimanche au niveau de la bande frontalière algérienne, à 20 kilomètres de la ville Oujda, est mort des suites de ses blessures lundi dans un hôpital de la capitale de l'oriental.
L'homme blessé par des gardes frontières algériens, était un contrebandier opérant entre le Maroc et l'Algérie dans le domaine de transport illégal de marchandises, rapporte le quotidien Al Massae. Lahcen Lakrat était âgé de 46 ans.
Les militaires algériens tirent fréquemment sur les citoyens (...)

- Société / Algérie, Contrebande, Droits et Justice, Oujda

Un Marocain tué par des militaires algériens
 
Rebi yerahmou
Mais survivre avec zetla et la contrebande, non! Les militaires algériens tirent même sur les contrebandiers algériens, et je suis pour!
 

sevet

VIB
Les capturer pour les juger oui, les abattre NON ! Un minimum d'humanité enfin !!
Ils ne peuvent prouver les intentions de cet homme, c'est donc un assassinat...
Qu’Allah lui fasse miséricorde, on ne peut malheureusement rien faire :(
Il avait des enfants ? J'ai lu hier que son état était stable, c'est triste... Bon courage aux proches

Rebi yerahmou
Mais survivre avec zetla et la contrebande, non! Les militaires algériens tirent même sur les contrebandiers algériens, et je suis pour!
Tu as ton petit bureau avec ton pc et ta connexion internet... quel culot ! :malade:

Ps: la contrebande ce n'est pas juste la drogue, la plupart du temps ce sont de pauvres citoyens qui n'ont que ça pour vivre.
 

TerneT

Noyer le poisson
Elle cherche l introuvable avec differents moyens hypocrites...
avec le cibler les civiles innocents elle essaye de construire le trouvable.
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
je ne pense que les militaires qui tirent de nuit sur un contrebandier puissent connaitre si il es marocain ou algérien
ce que je trouve dommage qu'il font pas des sommations des tirs en l'air qui sont les règles internationales
l'ouverture du feu que si la vie des militaires est en danger ce n'est pas le cas ......
 
je ne pense que les militaires qui tirent de nuit sur un contrebandier puissent connaitre si il es marocain ou algérien
ce que je trouve dommage qu'il font pas des sommations des tirs en l'air qui sont les règles internationales
l'ouverture du feu que si la vie des militaires est en danger ce n'est pas le cas ......

C'est aussi précisé qu'il est assez fréquent qu'ils tirent sur des civils marocains essayant de franchir la frontière.
Propagande marocaine à l'heure d'une tension ou simple info?

Une chose est sûre est que la politique marocaine vis à vis des Algériens n'a pas eu d'impact bien qu'il y ai une la guerre des sables, des familles séparés, les Algériens ont toujours été les bienvenues sur le territoire Marocain.
Deux frères ennemis c'est bien dommage on pourrait penser que le président Algérien qui est certainement né mais à grandis au Maroc, il y aurait eu depuis une bonne entente mais non.
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
C'est aussi précisé qu'il est assez fréquent qu'ils tirent sur des civils marocains essayant de franchir la frontière.
Propagande marocaine à l'heure d'une tension ou simple info?

Une chose est sûre est que la politique marocaine vis à vis des Algériens n'a pas eu d'impact bien qu'il y ai une la guerre des sables, des familles séparés, les Algériens ont toujours été les bienvenues sur le territoire Marocain.
Deux frères ennemis c'est bien dommage on pourrait penser que le président Algérien qui est certainement né mais à grandis au Maroc, il y aurait eu depuis une bonne entente mais non.
C'est un sujet très délicat , faut il construire le mur de Berlin que j'ai bien connu des deux cotés
Le problème est de niveau intellectuel hélas on est à l’opposé au Maroc des ministres de haut niveau et de l'autre coté en ce demande si ils ont le minimum alors parler face au mur
Déposer plainte au tribunal international sur les règles d'engagement du feu qui sont définis dans les conventions de Genève
Passons et Allah yehdi Ma khalak
 
C'est un sujet très délicat , faut il construire le mur de Berlin que j'ai bien connu des deux cotés
Le problème est de niveau intellectuel hélas on est à l’opposé au Maroc des ministres de haut niveau et de l'autre coté en ce demande si ils ont le minimum alors parler face au mur
Déposer plainte au tribunal international sur les règles d'engagement du feu qui sont définis dans les conventions de Genève
Passons et Allah yehdi Ma khalak

On passe pour éviter mais certaines choses ne passent pas non plus. Disons que ça reste là parce que chacun à ses pays de soutien aussi.

