Elle est marocaine , elle est chrétienne , elle le clame et fait du ...prosélytisme .

Pour moi,il n'y 'a pas de différence entre les 3 religions monothéiste.Un seul Dieu ,on croit tous a la vie et audela. Ce qui change c'est les pratiques. On les voit dans une mémé religion. CHRIST.il y'a les catholiques,les protestants orthodoxes et autres. ISLAM. sunnites chiites de nombreuses doctrines chafiite,malékites chafiites wahhabites et j'en passe.A mon avis,on est ne avec une religion,on le reste comme croyant ou on la rejette si on croit pas .changer sa religion comme on change sa chemise ou un parti politique.C'est idiot.Il faut garder ces principes des le debut
 
On va être honnête, au Maroc, la liberté de culte ne concerne pas ceux qui changent de religion. C'est quelque chose qui devrait être discuté avec le fait de donner un statut juridique aux athées pour enfin poser avec tout le monde un débat autour des règles de bienséances, notamment celles qui concernent le mois de ramadan où tout le monde devrait être libre en dehors de l'espace public. Ainsi, à terme, on pourra aussi interdire la possibilité de contrôler les immeubles des gens parce qu'il y aurait suspicion de rapport hors mariage. La non croyance étant une norme, chacun sera libre de vivre son intimité sans crainte.

Tous les christianismes ne sont pas à mettre au même niveau, en ce qui me concerne, je préfère le catholicisme à toutes ses autres formes surtout l'évangélisme qui a un prosélytisme agressif et qui peut à terme être à l'origine de trouble grave.

Je respecte la démarche intellectuel et spirituel des conversions quelle qu'elle soit. Pour autant, j'ai en horreur celles qui se cachent à peine derrière les organisations caritatives, ça n'est juste pas honnête.

L'évangélisme n'est pas un "courant" du christianisme, au sens où le sont le catholicisme, le protestantisme, l'anglicanisme ou l'orthodoxie. Il désigne ceux parmi les chrétiens - de quelque courant que ce soit - qui pratiquent un prosélytisme "agressif" et envahissant. Il y a pas mal de protestants qui sont évangélistes. Mais cete appellation ne désigne pas un groupe précis de chrétiens, on en trouve au sein de toutes les églises.

Il n'y a pas non plus "des" christianismes, le christianisme est unique, comme l'Islam, il désigne la religion, mais il se décompose en diverses églises ou courants cités.
 
Dernière édition:
Haut