Une marocaine accouche à la mecque le jour de arafat

Une Marocaine qui effectuait le pèlerinage a accouché mercredi dans un hôpital à La Mecque, en Arabie Saoudite. Le nouveau-né, un garçon en bonne santé est venu au monde le jour de Arafat.
"Dieu m'a donné un bel enfant en ce jour béni", a déclaré toute émue Ghazal El Khatabi, la jeune "hajja" marocaine, qui n'a pas encore choisi de prénom pour son fils, affirmant que l'accouchement s'est déroulé dans de très bonnes conditions.
Selon la même source, c'est la première fois qu'une naissance survient le jour de (...)

- Maroc / Arabie saoudite, La Mecque, Accident, Hajj

Une Marocaine accouche à la Mecque le jour de Arafat
 
Pourquoi ?
Ce n'est pas interdis de voyagé enceinte, juste fortement déconseillé apres 7 mois et il faut un certificat médical.
 
Elle est obligé de lui donner un nom et attendre que la chancellerie lui attribue un passeport lui acheter un billet d'avion
wayli a @Courir tu veux faire payer à l'enfant un billet d'avion à crédit
7ta wa7ed ma m9a 7tarem l7wiwij 3arafat, meskine bghatih tzad bi dinou? :D

En général, jusqu'à 2 ans les enfants ne paye pas, ils voyagent sur les genoux ou s'il y une place libre on lui attribue cette place à côté de sa maman.
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
Une Marocaine qui effectuait le pèlerinage a accouché mercredi dans un hôpital à La Mecque, en Arabie Saoudite. Le nouveau-né, un garçon en bonne santé est venu au monde le jour de Arafat.
"Dieu m'a donné un bel enfant en ce jour béni", a déclaré toute émue Ghazal El Khatabi, la jeune "hajja" marocaine, qui n'a pas encore choisi de prénom pour son fils, affirmant que l'accouchement s'est déroulé dans de très bonnes conditions.
Selon la même source, c'est la première fois qu'une naissance survient le jour de (...)

- Maroc / Arabie saoudite, La Mecque, Accident, Hajj

Une Marocaine accouche à la Mecque le jour de Arafat
C'est peut être lui le messi:rolleyes:
N'empêche soubhanallah pendant que certainseurent d'autres naissent...
Vous croyez qu'il y aura la réincarnation de qq âmes en lui? Bonjour la schizophrénie :bizarre:






Ok -----------> j'suis dehors
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
L'avion c'est gratuit avant 2 ans et un passeport peut être fais en 1 jours au consulat à Jeddah.

Je pense que c'était payant afin que les assurances et compagnies soit dans les normes international
oui c'est logique qu'il aura son passeport dans la journée la suite peut il voyager a son âge de quelques jours.........
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
wayli a @Courir tu veux faire payer à l'enfant un billet d'avion à crédit
7ta wa7ed ma m9a 7tarem l7wiwij 3arafat, meskine bghatih tzad bi dinou? :D

En général, jusqu'à 2 ans les enfants ne paye pas, ils voyagent sur les genoux ou s'il y une place libre on lui attribue cette place à côté de sa maman.
L’avion est la solution la plus onéreuse mais aussi la plus pratique et la plus rapide ! Bébé devra obligatoirement avoir au moins 3 semaines pour s’envoler et il bénéficie d’un tarif unique jusqu’à l’âge de deux ans (à l’aller et au retour), 10% du billet adulte s’il reste sur les genoux d’un adulte. Dans le cas contraire, le prix du siège varie. British Airways fait payer jusqu’à 33 % du tarif adulte pour les longs courriers et la totalité du billet adulte pour les courts courriers. En compensation, l’enregistrement de la poussette est gratuit Peut être avec d'autres compagnies c'est gratuit ?
 
Je pense que c'était payant afin que les assurances et compagnies soit dans les normes international
oui c'est logique qu'il aura son passeport dans la journée la suite peut il voyager a son âge de quelques jours.........

Avec Bcp de compagnie c'est gratuit avant 2 ans, d'autres il faut juste payer les taxes aéroport ou une somme symbolique (assurance?).

Il n'y a pas de règle légal sur l'âge minimum pour voyager, chaque compagnie fait comme elle veut, mais à moins que le bébé ne soit un prématuré, il n'y a pas de précautions particulières, surtout qu'ils retournent chez eux.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Mais bon, partir en pèlerinage enceinte et quasi à terme... Moi je ne l'aurait pas autorisé à ma femme, trop dangereux.

Déjà jeune et en pleine forme c'est du sport, alors enceinte par 40° à l'ombre...
...surtout que maintenant son pèlerinage est fichu..
 
Vu les règles et quotas pour partir en pèlerinage à partir du Maroc, elle découvert sa grossesse après s'être inscrite et avoir été tiré au sort (si elle n'a pas triché comme certains) et à préféré risqué le coups que de retenter sa chance une autre fois.
Ce qui resterait une décision scandaleusement inconsciente au regard des densités qu'on y constate.
 
A

AncienMembre

Non connecté
En plus.... Rite incomplet = pèlerinage non-valide. Elle n'a pas stationné à Arafat.

Tout ça pour être obligé de le refaire.

"Normalement, elle peut se rattraper" mais... on a limité le haj à quelques jours de l'année au lieu de mois entiers. ;)
 
Haut