Puis nous sommes pas en Allemagne ou encore dans la ligne de démarcation qu'à connu la France ou cette frontière entre la Corée du Nord et du Sud n'oublions pas que l'Algérie c'est l'Algérie, le Maroc c'est le Maroc ce ne sont pas les mêmes pays.
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
On passe pour éviter mais certaines choses ne passent pas non plus. Disons que ça reste là parce que chacun à ses pays de soutien aussi.

Puis nous sommes pas en Allemagne ou encore dans la ligne de démarcation qu'à connu la France ou cette frontière entre la Corée du Nord et du Sud n'oublions pas que l'Algérie c'est l'Algérie, le Maroc c'est le Maroc ce ne sont pas les mêmes pays.
Le problème résulte sur la formation des militaires du coté algérien QUE L'OUVERTURE DU FEU QUI SI ON EST PRIS A PARTI OU LA VIE DU SOLDAT EST EN DANGER n'est pas appliqué et le malheur frappe des familles marocaines comme algériennes est c'est triste.
l’Urgence et la mise en place d'une équipe mixte maroco-algérienne pour traiter les incidents
 
Tout le probleme vient de nous !!!
Le frere Marocain dit "quelle honneur et bonheur a celui qui est Marocain" et le frere Algerien dit "nous aussi on veut du bonheur et de l'honneur, qu'elle bonheur et honneur a celui qui est Algerien" et la haine commence, les baguarres suivent... La fitna s'implante et le cheitan regarde et rit. Si on disait "quelle bonheur et honneur a celui qui ce dit musulman" il n'y aurait plus d'histoire et la fitna devrait ce chercher un autre moyen de diviser. Si tu prend 2 branches tu le casse sans probleme, si tu prend 10 branche tu a plus de difficulter a les casser. Donc cheres freres et soeurs arret-on de nous diviser mais plutot unissons nous. Qu'ALLAH tout puissant nous unisse. Wesselem.
 
après enquête interne, le Maroc doit officiellement se plaindre auprès de l'ONU s'il s'avère que les militaires algériens ont commis une faute grave et ont bel et bien assassiné un ressortissant marocain qui plus est en territoire marocain.
 
Pourquoi l'avoir tuer ?
Cet acte ne fera qu'augmenter la hainte entre ces deux pays frères...et cheytane applaudit pendant ce temps...
C'est désolant de tuer des citoyens aussi froidement.
J'espere que ce militaire sera sanctionné !!!
 
Comment savoir ce qu'il c'est passé vraiment
Peut être lui ont il ordonné de s'arrêter et il a fuit ? Peut être était il armé?
Je ne crois pas qu'il demande à voir le passeport avant de tirer

Lorsque des militaires algériens ou marocains se font tuer par des contrebandiers ça dérange moins bizarrement
 
Un Marocain blessé par balles dimanche au niveau de la bande frontalière algérienne, à 20 kilomètres de la ville Oujda, est mort des suites de ses blessures lundi dans un hôpital de la capitale de l'oriental.
L'homme blessé par des gardes frontières algériens, était un contrebandier opérant entre le Maroc et l'Algérie dans le domaine de transport illégal de marchandises, rapporte le quotidien Al Massae. Lahcen Lakrat était âgé de 46 ans.
Les militaires algériens tirent fréquemment sur les citoyens (...)

