Marocain vit en france,veut revenir etudier au bled !

Bonjour a tous,
Pourriez-vous m'éclairer ?
Je suis marocain marié avec une française et vit actuellement en France depuis 3ans,j'ai fais des petits boulots a droite a gauche,mais cela ne m'intéresse pas.
J'ai étudier au Maroc jusqu'au niveau bac mais j'ai tout lâcher pour venir en France (regret)
mais maintenant je vois que cela ne peut pas durer comme ça et je réfléchit beaucoup a l'idée de retourné étudier au Maroc pour obtenir un diplôme d'électricien ce qui pourra m'ouvrir les portes de retour en France...
Je voudrais savoir ce que vous en penser ? si c'est une bonne idée ou pas ? et si quelqu'un a déjà eu la même situation que moi ?
en sachant que ma femme est française et ne pourra pas habiter avec moi au Maroc (je pense !?) pendant cette période (de formation)...
Voila j'attends avec impatience vos avis et idées !!
en attendant je vous remercie d'avance de prendre la peine de répondre a ce sujet...
 

abounidal

Allahu akbar
Mais pourquoi ne pas faire tes études d'électricien en France puisque apparemment tu comptes revenir en France après tes études au Maroc??

Et puis question compatibilité des formations entre deux pays il faut que tu te renseigne sur ça...

Prend bien la peine de voir la ou sont tes intérêts...

mais ta demande me paraît paradoxale.
 
Bonjour a tous,
Pourriez-vous m'éclairer ?
Je suis marocain marié avec une française et vit actuellement en France depuis 3ans,j'ai fais des petits boulots a droite a gauche,mais cela ne m'intéresse pas.
J'ai étudier au Maroc jusqu'au niveau bac mais j'ai tout lâcher pour venir en France (regret)
mais maintenant je vois que cela ne peut pas durer comme ça et je réfléchit beaucoup a l'idée de retourné étudier au Maroc pour obtenir un diplôme d'électricien ce qui pourra m'ouvrir les portes de retour en France...
Je voudrais savoir ce que vous en penser ? si c'est une bonne idée ou pas ? et si quelqu'un a déjà eu la même situation que moi ?
en sachant que ma femme est française et ne pourra pas habiter avec moi au Maroc (je pense !?) pendant cette période (de formation)...
Voila j'attends avec impatience vos avis et idées !!
en attendant je vous remercie d'avance de prendre la peine de répondre a ce sujet...

si tu compte rester en france apres autant étudier ici car en général les diplomes de l'etranger ne sont pas accepter ici du moins il faut les validés en fesant une formation voir plus....
bon courage
 

tizniti

Soyons sérieux .
Bonjour a tous,
Pourriez-vous m'éclairer ?
je réfléchit beaucoup a l'idée de retourné étudier au Maroc pour obtenir un diplôme d'électricien, sachant que ma femme est française et ne pourra pas habiter avec moi au Maroc (je pense !?) pendant cette période (de formation)...
Voila j'attends avec impatience vos avis et idées !!
en attendant je vous remercie d'avance de prendre la peine de répondre a ce sujet...

Essaye plutôt un diplôme de chauffagiste ou de plomberie c'est mieux.
Pourquoi ta femme ne peut pas habiter avec toi au Maroc?
 
Mais pourquoi ne pas faire tes études d'électricien en France puisque apparemment tu comptes revenir en France après tes études au Maroc??

Et puis question compatibilité des formations entre deux pays il faut que tu te renseigne sur ça...

Prend bien la peine de voir la ou sont tes intérêts...

mais ta demande me paraît paradoxale.
j'ai déjà passer fait toute les étape pour intégré le centre d'AFPA,mais après m'avoir accepter on me dit que je suis mis sur une liste d'attente,apparemment je devrais démarrer la formation il y a un mois,mais on m'a redit toujours la même: "chose quand votre tour viendra ou vous prendra !!"
vous savez j'ai 20ans et je vais pas attendre toute ma vie a attendre sur une liste d'attente imaginaire !
sinon pourquoi ma demande te parait paradoxal je comprend pas enfaite ??
pour le cas de ma femme je pense qu'elle a pas le droit de rester plus que 3 mois au Maroc...!!
merci pour vos réponse !!
 
Haut