- Société / Algérie, Contrebande, Droits et Justice, Oujda

Un Marocain tué par des militaires algériens

Ils vont plus avoir de chit....ça va mal finir les Algériens vont s’entre-tuer:sournois:
 
Pourquoi l'avoir tuer ?
Cet acte ne fera qu'augmenter la hainte entre ces deux pays frères...et cheytane applaudit pendant ce temps...
C'est désolant de tuer des citoyens aussi froidement.
J'espere que ce militaire sera sanctionné !!!

Tu sais même pas si c'est vrai cette histoire vaut mieux être prudent
Y'a aucun article dessus a part un article marocain qui parle d'un blessé et non un mort ..bizarre

http://m.lemag.ma/L-armee-algerienne-tire-sur-un-citoyen-marocain-pres-d-Oujda_a80395.html
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
Tu crois qu'on a que sa a foutre du chit ? Au contraire, on en veut pas de ce poison !
il a bon dos le Maroc !
pourtant :

La culture du cannabis envahit El-Menéa : 5000 plants découverts



"........La consommation de cannabis est devenue une pratique courante en Algérie. En vingt ans, cette drogue s’est normalisée dans la société algérienne, qui est passée de 20 000 consommateurs de cannabis dans les années 90 à 500 000 en 2012. "
et comme ce n'est pas le sujet , je te laisse lire la suite dans ce lien ....algerien .:

- See more at: http://www.algerie-focus.com/blog/2...-5000-plants-decouverts/#sthash.llTz5GMi.dpuf

l'algerie est passé depuis longtemps à la culture de l'opium ,pire que le cannabis ,comme les afghans , car ,son kif est de mauvaise qualité ,ses terres ne s'y prêtent pas ..
 
il a bon dos le Maroc !
pourtant :

La culture du cannabis envahit El-Menéa : 5000 plants découverts

"........La consommation de cannabis est devenue une pratique courante en Algérie. En vingt ans, cette drogue s’est normalisée dans la société algérienne, qui est passée de 20 000 consommateurs de cannabis dans les années 90 à 500 000 en 2012. "

Sa doit être les 600 000 marocains vivant en Algérie qui consomment cette drogue :p

l'algerie est passé depuis longtemps à la culture de l'opium ,pire que le cannabis ,comme les afghans , car ,son kif est de mauvaise qualité ,ses terres ne s'y prêtent pas ..

Heureusement ! Allah à fait bénéficier à l'Algérie un sous sol riche ( pétrole et gaz :cool:) que cette ***** de cannabis qui rend impuissant les hommes à la longue....On a pas besoin du cannabis pour vivre au jour le jour...:)
 
toujours comme ça...on ne cesse de nius chercher..
allahumma fta7 baynana wa bayna qawmina bil7aqq

Pourquoi l'avoir tuer ?
Cet acte ne fera qu'augmenter la hainte entre ces deux pays frères...et cheytane applaudit pendant ce temps...
C'est désolant de tuer des citoyens aussi froidement.
J'espere que ce militaire sera sanctionné !!!


Vous êtes sérieuse la ? La frontière terrestre entre le Maroc et l'Algérie est fermée. L'armée algérienne à ordre de tirer sur tous ce qui tente d'entrer en territoire algérien et les contrebandiers le savent depuis longtemps.
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
Sa doit être les 600 000 marocains vivant en Algérie qui consomment cette drogue :p



Heureusement ! Allah à fait bénéficier à l'Algérie un sous sol riche ( pétrole et gaz :cool:) que cette ***** de cannabis qui rend impuissant les hommes à la longue....On a pas besoin du cannabis pour vivre au jour le jour...:)
hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhle pauvre !Allahouma la hassad !!:D

ok , on verra ....la suite ! :D
chez toi ,on vit déja au jour le jour petit !lol reveilles toi !lol
mais ouvres un tropic sur ....ta richesse et tu seras surpris de savoir où est ce que vous en êtes :D:D:Dquestion de te mettre à jour !lol.sans plus! MDR
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
Vous êtes sérieuse la ? La frontière terrestre entre le Maroc et l'Algérie est fermée. L'armée algérienne à ordre de tirer sur tous ce qui tente d'entrer en territoire algérien et les contrebandiers le savent depuis longtemps.
hhhh et même sur ceux qui sont à l'interieur de l'algerie , je parle des algeriens eux même.question d'habitude .:D
 
Vous êtes sérieuse la ? La frontière terrestre entre le Maroc et l'Algérie est fermée. L'armée algérienne à ordre de tirer sur tous ce qui tente d'entrer en territoire algérien et les contrebandiers le savent depuis longtemps.

Et peut etre que je pose une question idiote lol
Si un marocain veut voyager en algérie, il fait comment ? :D
 
il a bon dos le Maroc !
pourtant :

La culture du cannabis envahit El-Menéa : 5000 plants découverts



"........La consommation de cannabis est devenue une pratique courante en Algérie. En vingt ans, cette drogue s’est normalisée dans la société algérienne, qui est passée de 20 000 consommateurs de cannabis dans les années 90 à 500 000 en 2012. "
et comme ce n'est pas le sujet , je te laisse lire la suite dans ce lien ....algerien .:

- See more at: http://www.algerie-focus.com/blog/2...-5000-plants-decouverts/#sthash.llTz5GMi.dpuf

l'algerie est passé depuis longtemps à la culture de l'opium ,pire que le cannabis ,comme les afghans , car ,son kif est de mauvaise qualité ,ses terres ne s'y prêtent pas ..

C'est quoi le rapport entre ce que j'ai dis et l'article en question ? des plantes de Cannabis on peut en trouver partout dans le monde y compris dans les pays occidentaux. 5000 plantes et tu crois que sayé on est devenue des cultivateurs de Cannabis ? N'importe quoi :npq: Faut pas se voiler la face...la majorité de la drogue qui rentre en Algérie vient du Maroc et en tant que personne censé et qui aime le bien pour ses frères, je suis contre ce poison ou qu'il soit dans le monde maintenant si tu défends leur cause, on peut pas se mettre d'accord c'est sur. lol

On en a rien à foutre de ce poison, 500 000 consommateurs sur 40 millions c'est une majorité ? donc oui on peut s'en passer et je répondais à l'autre la qui disait qu'on va s'entre-tuer à cause du chit. Calme ta joie Thitrite, tu parles trop avec les émotions et tu oublie l'objectivité.

Le chiffre c'est 300 000 consommateurs, encore moins que ce qui est mentionné sur l'article d'Algérie-Focus

Ps : je sais pas si ta déjà des enfants et si non le jour ou tu auras des enfants inch'Allah, et qu'ils se mettent à consommer cette ***** ou une autre... quel serait ton sentiment envers ces producteurs ou dealeurs de cette ***** ?

http://www.liberte-algerie.com/actu...esident-de-la-forem-l-a-revele-a-medea-193935
 
Dernière édition:
Vous êtes sérieuse la ? La frontière terrestre entre le Maroc et l'Algérie est fermée. L'armée algérienne à ordre de tirer sur tous ce qui tente d'entrer en territoire algérien et les contrebandiers le savent depuis longtemps.
C,est lamentable de donner du crédit aux pauvres soldats qui tirent sur des pauvres contredandiers (chomeurs qui veulent gagner un peu d'Argent). Soldats et contrebandiers sont deux pauvres victimes d'un régime militaire qui donne des ordres stupides populistes et électoralistes.
Même l'espagne un pays colonisateur a su profiter de la manne de la contrebande en écoulant ses produits doucement sans payer de taxes. La,lgérie commandée par des écervelés n'ira pas trop loin avec ce genre d'incidents.
Je qualifierai aussi les soldats marocains de stupides et ingorant le jour ou il batteront un pauvre contrebandier algérien.
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
C'est quoi le rapport entre ce que j'ai dis et l'article en question ? des plantes de Cannabis on peut en trouver partout dans le monde y compris dans les pays occidentaux.
relis toi et tu verras par toi même le rapport .
c'est drôle là ! vous vous permettez de vomir sur le Maroc et quand 'on vous tend un miroir pour vous regarder , vous n'êtes pas contents !!!l3jeb hada !
 
Haut